L’âme ainsi que le corps  sont-ils deux choses bien distinctes capables de se séparer lors d’une EMI (Expérience de Mort Imminente) ?

La légende raconte qu’en mourant l’être humain perdrait 21 grammes, soit précisément le poids de l’âme. Alors simple légende ou réalité scientifique ?

Jean Morzelle, lui, est convaincu que la conscience peut voyager hors du corps. Il a frôlé la mort il y a de cela 60 ans, un drame qui s’est transformé en un voyage des plus étranges.

L’EMI de Jean Morzelle, un témoignage troublant !

En 1949, Jean Morzelle fait son service militaire, il est alors âgé de 20 ans. A la suite d’une mauvaise manœuvre, il reçoit par accident une balle à la poitrine, est envoyé d’urgence à l’hôpital pour se faire opérer.

Entre la vie et la mort sur la table d’opération, Jean s’est alors senti flotter au-dessus de son corps. Au-dessus de la table chirurgicale  son esprit vole et en dessous un corps que les médecins charcutent. Juste à ce moment-là, il se rend compte que toutes les possibilités s’offre alors à lui, une vision à 360° lui est permis.

De cet étrange épisode, il aurait rapporté quelques preuves concrètes, attestant que son âme se serait véritablement déplacée durant l’opération.

Comme Jean, ils seraient près de deux millions en France à avoir vécu une expérience que l’on appelle EMI ou expérience de mort imminente, qui consiste à sortir de con corps puis a enter dans un tunnel dit de lumière. Mais ils sont peu bavard, refroidis par le scepticisme de leur entourage.

Aujourd’hui, le Docteur Charbonnier, anesthésiste – réanimateur, fait partie des rares médecins à se pencher sur le phénomène …

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le célèbre fantôme de Greencastle

L’histoire se déroule à Greencastle dans l’Indiana où Guy Winters et Terry Lambert,…

Deux étranges silhouettes filmées par un babyphone

Alors qu’elle surveillait son enfant à l’aide d’un babyphone, une mère de…

L’île de l’horreur de Poveglia est à vendre

L’île de Poveglia, située dans la lagune de Venise en Italie, est…

Anna, l’auto-stoppeuse fantôme de Castellammare-Di-Stabia

L’histoire qui va suivre reste encore aujourd’hui troublante et mystérieuse. Selon les…