La science est puissante, mais malheureusement aujourd’hui, elle ne peut pas encore tout expliquer. Retournons ensemble sur le top 10 des phénomènes incompris de la science…

Numéro 10 : le mystérieux son de Taos

Certains résidents et quelques visiteurs de la petite ville de Taos au Nouveau-Mexique, ont depuis des années été gênés et intrigués par un mystérieux bourdonnement de basse et faible fréquence, venu tout droit du désert Mexicain. Curieusement, seulement 2% des résidents de Taos ont signalé avoir entendu le son. Certains pensent que ce bourdonnement étrange est causé par une acoustique inhabituelle, quand aux autres, ces derniers soupçonnent une machination collective. Quoi qu’il en soit, que le HUM soit un bourdonnement, un simple buzz, un dérèglement psychologique, ou un phénomène surnaturel, personne n’a encore été capable de localiser l’origine du son.

Numéro 9 : Le Bigfoot

Pendant des décennies, les histoires faisant état d’une grande bête poilue, semblable à l’homme, appelée Bigfoot, ont été rapportées par des témoins oculaires à travers l’Amérique. Malgré les milliers de Bigfoot qui devraient exister, pas un seul corps a été trouvé, pas un seul a été tué par un chasseur, ni frappé à mort par une voiture en excès de vitesse, ou même morts de causes naturelles. En l’absence de preuves tangibles comme des dents ou des os, nous devons nous contenter des observations de témoins oculaires, ainsi que de photos et de vidéos de mauvaises qualités. Comme il est logiquement impossible de prouver son existence, la science ne sera jamais en mesure de prouver que les créatures comme le Bigfoot et le monstre du Loch Ness n’existent pas, et que ces bêtes mystérieuses se cachent loin des regards indiscrets !

Numéro 8 : L’intuition ou sixième sens

Qu’on l’appelle “intuition”, “sixième sens”, ou autre chose, nous avons tous un jour expérimenté à un moment ou un autre, un ressenti qui nous poussait dans nos choix. Pour les psychologues, les gens amassent inconsciemment des informations sur le monde qui nous entoure, et qui nous conduit par la suite sans savoir exactement comment ni pourquoi nous faisions ce choix. Mais les cas d’intuition sont difficiles à prouver ou à étudier, et aujourd’hui, la psychologie ne peut toujours pas trouver une réponse.

Numéro 7 : Mystérieuses disparitions

Les gens disparaissent pour diverses raisons. La plupart sont des fugueurs, certains succombent à un accident, d’autres sont enlevés ou tués, mais la plupart sont finalement retrouvé, et n’ont rien à voir avec ce qui suit. De l’équipage du Marie Celeste à Jimmy Hoffa, et d’Amelia Earhart à Natalee Holloway, certaines personnes semblent disparaître totalement, sans laisser de trace. Lorsque les personnes disparues sont retrouvées, c’est toujours par le travail de la police, de confession mais jamais par les «détectives psychiques». Mais lorsque les preuves sont insuffisantes et prospectes, même la police et la médecine légale ne peut pas toujours résoudre le crime.

Numéro 6 : Les fantômes

De la pièce de Shakespeare “Macbeth” à l’émission NBC “Medium”, les fantômes ont longtemps fait leur apparition dans notre culture et notre folklore. Beaucoup de gens ont rapporté avoir vu d’étranges apparitions d’ombres venir et s’éloigner. Bien que la preuve définitive de l’existence des fantômes reste insaisissable, des témoins sincères continuent de signaler à voir, photographier et même de communiquer avec les fantômes. Les enquêteurs de fantômes espèrent un jour prouver que les morts peuvent communiquer avec les vivants, fournissant une réponse définitive au mystère.

Numéro 5 : La sensation du “Déjà vu”

La sensation de «déjà vu», se réfère à l’impression déroutante et mystérieuse d’avoir déjà vu ou vécu une scène de la vie quotidienne. Pour exemple, une femme peut entrer dans un bâtiment, dans un pays étranger qu’elle n’avait jamais visité, et avoir le sentiment que l’endroit lui est étrangement familier. Certains attribuent cette sensation à des expériences psychiques ou à des aperçus de vies antérieures. Comme l’intuition, la recherche sur la psychologie humaine peut fournir des explications plus naturalistes, mais finalement, la cause et la nature du phénomène lui-même reste un mystère.

Numéro 4 : OVNI

Il ne fait aucun doute que les OVNIS (Objets Volants Non Identifiés) existent. Beaucoup de gens sont témoins d’étranges apparitions dans les cieux qu’ils ne peuvent pas identifier, allant des avions aux météores. Que ce soit ou non l’un de ces objets, les objets volants extraterrestres reste une toute autre affaire, compte tenu des distances fantastiques et de l’effort impliqué à ces vaisseaux tout droit venus de l’univers jusqu’à notre terre. Pourtant, une enquête minutieuse a révélé que 80% d’ovnis étaient d’origine terriennes, toutefois, certains incidents d’OVNI restent aujourd’hui encore inexpliqués.

Numéro 3 : Expérience de mort imminente ou E.M.I.

Les personnes, qui dans certaines conditions passent proche de la mort, ont parfois signalé diverses expériences mystiques (comme entrer dans un tunnel vers une lumière, être réunis avec leurs proches disparus, être dans un sentiment de paix, etc), et peuvent aujourd’hui suggérer une existence au-delà de la mort. Bien que ces expériences restent pour la plupart troublantes, personne n’a réussi à fournir une preuve ou une information vérifiable de «l’au-delà.” Les sceptiques suggèrent que les expériences sont explicables par des hallucinations naturelles du cerveau durant sa mort. Malheureusement, aujourd’hui, il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qui cause ces expériences de mort imminente, ou si celles-ci sont de véritables  visions de ce qui nous attends après notre mort.

Numéro 2 : Pouvoirs psychiques et perception extrasensorielle

Les pouvoirs psychiques et la perception extra-sensorielle se classent parmi les dix premiers phénomènes inexpliqués à cause de la croyance en ces derniers par la population. Beaucoup de gens croient que l’intuition est une forme d’énergie psychique, un moyen d’accéder à la connaissance des arcanes ou de connaitre l’avenir de notre monde. Les chercheurs ont testé des personnes qui prétendent avoir des pouvoirs psychiques, mais les résultats de ces recherches scientifiques ont jusqu’ici abouti à des résultats négatifs ou équivoques. Certains ont affirmé que les pouvoirs psychiques ne peuvent pas être testés, ni prouvés en présence de sceptiques ou de scientifiques. Si cela est vrai, la science ne sera jamais en mesure de prouver ou de réfuter l’existence de pouvoirs psychiques et extrasensorielles.

Numéro 1 : La connexion cerveau/corps

La science médicale commence seulement à comprendre la façon dont le cerveau influence le corps. L’effet placebo, par exemple, montre que les gens peuvent parfois provoquer un soulagement des symptômes médicaux ou de leurs souffrances en croyant à l’efficacité de leurs médicaments. En utilisant uniquement les processus mal compris du cerveau, la capacité du corps à se guérir est bien plus étonnante que la médecine elle-même ne pourrait la créer.

3 commentaires
  1. 10. plusieurs explications possibles. http://en.wikipedia.org/wiki/The_Hum
    9. rien à expliquer étant donné que jusqu’à preuve du contraire ça n’existe pas. (il n’y a aucune preuve irréfutable prouvant l’existence du bigfoot)
    8. l’intuition est basée sur l’expérience. rien d’inexpliqué ou de magique là dedans.
    7. il est possible de complètement faire disparaitre quelqu’un sans possibilité de le retrouver. de l’acide, des barriques en plastique. vous n’avez pas regardé breaking bad ?
    6. voir 9
    5. le déjà vu est expliqué scientifiquement. http://en.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0_vu
    4. voir 9.
    3. là ok. pas d’explication scientifique pour l’instant.
    2. voir 9.
    1. là on a quelque chose d’important, peu étudié, et en concurrence avec l’industrie pharmaceutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Après l’affaire de la robe, de quelle couleur sont ces tongs ?

Plus d’un an après le débat sur la couleur d’une robe, une nouvelle illusion d’optique vient diviser…

Lady Gaga pourrait donner un concert dans l’espace !

L’excentrique chanteuse Lady Gaga, est en passe de devenir la première pop…

Un poltergeist filmé dans un bar a chicha en Russie

Une caméra de surveillance dans un bar de Moscou aurait récemment filmé…

Un ovni bleu dans le ciel des Pays-Bas

Alors qu’un Néerlandais filmait un bateau qui naviguait sur les eaux d’un canal…