Depuis des années, la plantation Myrtles située à St. Francisville aux États-Unis, se présente comme l’un des lieux les plus hantés D’Amérique. Des dizaines de légendes entourent la propriété historique, mais l’histoire de Chloé l’esclave tueuse est de loin le plus célèbre. Mais cette histoire est-elle fondée ?

La légende

Selon l’une des légendes les plus populaires de la plantation Myrtles, une esclave nommée Chloé aurait façonné un gâteau empoisonné, et tué trois membres de la famille Woodruff, propriétaire des lieux : Sarah, la dame de la plantation, ainsi que ses deux filles. Pour certains, Chloé a délibérément tué la famille, tandis que pour d’autres, l’esclave de famille visait seulement à les rendre malade. En tout état de cause, Sara et les enfants sont décédés et seraient, une fois de plus selon une légende, coincés à l’intérieur d’un grand miroir à l’intérieur de la maison.

De ce fait, aujourd’hui, certains visiteurs de la plantation  affirment avoir vu des empreintes de mains s’afficher sur le miroir, ainsi que d’étranges gouttes glissaient le long de celui-ci, et qui, malgré un nettoyage quotidien, ne s’effaceraient pas. Les visiteurs auraient également repéré de mystérieuses ombres, habillées par des vêtements de l’époque, à l’intérieur du verre du miroir.

La Vérité sur la plantation Myrtles

Alors que le miroir de la demeure peut toutefois paraître mystérieux, il est très improbable que Sarah, ses filles, ou même Chloé soient emprisonnées à l’intérieur de celui. Du côté des archives historiques de la plantation, rien ne fait référence à une esclave nommée Chloé qui aurait pu travailler dans la propriété. De plus, aucun des membres de la famille n’aurait été tué par une mise en scène diabolique. En fait, l’une des filles Woodruff aurait survécu jusqu’à l’âge adulte, tandis que l’autre fille serait décédée de la fièvre jaune; Sarah Woodruff aurait également succombé à cette maladie.

Manquant de preuves historiques, aujourd’hui, beaucoup de gens croient que des esprits hantent la plantation Myrtles. Que pensez-vous de la légende de Chloé ?

Un fantôme aurait été photographié à la plantation
Un fantôme aurait été photographié à la plantation
Le miroir de la plantation Myrtles
Le miroir de la plantation Myrtles

Source : Ghosts and Ghouls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le fantôme d’une femme photographié à la plantation Myrtles

Des touristes, en visite à la plantation Myrtles, ont récemment photographié une…

L’extraordinaire histoire d’une petite fille aux frontières de la mort

Robert et Joan Fricke, un couple à la retraire, coulent des jours…

La véritable histoire de la série “Médium” : Qui est Allison Dubois ?

Allison Dubois n’est pas seulement qu’un personnage de fiction que nous pouvons…

L’inquiétante maison hantée de Mentque-Nortbécourt

Cette terrible et inquiétante histoire se déroule à Mentque-Nortbécourt dans le Nord…