De son vivant, Thomas Edison aurait tenté de créer un “nécrophone”, un dispositif qui lui aurait permis d’enregistrer des voix d’outre-tombe, lui permettant même de discuter avec les morts…

Thomas Edison, célèbre inventeur du phonographe, et de l’électricité, revient actuellement dans notre actualité, non pas par son fantôme, mais par l’une de ses inventions restée sous silence durant des années. Le “nécrophone”, comme nommé, aurait été un dispositif qui aurait permis la communication avec les morts.

Ses travaux, n’ayant pas été vus d’un très bon œil par la population de l’époque, sont restés cachés jusqu’en 1949, quand une édition française de son journal original a été découverte, et que tous les détails de ses expériences ont été révélés.

Le “nécrophone”, un téléphone spirituel créé par Thomas Edison

Ses efforts pour enregistrer les voix des morts ont eu lieu à la fin de l’année 1870, lorsqu’Edison a tenté de développer un “nécrophone”, ce système permettant d’enregistrer les voix des morts, grâce à l’amplification de ses phonographes.

Pour la petite anecdote, si ses travaux se voués par une réussite, Edison avait fait un pacte avec l’un des ingénieurs William Walter Dinwiddie, qui consistait au premier d’entre eux à mourir, d’entrer en communication avec l’autre à partir de l’au-delà grâce à l’appareil.

Toutefois, à savoir si Thomas Edison a réussi à mener son projet à bien, et à enregistrer des voix d’outre-tombe, reste un mystère complet.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une terrifiante apparition lors d’une échographie

Anne, une jeune femme à la vie paisible, attend un heureux événement;…

L’existence de l’âme, légende ou réalité scientifique ?

Le corps et l’âme sont-ils deux éléments bien distincts capables de se séparer ? En mourant, on…

Photo de fantôme, la plus belle preuve !

Cette histoire se déroule au beau milieu de l’année 1919 et raconte…

Maison Winchester : une photo de la maison originale publiée

Un cliché en noir et blanc d’une vieille maison a récemment été…