141 Commentaires

  1. 23

    Je suis anonyme baing baing

    Bonjour, j’ai récemment réaliser une séance de ”ouija” en compagnie de 5 autres personnes.
    Nous avons fait cette séance sur une feuille avec un verre.
    Je n’étais pas le médium mais depuis je n’arrive plus à m’endormir, j’entend régulièrement des bruits dont je ne trouve pas la source.. mais le plus inquiétant c’est une sensation de froid qui m’accompagne souvent depuis cette séance.
    J’ai remarqué que durant cette séance le médium à fait une erreur et à jugé bon de ne pas briser le verre à la fin de cette séance..
    Est-ce que le fait de ne pas avoir brisé le verre pourrait-être la base des mes ressentits ?
    Merci de m’aider, je ne me sens plus capable de surmonter cette sensation d’être observer seul..
    Merci.

    Répondre
    1. 23.1

      Ay Ayhan

      J’ai vue que sa fait un mois déjà. Ça va mieux maintenant ? Si pas écrit moi

      Répondre
    2. 23.2

      Dashie Rainboom

      Pas oubliger de briser le verre faite juste dire “Good Bye” en remerciant l’esprit pour le moment que tu a passer avec et faite une prière “Je vous salut Marie” tout en semble pour mettre fin a la séance. Et si il y a des esprits qui sont restés, faite bruler de l’encens et dites au nom de Dieu je vous ordonne de quitter ces lieux, allez y en paix…

      Répondre
  2. 22

    Elise Herrbach

    Bonsoir à tous! Je suis depuis toujours très attirée par l’occulte, et j’aurais aimé me faire tatouer une planche de ouija. Cependant, j’ai un peu peur que ce type de tatouages puisse attirer le “mauvais œil”. Je crois énormément aux énergies diverses, et j’ai pensé que peut être un tatouage comme celui la pourrait en dégager une nocive. Qu’en pensez vous? Peut être faudrait-il contrebalancer la possible mauvaise énergie de ce tatouage avec un autre à l’énergie positive (type cristaux, trèfles etc)?

    Répondre
  3. 21

    riley0074

    Bonjour tout le monde , j’ai une bonne réponse aux questions que j’ai vu précédemment , si après avoir joué ou plutot entrer en contact avec un défunt par le ouija et que pars après de choses paranormale se passent chez vous j’ai la réponse à votre question : quand vous commencez une séance de ouija et que vous avez terminer de discuter avec la personne en question vous devez dire : ^^ Aurevoir ( nom de la personne ^^ et NE JAMAIS OUBLIER DE DIRE ^^Aurevoir Ouija ^^. Pourquoi ? C’est simple ! Qund nous disons aurevoir à une personne théoriquement elle s’en va mais si vous ne dites pas aurevoir à ouija qui est en question le défunt qui dirige votre séance il ne s’en ira certainement pas et restera dans votre maison ! Voila

    Répondre
    1. 21.1

      Rwannick Ar Sparfell

      Et comment tu fais pour faire partir cet “esprit” si t’as pas dit au revoir? Et ne trouves tu pas malsain d’invoquer des “esprits”?

      Répondre
      1. 21.1.1

        Dashie Rainboom

        Si il y a des esprits qui sont restés, faite bruler de l’encens et dites
        au nom de Dieu je vous ordonne de quitter ces lieux, allez y en paix. Si sa ne marche toujours pas allors faite des prière en lui exigeant de quitter les lieux tell que “Je vous salut Marie”

        Répondre
        1. 21.1.1.1

          JPh.

          Qu’est-ce que tu veux que ça leur foute, à tes esprits, ce genre de baratin ?? Que vient faire “Marie” dans ce truc ? Elle lui a dit bonjour ? D’ailleurs si tu parles de la mère de Josua elle s’appelait “Myriam” et ne comprenait que l’araméen…

          Répondre
    2. 21.2

      Ay Ayhan

      Que vous dites aurevoir ou pas rien ne change! C’est juste avec un peu de chance il y des gens qui ne le sente pas et d’autre qui n’arrive pas à dormir ou deviennent malade

      Répondre
  4. 20

    Prince Coffi

    Priez Jésus, seul dans votre chambre et il chassera tous les démons, sans que vous ayez à dépenser le moindre petit sous. Je sais de quoi je parle.

    Répondre
    1. 20.1

      JPh.

      Il y a encore un truc plus efficace c’est d’arrêter de croire à ces sornettes et de se monter la tête avec. Quand on n’y croit pas on n’est jamais importuné, et moi aussi je sais de quoi je parle !

      Le cerveau ne peut pas faire la différence entre ce qu’il imagine et ce
      dont il se souvient vraiment, de la même manière qu’un rêve paraît
      réel.

      Répondre
  5. 19

    Dashie Rainboom

    Perso jai commencer a jouer a Ouija il y a 2 jours et sa fait ma 4 partie.Au tout debu je ny croiait pas vraiment mais jai faite quelques partie avec mon ami et ma dernière a MAL TOURNER lespris ma demmender de TUER MON AMI et de meme pour lui et il refusait de nous quiter. Le verre fesait souvent des cercle très rapide autour de la table ouija le cell de mon ami sest decharger 30% a 0% dun seul coup et lesprit a mentionner mon adresse de maison en disant MA MAISON. Je lui ai ensuite demender ou il demeurait dans ma maison et il ma repondu dans ma chambre. Ou la premiere fois que jai jouer a ouija il a dit des information sur moi que je navait jamais mentionner a personne il a fini par nous quiter a laube et jen ai encore la frousse aujourdhui (la dernière fut hière) aujourdhui jai sorti ma planche une seconde foi avec mon ami dans le bois avec le verre et la chandelle et au moment ou moi et mon ami avions le dos tourné, on ma projeter le verre dune force surnaturel sur moi et ce netait pas mon ami quil me la lancer. Allors je vous recommande fortement de ne JAMAIS JOUER A OUIJA CAR CELA NEST PAS UN JEUX CEST DANGEREUX !!!!

    Répondre
    1. 19.1

      MissWatson

      c’est l’esprit qui ta volé ton orthographe ou c’est une malédiction qui te fais faire des fautes partout peut-être ?

      Répondre
    2. 19.2

      Bigben

      Mais pourquoi prendre le risque de l’utiliser à nouveau si t’as déjà un truc pareil la fois précédente? J’en viens presque à penser que ton esprit à bouffé ce qu’il te reste de jugeote et de cerveau pour renouveler l’expérience une fois de plus, vous avez vraiment trop pris ça à la légère franchement…

      Répondre
    3. 19.3

      BenjaminVQS

      ouais, alors pk t’a utilisé ta planche ?

      Répondre
    4. 19.4

      LUKASS

      Hihihihi. Tu as tout à fait raison. Que des conseils bidons.

      Répondre
    5. 19.5

      LUKASS

      Effectivement il va falloir faire un effort niveau orthographe. Et peut être aussi au niveau des histoires. Tu penses pas?

      Répondre
  6. 18

    Rwannick Ar Sparfell

    Pour ce que j’en sais, ce genre de truc c’est les tables tournantes en gros, et ce n’est ni plus ni moins que de la sorcellerie.

    Alors ceux qui croient qu’il faut consulter un psy comme JpH qui n’arrête pas d’intervenir ici et qui a “réponse” à tout, ben moi je vous dis de ne pas y toucher à ce genre de pratiques, car ce n’est pas un à un défunt ou à un ange ou vous vous adresseriez, mais assurément à un démon. Alors si vous avez beaucoup de mal à vous en débarrasser, je vous conseille de faire appel non pas à un médium (qui tient ses pouvoirs de ce genre d’entité), mais plutôt à un prêtre exorciste. En tous les cas, ce genre de choses existe, les témoignages sont assez nombreux à nous le prouver, alors mettre ça sur le compte de la psychiatrie, à part si vous voulez devenir un zombie interné sous médocs, j’y crois pas trop, même si ça peut soulager un temps.

    Répondre
    1. 18.1

      JPh.

      Effectivement c’est exactement le même principe que les tables tournantes… à savoir un phénomène psychomoteur.
      Puisque je suis interpellé :
      – J’interviens ici si je veux et vous n’êtes pas obligé de me lire, d’autant que cela ne vous sert à rien…
      – Je n’ai jamais dit qu’il fallait consulter un psy quand on croit à ces trucs mais seulement quand on en est très perturbé, nuance ! Consulter un professionnel face à ce genre d’inquiétude c’est loin du cas extrême de l’interné bourré de médocs ; pour le coup c’est vous qui délirez !
      – Je n’ai pas réponse à tout mais à pas mal de ces c… oui, ça c’est sûr ! Mais à la différence de vous je me suis intéressé à ces domaines ET aux sciences, je me peux faire la part des choses. Vous ne faites que croire aux sornettes archaïques et seulement celles qui vous conviennent.
      – On ne s’adresse à rien du tout avec cette planche en dehors de ce que l’on a en tête. Celui qui croit aux djinns “percevra” des djinns mais jamais d’esprits de la forêt par exemple, parce qu’il ne sait même pas ce que c’est vu que ce n’est pas la même culture. Encore une preuve que ces choses n’existent que dans la tête des gens… C’est aussi la raison pour laquelle ceux qui pensent pouvoir communiquer avec leurs défunts entendent leurs défunts.
      – Même ceux qui s’intéressent aux médiums ne disent pas que ces pouvoirs viennent de démons ! Comme dit plus haut vous ne croyez que les sornettes qui vous plaisent.
      – L’exorcisme des prêtres catholiques n’est qu’un reliquat d’archaïsmes médiévaux. C’est une sorte de psychothérapie avant l’heure et marche de la même manière…
      – Aucun témoignage n’a jamais prouvé quoi que ce soit, c’est vraiment basique.
      (J’attends toujours que l’on m’envoie un sort ou un esprit… Même pas un petit lutin, c’est désespérant…)

      Répondre
      1. 18.1.1

        Greg

        Bonjour JPh, je lis depuis 1 heure ce fil de discussion sur le Ouija, et franchement, je serais curieux de savoir quelles sciences étudiez vous pour affirmer que tout ça n’existe pas ? Est-ce la science qui cherche à guérir le sida depuis 30 ans ? Est-ce la science qui cherche les petits homme vert depuis 60 ans ? est-ce la même science que tous les scientifiques qui ne sont même pas d’accord sur le réchauffement climatique ? Est ce la même science qui n’arrive pas à expliquer “l’intuition” ou le 6eme sens qu’on certain ? Haaaa mais…. Ne serait-ce pas la science des moutons ??? Donner votre avis, mais cesser donc de faire passer les autres pour des débiles mentaux ! La science moderne a causer plus de mort a elle seule que toutes les guerres réunis… Au sujet du Ouija, mon avis c’est que tout ça n’a rien a voir avec la science, la science peut-elle affirmé que cela n’existe pas parce qu’elle n’a aucune preuve ? La science ne pourra jamais tout expliquer… Si la science est dans une impasse alors pour vous cela n’existe pas ? Renseignez vous sur le poltergeist de South Shields par exemple…

        Répondre
        1. 18.1.1.1

          JPh.

          La vraie “science des moutons” comme vous dites, c’est celle qui est resté pareille depuis l’Antiquité (à l’époque ils avaient la science infuse…) pas celle qui fait de nouvelles découvertes TOUS les jours, qui est tout sauf “dans une impasse” comme vous dites. :-))

          Ce n’est pas la science en général qui cherche à guérir le SIDA mais la médecine qui utilise la recherche scientifique. Avec la trithérapie on ne meurt plus du SIDA. Les découvertes depuis environ deux siècles ont permis de vaincre un nombre considérable de maladies. Vous n’avez jamais été opéré ? Si oui, c’était un marabout ? Est-ce que l’anesthésiste travaillait au gourdin ? (En même temps ça expliquerait certaines choses…)
          Quel scientifique cherche des “petits hommes verts depuis 60 ans “?? C’est ridicule… Les petits hommes verts sont des personnages de SF, faudrait changer de littérature…
          Le réchauffement climatique est une certitude, ce n’est même plus la question, il faudrait vous informer et lire (ou vous faire expliquer, plutôt) de véritables revues scientifiques de référence, comme Nature ou Sciences, revues dont vous n’avez sans doute même pas regardé les images… Il y a encore de très rares scientifiques qui pensent que la cause n’est pas humaine, ils travaillent souvent pour l’industrie pétrolière, étrange non ? (D’ailleurs Allègre est un ancien géologue qui travaillait lui-aussi dans ce domaine.)

          La science n’explique pas l’intuition ou le 6ème sens pour la simple raison que ni l’un ni l’autre n’existent, en tout cas avec la connotation de merveilleux que vous donnez à ces mots. Avant de chercher à expliquer un phénomène on vérifie son existence. Le concept même de “5 sens” est de niveau école primaire… La perception de la tension musculaire, vous la classez dans quel sens ? Quand vous sentez des vibrations dans le sol, c’est quel sens ? Quand vous sentez le froid sur les yeux c’est le toucher… sans rien toucher ? La sensation de faim ou de soif, c’est quel sens, dites-moi ? Je pourrais continuer longtemps et même vous expliquer comment ça fonctionne. Vous direz peut-être (on peut rêver…) que dans cette liste plusieurs sont des perceptions corporelles, mais “le sens du toucher” n’est pas autre chose non plus… De votre coté “vos esprits” ne donnent jamais aucune information vraiment nouvelle, concrète, et pour cause…

          Quant à “la science moderne qui a causé plus de morts que toutes les guerres réunies”… Je ne vais pas perdre mon temps avec ce genre de propos, déjà vous confondez les causes et les moyens. Sachez que la science a permis de multiplier par 3 l’espérance de vie. Si vous vous limitez à consulter des marabouts la vôtre ne sera pas bien longue d’ailleurs :-))

          Pour le Ouija, la science explique très bien les processus mais vous êtes trop borné et/ou paresseux pour essayer de comprendre les explications. Alors vous dites qu’elle ne les explique pas, c’est moins fatigant. De même que, comme vous n’avez rien cherché de ce coté-là, vous prétendez qu’elle n’a aucune preuve. Vous vous contentez d’écouter des gens qui prétendent qu’il n’y a pas d’explication, que les scientifiques ne comprennent pas, et blabla bla… alors ça doit être vrai ! Je suis déjà tombé sur ces documentaires qui traitent de ces prétendus phénomènes : le mode même de leur raisonnement me fait éclater de rire. Ils n’ont aucune méthodologie, ce sont juste des marchands de livres. Aller voir un site comme http://www.zetetique.fr et (peut-être) que vous commencerez à comprendre quelques trucs dans ces domaines.

          PS : je n’ai nullement besoin de faire passer les autres pour des débiles mentaux, il y en certains qui en font tous seuls la preuve.

          Répondre
  7. 17

    Louis Segan

    j’ai une question : vous croyez qu’il est possible de se lié d’amitié avec une entité ?
    afin qu’elle nous suive nous protége et prend soin de nous , ou un truc du genre ?

    Répondre
    1. 17.1

      Rwannick Ar Sparfell

      Le genre d’entité qu’on peut se coltiner avec ce genre de planche ou à faire tourner une table, ce sont des démons, ni plus ni moins. C’est pas pour rien que le film où on parle de cette planche est sorti à Halloween. c’est pour faire peur pas pour rassurer ou aimer. voir mon post plus haut.

      Répondre
      1. 17.1.1

        riley0074

        Voyons , pense tu vraiment que si ont joue au ouija c’est juste des démons qui répondent ? Franchement , ma grand mère à parlé a sa belle mere et ce n’est pas un démon !!

        Répondre
        1. 17.1.1.1

          Rwannick Ar Sparfell

          Si ta grand mère a parlé à ta belle mère et que les deux sont bien vivantes, bien sûr on ne parle pas de démons. Dans le cas où l’une des 2 personnes est décédée… Hum, hum, ça craint!

          Répondre
        2. 17.1.1.2

          Dashie Rainboom

          Tu as plus de chances d’attirer des esprits négatifs que positifs sur une planche Ouija et il arrive fréquament que des esprits se font “passer” pour des êtres chères.

          Répondre
    2. 17.2

      Dashie Rainboom

      Pas si sur, a tout cas celui que jai sur le dos est pas très amicale.

      Répondre
      1. 17.2.1

        Prince Coffi

        Prie Jésus et tu seras délivré; je sais de quoi je parle.

        Répondre
    3. 17.3

      Gregory Luca

      Certaines entités peuvent en effet être protectrices. Il y’en a des bonnes et des mauvaises.

      Répondre
  8. 16

    Corine Boucher

    Bonjour!
    Je vis au canada et Cela fait 8 mois maintenant que ça n’allait plus bien avec mon mari car je souffrais d’une maladie qui m’empêchait d’évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j’ai fait la connaissance d’un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n’a rien compris depuis jusqu’à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j’ai repris mon travail et tout est rentré dans l’ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l’être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d’enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même les cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l’angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés
    Je me permets de vous laisser son mail: voyantdagbe@gmail.com

    Répondre
    1. 16.1

      JPh.

      Ben voyons ! Maintenant de la pub gratuite pour un marabout – et non un voyant d’ailleurs. Des cas désespérés avec 100 % de réussite : c’est vraiment une escroquerie des plus méprisable… J’espère que son adresse e-mail sera abondamment spammée et surtout qu’il n’hésite pas à m’envoyer un sort, j’adore ça ! 🙂

      Répondre
    2. 16.2

      Slash 1789

      TU N’ES QU’UN ESCROC !??

      Répondre
    3. 16.3

      Aino Rusalka Ilmatar

      En plus de n’être pas subtil, je tiens à apporter mon opinion sur les sorts de retour d’affection : forcer quelqu’un à (re)tomber amoureux, c’est de la manipulation et c’est immoral.

      Répondre
  9. 15

    Angeline Girouard

    La planche ouija ouvre la porte aux esprits démoniaques. Pensant parler à un proche, cela peut être faux. Si vous avez peur, cet esprit se nouri de ce sentiment pour augmenter son pouvoir. De plus, si cela vous arrive, il est quasiment impossible de détruire la planche. Qu’elle brûle, qu’elle brise ou qu’elle soit dans les vidanges, vous la retrouverez intacte chez vous. Pour éviter tout cela, il est aussi simple que de ne jamais toucher à une planche ouija, car ce n’est pas un jeu, c’est une véritable porte ouverte aux esprits malveillants de venir s’accrocher à vous et ainsi hanter votre vie.

    Répondre
    1. 15.1

      JPh.

      Apparemment vous n’en avez cure des explications scientifiques que l’on vous donne pour ces mouvements. Vous avez lu des âneries et les avez crus et maintenant vous les présentez comme des vérités. Au 21ème siècle, raconter qu’une planche en bois que l’on détruit va se retrouver intacte chez vous c’est à mourir de rire ; bien que ce soit plutôt à pleurer… Je vous mets au défi de prouver ce que vous dites ! Confiez donc une telle planche au Cercle de Zététique et je vous parie qu’elle ne reviendra jamais :-))
      La prochaine fois que vous voyez un esprit n’hésitez pas à me l’envoyer, j’ai des questions à poser et pas moyen d’en rencontrer un seul…
      PS : ceux qui sont “hantés” comme vous dites doivent juste consulter, ces problèmes sont archi-connus et pas nouveaux comme on peut s’en douter.

      Répondre
      1. 15.1.1

        Jean

        Bonjour JPh., que vous ayez votre avis sur la question du “paranormal”, vous avez tout à fait le droit, mais vous en avez pas marre de vouloir convaincre toutes les personnes qui postent un message sur cet article que tout ce qui est classé “paranormal” n’existe pas ?

        Répondre
        1. 15.1.1.1

          JPh.

          D’abord je ne me contente pas d’avoir un simple avis mais donne une argumentation fondée et des sources, c’est différent. Ensuite je m’adresse en fait plus aux autres lecteurs qui pourraient être influencés par ces âneries pernicieuses. Toute personne peut, dans certaines circonstances, être sujette à des hallucinations ou des illusions (pour être plus soft) et il est plus utile de le savoir que de les croire. Je n’espère absolument pas convaincre quelqu’un qui croit qu’une planche qu’il a détruite va réapparaître, pour moi c’est une cause perdue.
          Et non, je ne m’en lasse vraiment pas car je m’amuse déjà beaucoup à lire ces raisonnements tordus ou constructions “psychédéliques” et y répondre est un vrai plaisir de rationaliste gourmet 🙂

          PS : j’aime bien le terme “paranormal”, il recouvre justement ce qui n’existe pas, c’est facile à vérifier car on n’est pas en physique quantique ! Quand cela existe c’est classé dans le normal, comme l’hypnose, les illusions sensorielles, les phénomènes de résonance, etc.

          Répondre
          1. 15.1.1.1.1

            Jonhas Jeux

            D’accord avec toi. Mais le paranormal, c’est tout simplement ce qui n’est PAS NORMAL pour l’homme actuellement. Car dans quelques années ou siècles, des choses qui nous semblaient paranormal seront tout ce qu’il y aura de plus banal. A l’école on nous apprend seulement l’objectivité, mais plus tard, peut-être qu’on enseignera la subjectivité et le phénomène de télépathie sera accessible à tous et chose tout à fait “normale”, tout comme communiquer avec l’esprit de défunts, ou la télékinésie, changer les programmes télé avec la pensé, etc… Apprendre à utiliser l’électricité statique qui est également un support d’informations, de messages, sera un bond en avant, tout comme des énergies psychiques…

          2. JPh.

            Le premier travail d’un chercheur sur un phénomène est de vérifier dans quelles conditions il existe. Le paranormal est un fourre-tout dans lequel on trouve toutes les croyances résiduelles et hypothèses abandonnées depuis longtemps par la science parce qu’elle a déjà montré que cela n’existait pas. Cela justifie des réactions agacées voire hautaines face à ces sujets. A l’époque où l’on s’intéressait à l’hypnose et au magnétisme humain on a vérifié la réalité de l’hypnose et montré que ce “magnétisme” n’existait pas : celui-ci se retrouve donc dans le paranormal.

            Les non-scientifiques ont toujours du mal à comprendre comment progresse la science. Les médias rapportent de temps à autre une découverte stupéfiante qui bouleverse les connaissances, les non-scientifiques en déduisent alors que les connaissances antérieures étaient fausses, voire de simples croyances fluctuantes. Mais ce n’est qu’une illusion ! Il y a d’une part les connaissances certaines, qui sont enseignées en université (avec leur CONTEXTE, que l’on zappe souvent…), et d’autre part les parties discutées entre chercheurs, qui ne sont que des humains. Dans des domaines comme la physique ou la chimie c’est extrêmement tranché : on ne découvrira JAMAIS demain le CONTRAIRE de ce que l’on a déjà DÉMONTRÉ ! Le zéro absolu c’est – 273°C, on ne descendra jamais en-dessous car cela n’a aucun sens… L’eau est le résultat d’une combustion complète, on n’en tirera jamais d’énergie et le moteur à eau est donc une absurdité : autant faire bruler de la cendre… (L’hydrogène de l’eau contient de l’énergie mais nucléaire.) La mise en mouvement d’un objet ayant une masse précise demande une quantité d’énergie connue, il ne se déplacera pas à partir de rien. JAMAIS personne n’a réussi à déplacer de la matière par la pensée seule, c’est impossible car le cerveau ne génère rien de tel, en gros ce n’est qu’un ensemble de cellules qui traitent, stocke et restitue de l’information admirablement bien. Un microprocesseur, ce n’est pas un moteur, ni maintenant ni plus tard : ce n’est pas fait pour produire de mouvement…
            La technologie permet d’obtenir des résultats “magiques” mais par d’autres moyens que ceux dont on parle. Par exemple grâce à notre pensée nous pouvons déjà changer les chaines de TV à distance, ça s’appelle une télécommande !
            Communiquer avec un défunt est absurde puisque ce défunt n’existe plus : ce n’est plus qu’un souvenir, son cerveau est détruit. Sa pensée s’est formée lentement dans la petite enfance, pendant le développement de son cerveau, et s’est dégradé et/ou a disparu avec celui-ci. Ce n’est que ce souvenir qui hante plus ou moins les gens et ils ont tendance à les voir partout, tout comme on voit facilement des visages dans les formes des nuages…
            Quant à enseigner la subjectivité, ça existe déjà, ça s’appelle les écoles religieuses 🙂 Après des siècles on ne peut pas dire qu’il en sorte beaucoup de miracles…
            L’électricité statique n’est qu’un manque ou un excès d’électrons : comme support d’information c’est déjà utilisé en… électronique, comme le nom l’indique ! Pour ce qui est de l’énergie psychique… cela n’existe pas !
            (NB : les champs électriques sont “vus” par les Requins…)

          3. Jonhas Jeux

            Ben t’es loin du compte. Les énergies psychiques existent. ET la télékinésie aussi tout comme le contact avec les défunts. tu as tort sur bcp de choses. Mais merci de ton commentaire.

          4. JPh.

            Blabla bla… Mort de rire ! SOURCES ?? Publication scientifique ??
            – AUCUNE “énergie psychique” n’a jamais été prouvée, et ce ne sont pas les essais qui manquent depuis des dizaines d’années. S’il y a un domaine qui a été largement étudié en physique c’est bien tout ce qui touche à l’énergie, pas la peine de développer…
            – AUCUNE expérience de télékinésie, dans des conditions de surveillance correcte, n’a jamais prouvée. Pourtant rien n’est plus facile à réaliser, un objet, ne fusse qu’un seul atome, a bougé ou non. Quand “cela a marché” il s’agissait de conditions dignes des spectacles de music-hall. Ce sont, même, les prestidigitateurs les plus compétents pour déceler les trucages.
            – AUCUN contact avec un défunt (sic) n’a jamais été prouvé non plus. Quand quelqu’un prétend avoir un contact (les hôpitaux psychiatriques en sont pleins) il n’y a jamais d’informations nouvelles, ce qui pourtant serait un début de preuve. Aucun meurtre n’a été élucidé parce que le macchabée est revenu raconter les détails ! Pourtant, des meurtres, ce n’est pas ce qui manque… Pour qu’un défunt (ou qui que ce soit) puisse parler il faut qu’il ait un cerveau fonctionnel où sont stockés les souvenirs, les mots de sa langue, où se trouvent une aire du langage fonctionnelle, etc. Si vous prouvez que c’est possible sans vous méritez le prix Nobel de médecine…
            Globalement il y a depuis 30 ans 1 millions d’euros à celui qui prouvera n’importe lequel de ces phénomènes : PERSONNE n’y est parvenu. En revanche, qu’est-ce qu’il peut y avoir comme baratin sur le sujet !
            Voir plus d’explications sur ces phénomènes à http://www.zetetique.fr
            Depuis que l’Homme est sur Terre, si ces choses (qui n’ont besoin d’aucun support technologique) existaient vraiment elles auraient atteint un haut développement (comme le reste) puisqu’elles se passent des progrès de la science, la vraie. Au lieu de ça, à chaque fois que des scientifiques se sont intéressés à un cas remarquable… ils sont tombés sur un escroc… Normal qu’ils s’en désintéressent maintenant. La Nature est suffisamment extraordinaire pour qu’il n’y ait pas besoin de ces contes pour enfant.

          5. BenjaminVQS

            Je suis d’accord avc toi sur certain points…

          6. 15.1.1.1.2

            Aino Rusalka Ilmatar

            Je comprends que vous ayez un avis tranché sur la question, mais l’idée vous est-elle venue que ce que l’on considère aujourd’hui comme paranormal puisse, un jour futur, trouver une explication logique, rationnelle et scientifique ? La science ne cesse d’évoluer et de se contredire, elle n’a pas encore réponse à tout…
            Ne soyez pas si prompt à vous moquer… Ce que vous appelez “un vrai plaisir de rationaliste gourmet” porte un autre nom que vous connaissez sûrement : “branlette intellectuelle”. Il n’y a pas de mal à ça, seulement, c’est mieux de faire ça tout seul dans sa chambre.

    2. 15.2

      Jonhas Jeux

      Qu’elle revienne intacte, je n’y crois pas, ou alors si c’est vrai, je vais faire peindre une grande planche ouija sur la voiture, ainsi elle ne sera jamais accidentée et se réparera d’elle même… ( Si je m’en fais tatouer une, sur le corps, alors cette partie restera toujours intacte? Je sais déjà où, je vais placer la lettre ” i ” et en majuscule…) Ptmdr Faut pas croire tout ce qu’on voit ans les films et en faire une généralité.

      Répondre
    3. 15.3

      Candie

      Vous êtes sûr que c’est vraiment réel Ouija ? Car j’ai des doutes concernant cette planche ou même les esprits. Vous dites que les Esprits se nourrissent de notre peur, mais est-ce vrai ?

      Répondre
      1. 15.3.1

        JPh.

        Bien sûr ! Ils mangent la peur cuite à l’étouffée, en sandwich entre une grosse tranche de crédulité et une bonne couche de conn…

        (Sinon, avant de poser une question, ça vous arrive de lire ce qui précède ?)

        Répondre
        1. 15.3.1.1

          Alexiaxxi

          M’oui personnellement je n’y crois pas.

          Non jamais. 🙂

          Répondre
        2. 15.3.1.2

          Rockmydreams

          ahahha! 😀

          Répondre
      2. 15.3.2

        Dashie Rainboom

        Je sais pas si ils se nourisse de nottre peur mais je peut taffirmer que ouija a bien reel car un esprit de ma planche est reelment rentrer dans ma vie et demeur dans ma chambre la piece ou je lai rencontrer pour la premiere fois. Joue pas a sa. Cela ne marche pas tout le temps, mais si tu reussi a rentrer en comunication avec un esprit tu risque de le regretter.

        Répondre
        1. 15.3.2.1

          Bigben

          Pense à faire purifier ta chambre pour t’en débarrasser, les esprits de se nourrissent de la force des gens qu’ils hantent. Se manifester même ne serait-ce que pour une projection d’objet leur coûte énormément d’énergie dans notre monde. Utiliser une planche Ouïja n’attire que les mauvais esprits.. C’est un fait connu il me semble….

          Répondre
          1. 15.3.2.1.1

            JPh.

            Les déplacements de cette planche (tout comme des tables tournantes) sont des décharges musculaires que l’on ne contrôle pas, c’est une question de psychomotricité. En tenant un objet on ne peut pas savoir d’où ça vient puisqu’il bouge en même temps que sa main. A plusieurs, c’est pire, il y en a toujours un qui en fait plus, que ce soit du point de vue moteur que psychologique. Une fois que quelqu’un vous a mis en tête que ce sont des esprits, l’autosuggestion fait le reste, renforcé par ce que l’on voit et qui s’agrave.
            Cela agit aussi sur ceux qui disent ne pas y croire mais qui essayent : en réalité ils sont dans le doute, d’où l’essai.
            Un rationaliste ne se place pas sur le terrain de la croyance et ne perd pas son temps avec ça : au pire il constatera le phénomène psychomoteur mais NE SERA JAMAIS importuné par aucun esprit : curieux, non ?

            En revanche ces pratiques sont très malsaines et risquent déséquilibrer les personnes les plus fragiles. Or vous ne savez pas forcément à l’avance quelles seront vos réactions ou celles de votre entourage. (Un schizophrène pourrait avoir sa première crise par exemple…)

          2. BenjaminVQS

            Mais psychomotricité de mes c******

          3. Yann

            Mdr le mec avec ses grand mots “psychomotrice”

          4. JPh.

            “Psychomotricité” n’est pas un grand mot pour tout le monde, il est même banal en médecine ou en kinésithérapie – voir dictionnaire…
            C’est juste ton cerveau qui est trop petit, nuance… 😀

        2. 15.3.2.2

          Megan Pitre

          Salut, moi aussi je croit à Ouija, ma mère quand elle avais 14 ans, elle avais jouer à Ouija avec son amie. Elles ont commencé à jouer et ils ont découvert que l’esprit n’étais pas vraiment gentil… Devine comment il s’appelais? KILLER!! sa veut dire TUEUR !! Elles ont eue plein de phénomène paranormal étrange exemple: il jouais a cache cache car elles avait tout les deux deux petit frères et il attendais quelqu’un cognée dans le mur alors que aucun d’eux ne cognais, des fois, la télé ou la radio s’allumaient toute seul… Un jour, il ont jouer et il leurs ont demandé de faire un signe. Il a commencé à levée le petit sofa qui étais à côté d’eux. Il le levais pas fort, exemple sans effort, la il ont dit franchement va y plus fort et la, il la levées hyper haut et la laissé tombé tres fort! La il ont décidé d’arrêté de jouer. Ah et une dernière chose, l’esprit avait dit à l’amie de ma mère que quand elle auras 26 ans, elle auras une menace de mort et devine ce qui est arrivée? à 26 ans, alors qu’elle travaillais, un homme est venue la voir et lui a dit: je t’attend dehors… avec un couteau à la main!! donc après ce quelle ma dit je croit bien que tout cela est vrais… DONC NE JOUE JAMAIS À CELA

          Répondre
          1. 15.3.2.2.1

            JPh.

            Comme je l’ai expliqué plein de fois ici il s’agit d’un phénomène psychomoteur connu, il n’y a aucun esprit à l’œuvre, les croyances ne font pas le poids face aux faits.
            Les enfants ont beaucoup d’imagination et voient les choses les plus fantaisistes (dans l’obscurité en particulier) certains adultes aussi.
            Quant aux témoignages humains, les spécialistes savent bien qu’ils n’ont pas beaucoup de fiabilité et des personnes différentes voient des choses différentes lors d’un même évènement quand elles n’ont pas eu le temps d’en parler entre elles. Au contraire elles arrivent à se convaincre de la même chose quand il y a concertation mais ce n’est pas plus exact. On peut même facilement se convaincre d’un souvenir pourtant imaginaire. Par exemple le phénomène de “déjà-vu” est maintenant expliqué : c’est créé de toute pièce par le cerveau. La mémoire humaine n’est pas un enregistrement, c’est une reconstruction mentale, tout comme les rêves d’ailleurs.
            Mais on ne peut pas empêcher les gens de vivre dans un monde peuplé d’êtres imaginaires…
            Les rationalistes ne sont jamais importunés par ces prétendus esprits : pourquoi s’ils existent vraiment, hein ?
            (Depuis des mois j’attends toujours que l’on m’en envoie un esprit, même un petit…)

          2. Megan Pitre

            Écoute je ne croit pas que les deux adolescentes ont IMAGINER que le sofa se levais tout seul! Je ne croit pas que l’esprit aurais dit à son amie qu’elle aura une menace de mort et que c’est seulement un hasard! D’après m oi ce n’est pas du tout une imagination et ce jeux est dangereux.

          3. JPh.

            Ce n’est pas forcément “imagination” à prendre dans le sens de “créativité” mais plutôt dans le sens d’autosuggestion. On peut rapprocher ça du fait de voir des personnages ou des animaux dans les nuages : plus on regarde et plus on voit de détails, alors que pourtant rien n’a changé. Il y a aussi un aspect non négligeable mais plus difficile à expliquer c’est le fait que lorsque l’on évoque un souvenir le cerveau ajoute des détails pour rendre les choses cohérentes en quelques sortes. A l’origine on a entendu un bruit, quand on y repense il semble déjà un peu bizarre parce qu’inconsciemment on va chercher des détails qui en réalité n’existent pas et quand on le raconte à quelqu’un il va être perçu comme presque horrible… Je caricature mais c’est l’idée. En fait tous les souvenirs sont des reconstructions, rien à voir avec un enregistrement vidéo. (Je n’invente rien là non plus, ce sont des découvertes récentes sur le cerveau.)
            Encore une fois ces phénomènes sont connus. Après je ne peux pas empêcher quelqu’un de croire qu’un prestidigitateur fait vraiment apparaître des lapins ou coupe vraiment des femmes en deux…
            Moi en tout cas cela ne me ferait strictement aucune peur, ça me ferait plutôt rigoler intérieurement…

          4. BenjaminVQS

            Purée, mais tu veux rien comprendre toi…

      3. 15.3.3

        Dashie Rainboom

        Sa c’est une grande question, certains dise réel, d’autre préfère se basé sur la science pour expliquer les faits. C’est un mystère de la vie. Seul tes croyances pouront déterminé si cela est réel ou imaginaire 😉

        Répondre
        1. 15.3.3.1

          JPh.

          Pourquoi “un mystère de la vie” ? C’est facile de montrer ce qui se passe et facile de montrer que ces esprits sont imaginaires, encore faut-il avoir au moins cette démarche. Ceux qui font ça ne se demandent pas si c’est sérieux mais si ça va marcher, donc déjà c’est mal barré !
          Depuis quand une croyance peut déterminer si une chose est réelle ou non ?? Si je crois au père Noël est-ce pour autant qu’il existe ?
          Concrètement on va faire une expérience : que celui qui utilise le Ouijà demande à son esprit favori dans quelle ville j’habite et vienne l’écrire ici. En attendant d’avoir la réponse on peut considérer rationnellement que ces esprits n’existent que dans vos pensées et ne peuvent vous dire que ce que vous pensez inconsciemment – ce que j’ai d’ailleurs déjà développé ici. C’est comme les rêves : certains croient que les esprits s’en servent pour communiquer alors que l’on sait très bien maintenant d’où cela vient et on peut même les modifier.

          Répondre
    4. 15.4

      BenjaminVQS

      pour moi, il y a pas de démons. L’Homme a tjrs donné un nom aux choses qu’il ne comprenait pas ( les dieux grecs, et même la religion…). Donc je ne pense pas que ce soit des démons mais plutôt des entités malveillantes qui étaient humaines à l’origine…

      Répondre
  10. 14

    JPh.

    Ça fait belle lurette que l’on sait que ces mouvements (idem pour les tables tournantes, etc.) sont produits par des mouvements inconscients des participants. Bizarrement aucun de ces phénomènes ne marche jamais en présence d’un prestidigitateur ! Enfin, sauf si c’est l’un des participants 😉
    Quant aux dangers, ils sont évidemment imaginaires.

    Répondre
    1. 14.1

      Margou

      Bonjour JPh. Je tiens à vous dire que lire vos commentaires m’a fait un grand bien.
      Depuis l’enfance je suis de nature très anxieuse en général, et j’ai été traumatisée par des films et des histoires d’esprits et autres (par exemple j’ai dormi la lumière allumée toutes les nuits pendant des années). Et malgré mes peurs je suis assez attirée par les “histoires paranormales” en trouvant cela excitant que ça puisse exister, quitte à en être terrifiée pendant quelques jours !
      Pourtant à part ça je suis assez rationnelle, je ne me considère pas comme idiote non plus, et j’avais déjà entendu parler du fonctionnement de la mémoire et de l’auto-suggestion. Mais sur ce sujet, justement plein d’inconnu et de témoignages flippants, je suis assez effrayable (ce mot n’existe sûrement pas mais là tout de suite je n’en trouve pas d’autre ^^) et crédule. Et lorsqu’on en est victime c’est dur de faire la part des choses ! Par exemple le phénomène de se sentir épié dans le noir et plus on regarde autour de nous, plus on est oppressé. J’ai déjà vécu cela et il est clair que cela peut se manifester sous des formes bien plus extrêmes. C’est pour ça que je comprends les gens qui témoignent sur cet article par exemple.
      Bref, lire vos explications appuyées par des arguments et des sources m’a rassurée car je trouve tout ça logique. Je pense que la prochaine fois que je serai en panique, je repenserai à ça !
      (Je précise que je ne renie pas les expériences vécues par les gens et j’en connais même personnellement qui vivent des choses extraordinaires. C’est juste qu’effectivement le problème ne vient peut-être pas d’où on le pense et que si on n’y fait pas attention, il ne nous arrivera rien.)
      En tout cas c’est bien d’essayer de faire prendre du recul aux gens.
      Bien cordialement

      Répondre
  11. 13

    Cyril Blot

    que ce soit de la TCI, ecriture automatique,oui-ja ou alors enregister des pve, y’en a pas un plus dangereux que l’autre, ils sont tous pareil , la seule difference va a la fiabilité . ensuite ce n’est pas parce que ca s’est mal passé pour certains , que ca va etre pareil pour tout le monde. efféctivement il faut etre sur de la personne avec qui ont communique,et aucun des moyens cités pécédement ne permet de savoir avec exactitude si l’on a la bonne personne. mais bon, il faut eviter de le faire seul quand on ne sait pas s’y prendre, et surtout de faire attention a ce que l’on demande.
    en fin de compte,aucune methode ne vaut mieux que l’autre.pour ma part la plus debile et vraiment pas fiable du tout va a ” l’ecriture ,dite automatique”.alors quand je vois certains commentaires qui disent que c’est préférable au oui-ja, ca me fait bien rire.
    mais d’autre part,je rejoint pas mal de commentaires en disant qu’il faut eviter d’y faire seul, et si possible de le faire avec des personnes qui ont deja pratiqué ou qui pratique toujours.
    Comme le dit FRANCIS BABIN dans son commentaire, certaines personnes dépérissent ou sombre dans la folie a force de trop en faire. je suis conscient que l’on aimerais tous reparler a un ou des proches disparu, que notre curiosité nous pousse a savoir ce qui se trouve réellement de l’autre coté, mais faison le avec modération et protection.

    Répondre
    1. 13.1

      JPh.

      Il n’y a rien de sérieux dans tout cela et personne n’a jamais rien découvert de nouveau à partir de ces prétendues “réponses”. Au 19ème siècle la science s’y intéressait encore un peu mais ça fait bien longtemps que c’est une “affaire classée”. Voir du coté des zététiciens pour plus d’explications.

      S’il y a un danger il vient non pas de prétendus “esprits” mais du caractère malsain à vouloir communiquer avec un mort. Cela rend encore plus fragile et l’on devient facilement la proie de nombreux escrocs spécialisés.

      Répondre
  12. 12

    willie

    bonjour, j’aurais besoin de votre aide rapidement. J’ai un ami proche qui a toujours été curieux des évènements paranormaux, il m’avait souvent parlé de la planche de ouija et malgré toutes mes mise en garde, il a finit par y jouer seul chez lui. Depuis, il se passe des choses étrange dans son appartement (objets qui tombe, bruits de pas ). Est ce que quelqu’un saurait comment arrêter ça ?

    Répondre
    1. 12.1

      Francis Babin

      Bon, je vais essayer de te conseiller le mieux possible sans toutefois t induire en erreur. déjà tu as dû tenter l expérience sans protection ! tu as certainement cru que c’était du pipeau ?sache que tu as ouvert des portes vers l inconnu et qu il va être difficile de les refermer ! il y a dans notre monde actuelle des tas de psychopathes,criminels etc… alors tu n imagines même pas ce qui se passe de l autre côté !! il faut que tu demandes de l aide à une personne qui maîtrise le sujet. attention pas un charlatan qui va te ruiner et qui profitera de ta vulnérabilité, normalement il ne te prendra pas d argent !! ensuite tout dépend de ce que tu as fait venir et à quel fréquence cela se passe !!commence par renforcer ta foi, ensuite il y a des choses à faire mais trop long à t expliquer et tu pourrais te perdre !! il faut absolument trouver la bonne personne qui pourra t aider !! près de chez toi ou ailleurs mais sache que vous prenez des risques à jouer avec ce genre de chose car( Ils) peuvent te faire basculer dans la folie sans que vous vous en rendiez compte !!j espère que vous n avez pas fait venir une chose maléfique parce que ça craint !!bon courage et que Dieu vous bénisse !!!

      Répondre
    2. 12.2

      Francis Babin

      réel danger de jouer avec ce genre de chose !! il faut qu il arrête et qu il trouve La bonne personne (pas un charlatan) qui puisse l aider (gratos normalement) car il risque de basculer dans la folie sans qu il ne s en rende compte !il y a dans notre monde actuel des psychopathes, criminels etc, il n imagine même pas ce qu il y a de l autre côté ! bon courage et que Dieu vous bénisse !!!

      Répondre
      1. 12.2.1

        Pithiviers

        Oui,et en plus aucun médecin ne pourra lui venir en aide,puisque qu’officiellement ces “choses” n’existent pas.Au mieux, il passera pour un fou et se retrouvera interné….

        Répondre
        1. 12.2.1.1

          JPh.

          Il sera interné si son cas le justifie ! On ne conseille pas de soigner des fous avec d’autres fous, il faudrait être fous 🙂
          Ce n’est pas “officiellement” que ces choses n’existent pas, les autorités n’ont rien à voir à l’affaire. A chaque fois que ce genre de cas est étudié on trouve des causes rationnelles. M… on est au XXI siècle. Pourquoi ces prétendus esprits ne nous apprennent JAMAIS rien de vérifiable ? Avec des “Je t’aime toujours” ou “Je suis bien ici avec les anges” on ne va pas loin !

          Répondre
          1. 12.2.1.1.1

            pow

            Monsieur JPh, je ne crois pas non plus au paranormal mais vue votre comportement agressif et indélicat, je préfère la compagnie des fantômes à la votre. 😉 Au pire des cas, arrêtez de commenter ? Parce que plus le temps passe, plus vous passez pour un imbécile. Que vous soyez fermé à ce genre de croyance n’est pas dérangeant, mais que vous soyez désagréable en est une autre et je plains la pauvre infirmière qui devra vous supporter lorsque vous aurez atteint un certain âge et qu’il faudra changer vos couches !

          2. JPh.

            Vous ne croyez pas au paranormal mais vous préférez la compagnie des fantômes : espérons que cette contradiction n’était que de l’humour…
            Pour ce qui est d’arrêter de commenter : même pas en rêve ! Tant que je lirai des idioties je continuerai à le faire, désolé si ma pugnacité peut être prise pour de l’agressivité et si elle vous est désagréable. Quant à l’indélicatesse, si elle vous fait souffrir je crois qu’il vaut mieux pour vous d’éviter de lire tout texte signé de mon pseudo car vous n’êtes pas le centre du monde et, de toute manière, vous n’en tirerez rien. Évitez aussi, plus généralement, la plupart des forums…
            Quant au fait que je passe pour un imbécile je pense avoir suffisamment argumenté (et pas vous) pour montrer que ce n’est pas le cas. Comme dirais l’autre : “C’est peut-être celui qui le dit qui l’est !”. Vous venez en tout cas de prouver votre propre indélicatesse.
            Je ne suis pas fermé à “ce genre de croyance”, je combat tout court toute forme de croyance à partir du moment où l’on a la preuve du contraire ! A partir de ce moment il est facile de trouver où se trouve les imbéciles…
            J’écris en espérant que ceux qui ont des doutes pourront faire la part des choses et voir où se trouve le bon sens. Ce qui se passe avec cette planchette est expliqué rationnellement, démontrez donc en quoi c’est faux.
            PS : dans ma famille on vit très vieux et personne n’a eu besoin de couche-culotte, occupez-vous des vôtres…

    3. 12.3

      Pithiviers

      Un prêtre peut éventuellement aider.Je ne plaide pas en faveur d’une religion plus qu’una autre, mais il faut reconnaitre que l’Eglise catholique a en son sein des personnes très qualifiées dans ce domaine.

      Répondre
      1. 12.3.1

        JPh.

        Disons que c’est un reste des croyances médiévales dont l’Église ne se vante pas trop. Mais bon, puisqu’il y a un marché ! A notre époque le psychiatre est plus habilité et voit bien plus de cas. Quant à la qualification, elle est plus crédible que des “abracadabras” pour faire peur aux méchants esprits, ouh les vilains…

        Répondre
        1. 12.3.1.1

          Aino Rusalka Ilmatar

          Je viens de comprendre : vous vous prenez pour un sceptique, mais vous êtes un troll.
          Le scepticisme n’inclus ni la moquerie ni le mépris, en revanche il prend en compte tous les points de vues, toutes les possibilités et les remet tous en question.
          Avec cette attitude vous n’avez l’air que d’un abruti condescendant qui se prend pour un intellectuel.

          Répondre
    4. 12.4

      JPh.

      Jamais aucune caméra surveillée sérieusement n’a enregistré d’objets qui tombaient seuls sans raison rationnelle.
      S’il veut que les objets ne tombent pas il n’a qu’à les mettre loin du bord. Quant aux bruits de pas, ben ça n’a rien d’extraordinaire ni de gênant !

      Répondre
      1. 12.4.1

        kathy

        je pensais que cela n’existait qu’à la tv mais j’ai voulu quand même essayer de voir une medium que je ne connaissais ni d’eve ni d’adam.. j’ai vu une table se lever , des bougies qui volent dans la piece et d autres choses inimaginables …le ouija bougeait tout seul par terre et la medium a pu me dire qui etait le defunt ( un proche ) son prenom, comment il etait décédé, mon surnom , noms de mes amis etc .. des trucs qu’elle ne pouvait pas deviner .. depuis je ne peux pas dire que je n’y crois pas .. j’ai envoyé des amies et pareil .. dates noms etc …elle a été initiée par un prêtre exorciste .

        Répondre
    5. 12.5

      riley0074

      j’ai une bonne réponse aux questions que j’ai vu précédemment , si après avoir joué ou plutot entrer en contact avec un défunt par le ouija et que pars après de choses paranormale se passent chez vous j’ai la réponse à votre question : quand vous commencez une séance de ouija et que vous avez terminer de discuter avec la personne en question vous devez dire : ^^ Aurevoir ( nom de la personne ^^ et NE JAMAIS OUBLIER DE DIRE ^^Aurevoir Ouija ^^. Pourquoi ? C’est simple ! Qund nous disons aurevoir à une personne théoriquement elle s’en va mais si vous ne dites pas aurevoir à ouija qui est en question le défunt qui dirige votre séance il ne s’en ira certainement pas et restera dans votre maison ! Voila

      Répondre
    6. 12.6

      riley0074

      Et théoriquement quand ont faits ce genre de choses nous devons avoir un cercle magique dont les arcanges anges protecteur anges gardiens ect pour nous protéger afin qu’aucun antité entre en contact avec nous

      Répondre
  13. 11

    anonyme

    Moi j’ai jouer et j’aurais jamais du… Depuis dans chaque logement j’en ménage il arrive des choses inexplicables.exemple des pogner de porte qui bouge, entendre des pas, apercevoir des silhouette du coin de loeuil des objets qui change de position quand on est sur de les a voir placer dune manière…beaucoup plus… Ça fait maintenant 10ans j’ai pas retoucher au jeux de ouija mais sa jamais arrêter de me gâcher la vie ..
    Ressèment depuis une semaine sur ma tablette dans le salon j’ai des poupée russe il arrêté pas de changer de position je les met droit quand je revient il son de dos ….avant hier on ses dit sayer sa arrêté en me rapprochant j’ai remarquer des goutte d’eau sur le bord de ma tablette il avait de l’eau tout autour des poupée russe et nul par d’autre j’ai regarder partout j’ai Pas pu donner une explication rationnelle…
    Juste pour dire il vont jouer avec vous aussi longtemps qu’il veulent jouer avec votre tete faite gaffe jouer pas avec quelques chose vous pouvais pas contrôler

    Répondre
    1. 11.1

      Birgel

      Bonjour, j’aimerais avoir plus de renseignement sur votre expérience est il possible de vous contactez ?

      Répondre
      1. 11.1.1
        1. 11.1.1.1

          JPh.

          Supprimez vite cette adresse avant qu’un robot de spam la récupère, ça peut devenir très lourd…
          Vous auriez dû consulter un psy, cela n’a rien de honteux. Le problème ne vient certainement pas d’esprits et le fait d’avoir joué à ce truc et d’y avoir cru est déjà le signe d’un caractère influençable, y compris auto-influençable.

          Répondre
          1. 11.1.1.1.1

            anonyme

            excuse moi jai pas besoin de psy si moi jen est besoin dun sa veux dire que tout le monde qui va sur ce site en a besoin en plus du monde qui on assister au chose bizard chez nous je netai pas toujours seul comment deux personne on pu voir la meme chose si sont folle de un ils auraient pas vue la MEME chose un aurai vu de quoi et lautre non toi si tu ne croi pas a ces chose la QUESSEK TU CRISS sur ce site la jimagine ta rien dautre a faire dans ta vie ( tu devrais en consulter un psy ten plus besoin que nous tous)

            On les appelle monsieur ou madame Je-sais-tout. Ils affirment sans cesse avoir raison et s’empressent de donner leur avis à la moindre occasion. « Lors des dîners entre amis, je ne peux pas m’empêcher de parler plus fort que les autres et de me lancer dans des débats animés pour épater la galerie », reconnaît Valérie, 43 ans.Pourtant, les théories qu’ils énoncent sur un ton péremptoire s’avèrent parfois bien peu documentées et guère convaincantes. Cette attitude trahit le besoin de susciter à tout prix l’admiration d’autrui. « Elle révèle souvent un manque de confiance en soi, une profonde anxiété qui se manifeste de manière défensive », analyse Stéphanie Hahusseau, psychiatre à Toulouse et thérapeute cognitivo-comportementaliste.

          2. JPh.

            Bon, je vais faire un gros effort pour positiver et passer sur certains passages totalement indéchiffrables comme “QUESSEK TU CRISS” (??).
            – Tous les gens qui viennent sur ce site ne croient pas tout ce qui est écrit.
            – Tous ceux qui y croient n’ont pas besoin de consulter tant qu’ils n’ont rien entendu eux-mêmes et surtout qu’ils n’en sont pas perturbés.
            – Les hallucinations et psychoses collectives sont bien connues, le fait de “voir la même chose que son voisin” ne montre ABSOLUMENT PAS que cette chose soit réelle. Cherche à ses mots-clés et tu trouveras pas mal de doc sur le Web. Les hallucinations ne veulent pas forcément dire qu’il y a une pathologie (une “folie” en l’occurrence), un simple excès de café peut conduire à des hallucinations auditives par exemple.
            – Je suis autant libre que toi de venir sur ce site et je fais plein d’autres choses dans la vie. Je passe pas mal de temps à apprendre, ce qui me confirme que je ne pense pas tout savoir, et je partage ce que j’ai compris comme j’aime à lire ceux qui font pareil.
            – Tu fais un copié-collé d’un bout d’article style “psy de magazine féminin” qui parle d’un personnage auquel, selon toi, je ressemblerais, et qui justifierais selon ton “diagnostic” une consultation. Bref… “c’est celui qui le dit qui l’est” !
            – Ce personnage “affirme sans cesse avoir raison”. Moi je ne prétends pas avoir raison mais j’argumente par des objections ! Toi, tu n’y réponds même pas et te contente de dire que d’autres l’on vu. La belle affaire ! Dans un désert j’aurais beau te dire que le mirage que tu vois avec ton voisin n’est qu’un reflet sur l’air chaud tu me dirais sans doute d’aller consulter…
            – Ce personnage cherche “à épater la galerie” alors que ceux qui contestent ces “phénomènes” sont rarement populaires. Comme disait Béart, “celui qui dit la vérité, il sera exécuté”…
            – “les théories qu’ils énoncent sur un ton péremptoire s’avèrent parfois bien peu documentées et guère convaincantes.” : va donc voir le site http://www.zetetique.fr ; je gagnerai du temps parce qu’effectivement j’ai autre chose à faire et t’as même aussi le droit de rester ignare.
            – Quant au “manque de confiance en soi, une profonde anxiété qui se manifeste de manière défensive”, c’est trop drôle 🙂 Je ne risquais pas être sur la défensive puisque personne ne m’attaquais :-))

          3. anonyme

            Daccrod comme tu veux mais reste en dehors de mes post si non je vai te reporte tu me traite de folle alors t’en qu’à moi ta rien dinteressant a m’apprendre je crois a ce que je vois t’en qua moi les mystères de ce monde reste et resterons sans limite il aura toujours des sceptique et je vais te redemander de rester en dehor de ce que je poste bonne continuité

          4. JPh.

            Je crois que tu n’as pas bien compris la situation :
            – Tu n’es pas sur ton blog ni sur ta page Facebook, je n’ai nullement besoin de ton autorisation pour poster ici ! Donc je ne me priverai pas à l’avenir d’y répondre.
            – Ici tu as choisi de poster ANONYMEMENT, tu n’as donc aucun post personnel, bref en quelques sortes “tu n’existes pas”.
            – “je vai te reporte”, personne ne sait ce que cela veux dire. Si tu as lu le règlement il est demandé de s’exprimer de manière lisible, c’est très loin d’être ton cas.
            – Je n’ai traité personne de fou, c’est TON interprétation. Je n’emploie jamais ce mot qui ne veux rien dire de précis.
            – Si tu penses que je n’ai rien à t’apprendre il te suffit de ne pas me lire car moi je suis identifiable et je n’écris pas pour toi, contrairement à ce que tu crois. Effectivement je ne pense pas qu’il me soit possible de t’apprendre quelque chose tu sais déjà tout ce que tu peux comprendre, en plus il te suffit de croire ce que tu vois et apparemment tu ne vas guère au-delà… (sans jeu de mots).
            – En revanche c’est presque un devoir de répondre à certaines inepties par des arguments solides et je reste disponible pour fournir mes sources. De cette manière les visiteurs peuvent comparer et réfléchir, mais ça ne te concerne pas.

            PS : la prochaine fois que tu croises un esprit n’hésite pas à me l’envoyer, surtout s’il en a 🙂 J’ai des questions à lui poser.

          5. David Meunier

            j’ai vu tout tes posts depuis le début et j’avoue que ton scepticisme est du au fait que tu es profondément athée. Tu sais malgrés tes pensée que je respecte tu ne pourras jamais y croire car ton raisonnement est purement scientifique et qu’il ne t’es jamais rien arrivée de pseudo paranormal dans ta vie. A chaque fois tu post a la fin ” la prochaine fois que tu croises un esprit n’hésite pas à me l’envoyer, surtout s’il en a 🙂 J’ai des questions à lui poser.” Mais je vais te répondre pourquoi toi tu ne vas pas à eux, il y a plein d’endroit hantée sur cette terre, a-tu au moins déjà essayer un de ces endroits?? Moi je te verrais bien aller faire un tour dans les anciens hôpitaux ou

            des forteresse il y en à un paquet je te laisse faire ton choix. Alors je sais déjà que tu va me répondre en t’armant de langue de bois de scientifique ou de politiciens mais pour moi ça n’a aucune valeur, ma foi en dieu me permet de te dire que les esprits existe réellement mais personne ne pourra les voir sous leur forme charnel car comme tu l’a si bien dis quant on meurt notre enveloppe corporelle n’est plus, mais tu oublie une chose, nous avons tous une âme !!!

    2. 11.2

      Céline Baby

      Bonjour, je suis une passionnée du paranormal. J’aimerai avoir plus de précisions sur se que vous vivez quotidiennement concernant les événements qui se produisent chez vous.Cela fait des années que j’hésite avec mon mari de faire une scéance de Ouija, mais la plupart des personnes l’ayant utilisée, en on eut une très mauvaise expérience.
      Si possible, vous pouvez me faire part de votre expérience en privé sur mon adresse mail : cethyson@gmail.com.
      Merci

      Répondre
      1. 11.2.1

        Angeline Girouard

        Bonjour, j’ai moi aussi un intérêt pour le monde paranormal. Au point où j’ai acquis des connaissances. Pour savoir le réel danger que représente cette planche, j’ai écris un petit quelque chose à ce propos en haut de la discussion! Bonne réflexion!

        Répondre
      2. 11.2.2

        Dashie Rainboom

        Si je peux t’aider, il y a un an j’ai faite en moyenne 40 a 50 séances de Ouija et une entité démoniaque s’est attaché a moi. Depuis, chaques fois que je tente de faire du spiritisme, je corespond toujours avec c’ette ange déchu; Zozo/Mama, qui ma apporté beaucoup de negatif et beaucoup trop de problème dans la dernière année. Pour m’en débarasser, jai du aller voir un prêtre a l’église et lui demmender qu’il me fasse une bénédiction et une multitude de prières en Latin devant une statue de la Sainte Vierge. Suite a ses évènements, jai tiré un trait sur le Ouija et jai jai faite un peu de ménage dans ma vie. Si tu veut mon avis, tu ne perds rien a ne pas essayer le Ouija. Ce que l’ont connaîent pas nous fait pas de mal…

        Répondre
        1. 11.2.2.1

          JPh.

          “Zozo/Mama”… :-))
          C’est à cause de son nom ridicule qu’il s’est rebellé ? 🙂

          Répondre
      3. 11.2.3

        JPh.

        Ne donnez JAMAIS ainsi votre adresse mail, vous allez être bombardé de spam et propositions en tous genre…

        Pour ce qui est du paranormal, allez voir le site http://www.zetetique.fr où vous trouverez un grand nombre d’explications, sans doute différente de ce que vous attendez mais qui gagnent à être connues. Une croyance ne peut exister que lorsqu’il y a un doute possible, pas quand par exemple une escroquerie est prouvée.

        Dans tous les cas le Ouija ne peut rien vous apporter de bon, il suffit de lire les témoignages. Je sais que la cause de ce qu’ils ont vécu n’est là où ils le pensent mais ils l’ont tout de même très mal vécu.

        Répondre
    3. 11.3

      anonyme

      Oui ceci est tres dangereux l’appel aux esprits est dangereux dire au revoir ne veux pas dire quils sont parti.

      Répondre
    4. 11.4

      JPh.

      Si tu veux te débarrasser de tout ça c’est facile : il suffit de mettre des caméras ! En effet il n’y a jamais eu de vidéo non truquées qui montrent clairement ce genre de chose donc soit ça fait fuir les esprits soit ce n’est que dans l’imagination des habitants, au choix…
      Sinon je ne vois pas l’intérêt de faire tourner des poupées russes et de laisser des gouttes d’eau : pour faire peur à quelqu’un c’est pas terrible. Là-aussi, il suffit de prendre en photo lesdites poupées et je parie qu’elles ne bougeront plus… Si elles le font pendant la nuit c’est juste du somnambulisme, ce n’est pas bien méchant. D’ailleurs tout ce que tu décris n’est pas bien méchant… Entendre des bruits est banal, parfois les sons se propagent loin, surtout les sons graves, et il est facile de les interpréter comme des pas. En revanche tu es certainement d’un naturel anxieux et ça ne peux qu’amplifier ce que l’on ressent ou même déformer comment on perçoit son environnement. Des poignées qui bougent toutes seules ça arrivent quand il y a un peu de frottement. Elles restent “coincées” dans une certaine position mais avec les changements de température ça suffit à ce qu’elles “sautent”.
      PS : pour ce qui est des mécanismes du Ouija j’ai déjà développé le sujet dans ce fil il y a longtemps… C’est une particularité physiologique des muscles et du système nerveux qui initie le phénomène puis l’amplifie. Si des esprits voulaient vraiment communiquer avec quelqu’un ils n’auraient pas besoin d’un tel mécanisme foireux. Mets une bille sous un verre et demande à un esprit de la faire bouger et tu verras qu’il n’y en a plus un seul assez motivé…

      Répondre
      1. 11.4.1

        anonyme

        Juste comme sa les poupées elles bougent toujours après que je me fâche après mon copain mais la il fond pas juste tournée elles ce séparé au moin de trente centimètre….la semaine dernière je les est pris et jles est mit une dan lotre et j’ai dit que j’allais les jeter je les mis sur une table…mon copain et moi somme aller dans la salle de bain ensemble en mm temps quand je sui sorti mon copain étai encor dans la salle de bain je sui allai au salon … Il avai une bougie Allumer nous avons pas allumer de bougie cette soirée là….la poupée russe étai placer comme si elle regarder la bougie…. Entoucas j’en est parler à ma soeur elle m’a donner le numéro d’une voyante…jy suis allai.la voyante à dit qu’il yavais bien une entité masculine avec moi et que c’est moi qui la nouri avec mes chicane ma négativité….juste comme sa je lui est pas parler de rien je lui est rien raconter elle savai que je crier sur mon copain elle savai même quesque je disai…. Depuis que je ne mengeule plus avec mon copain ya rien d’anormal qui est arriver..mais j’ai toujours le sentiment qu’il y a quelqu’un qui me regarde ..hier mon copain à vu un frisson tou suite après je les u est ses revenu à lui encor stai vraiment bizard lol

        Répondre
        1. 11.4.1.1

          JPh.

          Je le dis et le répète : la mémoire n’est pas un enregistreur fiable et les souvenirs sont systématiquement reconstruits. Plus on les évoque et plus des détails “reviennent” mais en fait ils sont inventés inconsciemment et il n’ a absolument AUCUN moyen d’en avoir conscience soi-même. Il y a plein d’expériences qui ont été faites sur le sujet. On n’y peut rien c’est comme ça que le cerveau fonctionne. D’ailleurs, quand on se dispute avec quelqu’un sur des évènements communs on entend souvent des versions différentes de ce qui s’est passé : soit, tous le monde se trompe sauf soi-même soit, on est tous dans le même bateau et nos souvenirs ne sont pas des films enregistrés ! Il suffit que ton copain soit sorti de la salle de bain quelques secondes pour une raison banale pour que tu n’es pas fait attention à ça justement parce que c’était banal. Pour toi tout ce passe comme si cella n’avait jamais existé et plus tu essaieras de t’en souvenir et plus tu fixeras cette version comme si elle s’était produite. Dans les enquêtes criminelles les témoins ajoutent souvent avec le temps de nouveaux éléments à des évènements qui ne se sont jamais produits ! Il a donc pu allumer cette bougie et même déplacer ces poupées, rien que pour t’emm… Il avait une “bonne” raison puisque vous vous étiez disputé. Même lui, d’ailleurs, peut l’avoir oublié, s’il a fait ça en colère (pas forcément visible) et en pensant à autre chose, c’est dire… Peut-être même étais-tu toi-aussi en train de penser complètement à autre chose à ce moment-là. Concrètement, pourquoi veux-tu qu’un esprit s’occupe de tes poupées russes et s’amuse à les tourner quand tu n’es pas là ? Moi, à sa place, je les bougerais en ta présence ! ce serait bien plus efficace, tu ne crois pas ?
          La voyante raconte au fur et à mesure ce que tu as envie d’entendre. Si tu ne lui avais pas parlé de ces poupées jamais elles n’auraient su qu’elles bougeaient, parce qu’en réalité elle reconstruit les choses à partir des éléments qu’on lui donne (comme d’ailleurs nous avec nos souvenirs), pas seulement par des mots… Tu n’es pas forcément négative mais elle a senti que tu culpabilisais et t’as juste poussée du coté que tu allais tomber. Je vois bien que tu culpabilises et je ne suis pas médium 🙂 Tu as peut-être de bonnes raisons de te disputer avec ton copain et il est possible que ce soit un manipulateur, c’est très fréquent. Plus tu seras inquiète et anxieuse et plus tu auras besoin de te sentir protégée : c’est tout bénéf pour lui.
          Pour ce qui est du sentiment d’être regardé : c’est assez banal. Plus tu surveilleras ce qui arrive et plus tu auras ce sentiment : en fait celle qui te surveille c’est…toi-même !
          Tout ça est très classique et il n’y a pas besoin d’esprits pour l’expliquer, d’autant que la présence d’esprits dans cette histoire pose encore plus de questions qu’elle n’apporte de réponses…

          Répondre
  14. 10

    Pilipi4

    gauvain,
    Si tu veux t’attirer tous les mauvais esprits sur toi et vivre dans une angoisse totale jusqu’à la mort…
    Non sérieusement, ne tente pas ! Ton grand père veille à tes côtés tous les jours et je ne pense pas qu’il aimerait être dérangé. Surtout que le ouija est vraiment dangereux…
    Je te déconseille vivement de pratiquer toute sorte de magie qui permet de communiquer avec les morts, tu ne peux pas gérer ni savoir si tu parles vraiment à celui avec qui tu désires communiquer, les esprits prennent la forme de n’importe qui, à notre plus grand désespoir :/

    J’espère t’avoir un peu aidé 🙂

    Répondre
  15. 9

    gauvain

    bonjour ,j’ai 16 ans et je n’ai jamais connu mon grand pere .Tout le le
    monde me dit que je lui ressenble comme de goutte d’eau aussi bien
    physiquement que moralement et j’ai toujours revé de parler avec lui ,je
    ne croi pas en general aux esprits et aux fantome mais je pence essayer
    avec une amie de confiance .
    SVP donner moi des conseil je sait pas si c’est bien ou pas je suis perdu merci d’avance

    Répondre
    1. 9.1

      Pilipi4

      gauvain,
      Si tu veux t’attirer tous les mauvais esprits sur toi et vivre dans une angoisse totale jusqu’à la mort…
      Non
      sérieusement, ne tente pas ! Ton grand père veille à tes côtés tous les
      jours et je ne pense pas qu’il aimerait être dérangé. Surtout que le
      ouija est vraiment dangereux…
      Je te déconseille vivement de
      pratiquer toute sorte de magie qui permet de communiquer avec les morts,
      tu ne peux pas gérer ni savoir si tu parles vraiment à celui avec qui
      tu désires communiquer, les esprits prennent la forme de n’importe qui, à
      notre plus grand désespoir :/

      J’espère t’avoir un peu aidé 🙂
      Bonne soirée !

      Répondre
      1. 9.1.1

        JPh.

        Quand on se sent entouré de “mauvais esprits” et que l’on vit “dans une angoisse totale jusqu’à la mort” ce n’est pas parce que l’on a pratiqué le ouija mais parce que l’on était déjà perturbé AVANT de le faire. Cela n’arrange rien mais c’est bien sûr son propre esprit qui projette ses “perceptions” à partir de son inconscient. La preuve est que celui qui n’y croit pas ne risque ABSOLUMENT RIEN.
        En ce qui me concerne aucun grand-père ne veille à mes cotés. D’ailleurs personne autour de moi n’a évité une connerie parce qu’un fantôme sympa l’avait prévenu….
        Il n’y a JAMAIS eu la preuve de ce genre de chose et pourtant ce n’est pas le nombre de morts qui manquent ! Pourtant il suffit de demander une information PRÉCISE impossible à obtenir autrement qu’en fouillant dans des archives. Par exemple le lieu de son mariage si on l’ignore : il suffit ensuite d’aller voir dans les registres… Évidemment ce n’est un bon test que si cette personne avait déjà quitté son village autrement il faut faire une autre demande… Un seul test n’a pas une valeur considérable, évidemment, mais ça élimine déjà la presque totalité des cas. Ceux qui sont persuadés du contraire ne feront jamais ce genre de test car ils veulent y croire absolument et c’est d’ailleurs le plus intéressant. Ils ne poseront que des questions floues (s’en même s’en rendre compte) et obtiendront des réponses encore plus floues mais qui leur plairont. Si les réponses sont assez perturbantes (ce qui est normal puisque venant de son inconscient bien refoulé…) cela tournera au vinaigre et le sujet imaginera alors qu’il s’agit d’un mauvais esprit et projettera toutes ses peurs. A partir de là cela devient dangereux pour sa santé mentale mais RIEN à voir avec les mauvais esprits.

        Répondre
        1. 9.1.1.1

          Charles MAHE

          Vous êtes insupportable monsieur. Vous n’y connaissez rien et vous permettez de pérorer en prenant appui sur votre site de merde qui s’amuse à douter de tout pour le seul plaisir d’apporter la contradiction à ceux qui ont connu de réelles expériences, de type irrationnelles. Que ce soit le magnétisme (mouvement Reiki) le chamanisme, voire même la médiumnité, tout cela est bien réel et les âmes errantes, les entités maléfiques susceptibles de prendre possession d’un esprit, qu’il soit fragile ou pas, existent bel et bien également. J’en ai moi – même fait l’expérience et aucun psy ni médicament d’aucune sorte n’a pu me venir en aide pour m’en débarrasser. C’est à cause de personnes comme vous qui passez leur temps à nier des choses que ni le doute dans lequel vous semblez exceller ni la science la plus zélée ne peuvent expliquer, que ces phénomènes irrationnels sont balayés, leurs victimes méprisées et reléguées au rang de personnes ayant perdu la raison alors qu’il n’en est rien. Combien y a – t – il de possédés dans les hôpitaux psychiatriques, incurables parce que condamnés au brouillard de médicaments inutiles, qui ne font que les fragiliser d’avantage ? Alors qu’une séance chez un spécialiste ésotérique reconnu pourrait les aider bien plus que toute cette lourde pharmacopée ? On ne traite pas l’irrationnel avec du rationnel tout simplement parce que la science est limitée dès qu’il s’agit de l’au – delà et du monde de l’invisible. Un peu d’humilité ne vous ferait pas de mal cher Monsieur, je ne vous souhaite pas de vivre le calvaire que j’ai vécu et de passer pour un fou devant quiconque à qui j’essayais d’expliquer mon problème. Il y a heureusement quelques esprits éclairés qui perçoivent bien autre chose que ce que vous persistez à nier, et qui peuvent apporter de vraies solutions à des cas de possessions avérées, qui n’ont rien avoir avec le stéréotype que l’on s’en fait couramment, notamment au cinéma. Cordialement.

          Répondre
          1. 9.1.1.1.1

            KaptaiNoom

            Un grand merci Charles MAHE! Cela faisait un moment que j’attendait ce genre de commentaire. J’ai lu grand nombres de ces derniers et ce chère “JPh” ne fait que donné le même avis sans fin à critiquer tout le monde sans en avoir lui même d’avantages de preuves que tout ce qui compose le monde du paranormal n’est que pure machination d’un esprit faible et facilement manipulable.
            Que l’on soit septique ou non, essayer d’argumenter de manière aussi buté ne mène à rien excepter susciter l’agacement de ces personnes qui font part de leur expérience ou de leur point de vue en toute humilité. Je trouve que c’est un manque de respect et je pense que ce genre de troll se languis à chaque commentaire d’étaler sa dite “science exacte” dans l’espoir de s’auto satisfaire avec une conviction de comptoir.
            Quoi qu’il en soit, c’est le genre de messages à ignorer subtilement pour ne pas rentré dans son “jeu”. Surtout avec quelqu’un qui ne s’y connais pas le moins du monde.
            En ce qui concerne votre expérience, j’ai visiter certains pays qui ne plaisantait pas avec ce genre d’événements, aussi tragiques qu’ils pouvaient être. Beaucoup m’avais prévenu à une sorte de folie collective engendré par le folklore mais quand vous êtes vous même confronté a ce genre de situation, vous ne pouvez que croire ce que vous vivez.
            Et pourtant, même la police n’as pu justifié ce qui s’était déroulé le jour de notre tournage, basé sur l’histoire du lieu (qui n’as pas eu lieu finalement suite aux événements…) et on classé l’affaire sans suite. De me retour en France, j’ai fait examiné tout ça par des spécialistes et représentant de la loi, idem.
            Je serais dire si il existe un moyen d’effacer tout ça de sa mémoire ou de sa vie, sinon il y à longtemps que bon nombres de gens l’aurais fait ou de trouver une quelconque “guérison” qui nous mettrai en paix avec tout ça afin de tourner définitivement la page mais dans mon cas, j’ai pu m’en remettre à l’aide de professionnel du paranormal qui sans eux, je serais encore en train de me poser un tas de questions obsessionnels.

          2. JPh.

            1 – J’ai donné à MAHE quelques autres explications sur ces “guérisons” que je ne vais pas répéter ici, voir plus haut.
            2 – S’il y a bien une “conviction de comptoir” c’est celle qui nait dans des discussions basées sur le RESSENTI mais sans le début de commencement d’une preuve. Ce n’est pas faute pourtant d’avoir essayé, hein ? Vous n’êtes pas le seul, seulement quand on filme mais qu’il n’y a rien sur la vidéo… personne n’en parle, pardi ! Dans un documentaire j’ai entendu un gradé de gendarmerie expliquer qu’à chaque disparition non médiatisée ils pouvaient recevoir jusqu’à 1000 courriers de radiesthésistes qui prétendaient avoir retrouvé la personne avec leur pendule… Quand c’est une affaire médiatisée cela tourne plutôt autour de 10.000 ! Dans ces centaines de milliers de cas ce n’est arrivé QU’UNE SEULE FOIS qu’ils aient retrouvé un corps, c’est dire ! Mais bon, je suis buté, hein ? comme les faits !
            3 – “sceptique” (et non pas “septique” : ça c’est pour les chiottes) je ne le suis pas car cela voudrait dire que j’ai des doutes. J’affirme que les mécanismes impliqués dans cette tablette “oui-ja” sont connus et de nature psychomotrice, les mêmes que ceux pour faire tourner les tables. Par conséquent ces esprits n’existent que dans votre imaginaire. C’est peut-être d’une grande prétention mais je suis tout aussi sûr que le Soleil ne tourne pas autour de la Terre – si j’écris cela ce n’est pas parce que j’ai pété un câble mais parce que j’ai lu l’inverse dans le Coran, confirmé par un “savant musulman”, enfin aussi savant que vos “spécialistes ésotériques”…
            4 – Ce n’est pas manquer de respect que de commenter de NOUVEAUX commentaires (que je reçois par e-mail), le manque de respect serait plutôt l’indifférence ou le dédain. (Si vous pensez que j’abuse, puisque vous parlez de “troll”, voyez donc avec la modération.)
            5 – “même la police n’a pu justifier ce qui s’était déroulé” : oui, qu’il n’y a pas de délit ce n’est pas leur travail. Quand il y a délit pénal, en revanche, la police scientifique trouve une cause RATIONNELLE. Les scientifiques ne suffisent pas toujours et peuvent se faire abuser, il faut des professionnels de la prestidigitation. Et là, c’est magique si j’ose dire : JAMAIS PLUS RIEN !
            6 – J’ai peu parlé de “science exacte” mais je pense que vous ignorez le sens du mot. Il y a des expériences qui montrent des choses, que la science étudie après, et des expériences qui ne montrent rien, et c’est toujours le cas pour la parapsychologie, je dirais même “par définition”.

          3. 9.1.1.1.2

            JPh.

            Les témoignages humains n’ont AUCUNE fiabilité, c’est archi prouvé et connu en science, en psychologie comme en criminologie… Ce que l’on pense avoir vécu n’est en réalité qu’une reconstruction mentale, ce n’est pas du tout une “vidéo enregistrée” dans le cerveau. D’ailleurs il est facile sous hypnose de modifier des “souvenirs” en y ajoutant des incohérences puis de voir le sujet réveillé reconstruire tout ça en gommant les incohérences avec la plus mauvaise foi ! J’ai moi-même pratiqué cela il y a bien longtemps mais c’est hors sujet… Vous pouvez donc très bien avoir souffert de divers troubles cérébraux réels et masqués que votre cerveau a interprétés selon votre culture, en l’occurrence semble-t-il comme preuve d’un envoutement. Le fait d’avoir été cru un jour peut avoir débloqué une situation auto-entretenue, alors même que les causes physiologiques pouvaient avoir disparues. Une personne amputée peut avoir mal au membre manquant, ce n’est pas de l’imagination ni de la folie, mais il n’y a PAS de “membre éthérique” qui persiste : par quelques astuces (symétrie avec un miroir) on peut débloquer cela et faire disparaître la douleur.
            Le shamanisme est très intéressant sur les plans culturel, ethnobotanique, etc. mais ça fait juste quelques dizaine de milliers d’années qu’il n’a pas progressé d’un iota ! Je note que vous donnez davantage de crédibilité à ceux qui essaient de comprendre le monde sous l’effet d’hallucinogènes (amanite tue-mouche, cactus, etc.) plutôt qu’à ceux capables d’en expliquer précisément le mode d’action…
            J’ai donné, en revanche, des arguments auxquels vous ne répondez PAS et qu’à l’évidence vous ne comprenez pas non plus… Comme je l’ai expliqué, pour prouver tout cela commencez donc par obtenir par un tel moyen une information
            totalement inconnue et nouvelle ! En principe c’est facile et c’est un minimum avant de chercher à expliquer quoi que ce soit. Ou bien c’est que vos
            “esprits” ne parlent vraiment que pour ne rien dire ? remarquez, “qui se ressemblent
            s’assemblent”…
            Ça fait plus de 30 ans qu’il y a une prime pour celui qui prouverait l’existence de ces choses, passée même de 1 millions de francs à 1 millions d’euros… Si l’argent ne vous intéresse pas vous pourriez faire un énorme don à une œuvre… Vous imaginez l’extraordinaire découverte ? Enfin on vous prendrait au sérieux ? Au lieu de cela vous préférez juste convaincre les gogos déjà endoctrinés et demander aux autres de se taire…
            Je connais mieux le sujet que vous mais, à la différence de vous, je connais AUSSI ce qui en montre les absurdités. Ces salades ne sont pas nouvelles, elles existent depuis la nuit des temps et sont nées dans le cerveau de l’Homme pour expliquer son environnement, question de survie. Depuis, la science explique très bien celui-ci, ne vous en déplaise, et progresse à vitesse exponentielle. Si ces prétendus “esprits” existaient ils ne se manifesteraient pas SEULEMENT à ceux qui y croient au moins un peu. Inversement, le fait que quelque chose ne se manifeste QUE chez ceux qui y croient est la preuve flagrante qu’elles n’existent QUE CHEZ ELLE, bref dans leur tête, et ce n’est pas insultant. Et le fait que plusieurs personnes soient atteintes ne constitue absolument pas une preuve de véracité parce qu’il y a de nombreux exemples déjà étudiés d’hallucinations collectives, mais vous ne connaissez rien au sujet. En fait c’est vous qui pérorez des élucubrations ! sauf quand vous dites que les hôpitaux psychiatriques sont pleins de gens qui se
            disent incompris – MAIS pas pour les raisons que vous donnez… Les marabouts et autres escrocs raffolent de ces malheureux, ce sont
            des fruits bien mûrs pour eux… Bien sûr que leurs actions sont parfois efficaces : cela correspond aux 40 % d’effet placebo ! Dans 60 % des cas cela ne donnera rien, auquel cas vous conclurez assurément non pas que c’est bidon mais… que ce n’était pas un bon spécialiste de l’ésotérisme 🙂 CQFD.

            PS : la science n’est absolument pas limitée par le “monde de l’invisible”, vous avez bien plus d’un siècle de retard. Elle est limitée à l’invisible EXISTANT réellement, nuance.

          4. Charles MAHE

            Quand on est borné, on ne l’est pas à moitié visiblement. Mon expérience vaut largement la vôtre. Vous mélangez tout et n’importe quoi sous couvert de raisonnement scientifique. ça n’est pas une question de croyance ! Et encore moins d’effet placebo, c’est la réponse classique d’un esprit étriqué. Les chamanes ne sont pas des drogués comme vous les décrivez, ce ne sont pas des personnes comme on nous les présente un peu partout dans les médias comme des illuminés avec des baguettes, des noix de cocos ou que sais – je parlant un dialecte inconnu. Ce sont des personnes tout à fait normales et respectables que l’on peut croiser dans la rue sans rien deviner de leurs capacités, lesquelles sont impressionnantes. Les témoignages humains n’ont aucune fiabilité ? Mais quelle expérience avez – vous vous – même ? J’ai ressenti l’énergie que l’on projetait sur ma personne, j’ai rencontré des gens qui la voyait cette énergie, j’ai moi – même été initié au niveau 1 de Reiki Ushui et j’ai pu manipuler cette énergie. Je ne suis ni un fou ni un charlatan, je n’ai pas eu d’hallucinations ni d’auto – persuasion, quant aux chamanes j’en ai rencontré deux aux approches très différentes. Et l’un des deux m’a effectivement aidé à distance alors que j’étais dans une détresse sans nom. Sa protection, je l’ai ressentie et elle a amélioré les choses immédiatement. Je me fiche des preuves que vous vous obstinez coûte que coûte à réclamer. Allez vous – mêmes à la rencontre des ces personnes, enquêtez, faite un peu de terrain et vous découvrirez rapidement qu’il y a des constantes un peu partout dans l’ésotérisme, tels que les guides ou les animaux – totems par exemple. Je ne suis pas un spécialiste et je ne défends pas une doctrine en particulier. Je dis juste qu’avant cette expérience maudite, je n’étais pas spécialement croyant, j’étais matérialiste certainement comme vous l’êtes, que je croyais en la médecine et en la science comme la seule capable de traiter des problèmes de santé physiques, voire psychiques que j’aurais pu être susceptible de rencontrer, mais que depuis l’année 2012/ 2013, je ne peux plus voir les choses de la même manière qu’avant, cela m’est tout bonnement impossible ! Je n’ai pas un siècle de retard comme vous le prétendez, je pense plutôt être en avance. Vous faites trop confiance en la médecine qui encore une fois est impuissante à gérer ces phénomènes particuliers, bien que les spécialistes prétendront toujours le contraire. Il n’y a pas de guérison spontanée ni d’auto – suggestion, soit on est malade soit on ne l’est pas ! Les symptômes d’une maladie mentale avérée qui disparaissent du jour au lendemain, je suis désolé mais ça n’existe pas ! Le fait que vous vous targuiez d’offrir de l’argent prouve bien la malhonnêteté de votre démarche et l’incertitude réelle qui est la vôtre. ça vous dérange que ça existe. La sorcellerie a sûrement été à une époque lointaine bien plus puissante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Et L’Inquisition n’est pas un hasard, c’est un fait historique, qu’on regarde aujourd’hui avec des yeux incrédules car nous n’avons pas les mêmes référents culturels qu’à l’époque. Je vous rappelle quand même que vous vivez sur une boule suspendue dans le vide avec d’autres boules qui tournent autour et ça ne vous fait ni chaud ni froid parce que d’après vous on peut l’expliquer. Je ne vais pas rappeler les phénomènes de mort imminente dont les témoignages se recoupent les uns avec les autres, je ne vais pas vous parler non plus de décorporation, ni de voyage astral, je sais juste que c’est possible. Quelqu’un qui a eu son cerveau arrêté et certifié en état de mort clinique ne PEUT PAS (tiens, j’écris comme vous !) avoir été sujet à l’hallucination, c’est pour le coup scientifiquement impossible ! Vous n’écoutez personne d’autres que vous – même et votre seule obsession est de discréditer la moindre personne qui va à l’encontre de votre dogme. Mais la société est de votre côté, rassurez- vous, nous sommes les marginaux, les illuminés, et vous êtes la doxa dominante. Aucun esprit ne m’a parlé, j’ai juste été harcelé pendant toute une année par l’irrationnel jusqu’à ce que ça prenne la forme d’une double possession pendant trois mois par deux entités distinctes. Non seulement c’est la stricte vérité, mais il n’y a jusqu’alors eu aucune autre explication rationnelle possible. Ce n’est pas une question d’avoir une vidéo dans la tête ou quoique ce soit d’autres comme inepties ! ça n’a rien à voir ! Je ne cherche pas à convaincre les “gogos” comme vous les appelez avec un irrespect pharamineux. Je n’ai pas non plus perdu la raison, j’ai toujours gardé ma lucidité même dans les pires moments. Que vous me méprisiez de la sorte ne me fait dans le fond ni chaud ni froid car je n’ai rencontré quasiment que de l’incrédulité à l’époque.J’ai heureusement pu croiser la route d’une personne bienveillante qui a tout de suite vu que j’étais “habité” comme elle disait, et le seul fait de passer une semaine dans cet environnement positif a suffi à faire partir le Mal. Elle – même avait eu une expérience paranormale dans son ancienne demeure (des apparitions je crois ) et elle m’a dit clairement ceci “Tu ne peux le raconter à personne, tout le monde te prend pour un fou”. C’est une personne que je connais depuis quinze ans- vingt ans et rien ne laissait penser qu’elle pouvait avoir eu ce genre d’expérience. C’est juste une constante que les victimes d’ésotérisme soient confrontés à la psychiatrie. C’est la seule réponse qu’on propose et encore une fois, je le répète, elle est totalement inefficace face à ce genre de choses ! Merde ! J’ai suffisamment perdu mon temps lors de consultations diverses et variées pour pouvoir l’affirmer clairement. Je ne viens pas prétendre que les maladies mentales ne sont pas réelles, je dis juste qu’elles sont bien distinctes des phénomènes paranormaux comme on les appelle et qu’elles n’ont strictement aucun lien l’une avec l’autre. Je n’ai pas fait de ouija, ça ne m’a jamais intéressé, je ne sais pas si c’est aussi dangereux qu’on le prétend. Je pense juste aujourd’hui que Dieu doit exister, puisque je sais de par ce vécu que le Mal existe. Néanmoins je n’en ai pas la preuve car aucune divinité n’est intervenue pour m’aider. Je sais juste qu’il y autre chose qui n’est pas visible aux yeux de tous, qu’il y a des vies antérieures dont nous n’avons pas forcément conscience et qui peuvent influer, interférer avec notre vie actuelle, qu’il y a des auras, des formes – pensées ou Egrégores, encore une fois des entités etc … Et que lorsque l’on meurt, notre âme va vers la lumière, en tout cas elle va la chercher. Je n’ai pas besoin d’apporter de preuves de ce que je dis, les quelques témoignages concordants qui m’ont été donné me suffisent amplement et je les considère contrairement à vous à leur juste valeur, c’est – à – dire qu’ils revêtent une importance capitale. On ne peut pas quantifier l’irrationnel avec les moyens classiques comme on pèse un morceau de viande sur une balance. Vous qui êtes si malin, essayez – donc de trouver une méthode pour le découvrir, ce sera déjà plus constructif que la négation systématique, aveugle et obstinée dont vous faites preuve avec un aplomb qui frise le fanatisme. Cordialement.

          5. Lester Burnham

            Je suis assez d’accord avec vous dans le fait que c’est assez marrant de lire tous ces commentaires complètement délirants. Dire que des gens comme ça on le droit de vote, ça fait peur…

      2. 9.1.2

        Lester Burnham

        Non mais t’es pas à la ramasse toi ?

        Répondre
    2. 9.2

      Princess Pearl

      Don’t do it trust me ! You won’t be able to talk to your grandpa anyway. You’ll regret it. Salam

      Répondre
    3. 9.3

      JPh.

      Comme je l’ai écrit précédemment JAMAIS rien de vérifiable n’est sorti de ce genre d’expérience. Les réponses ne sortent donc que de l’imagination. Si des esprits existaient et voulaient communiquer, pourquoi ils passeraient par un truc aussi archaïque et surtout aussi susceptible d’erreurs ? De plus, pourquoi craindre de prétendus esprits qui ne sont même pas fichus de se manifester clairement ? Pourquoi des bruits de pas inexpliqués seraient plus dangereux que des pas expliqués, hein ? A-t-on déjà vu sur une pierre tombale les mots : “tué par un fantôme” ? :-))

      Il est banal de ressembler à un parent, il y a plein d’explications sur ce sujet. (En fait je suis dans le même cas que toi, j’ai énormément de points communs avec un grand-père que je n’ai pas connu.)

      Répondre
  16. 8

    Pilipi4

    Mon père avait tenté quand il était plus jeune, rien ne s’était passé, mais une fois que tout ses potes ont enlevé leur main… Tous les objets de la pièce se sont mis à bouger sans explications, depuis il n’y a plus jamais touché… C’est trop bizarre tout ça, de toute façon j’y crois dur comme fer à toutes ces histoires de fantômes. J’aurais bien voulu tenter pour parler à ma petite sœur qui aurait mtn 11 ans mais je ne veux pas faire de mauvaises rencontres.
    Laissons les tranquille, et qu’ils reposent en paix !

    Répondre
    1. 8.1

      Titi Rabed

      Les vers se sont casser car ils ont enfreint une des règles de base du ouija : NE JAMAIS COUPER LE CONTACT SAN ACCORD DE L’ESPRIT OU RISQUE DE DESTRUCTION MENTALE ET MATÉRIELS

      Répondre
  17. 7

    morgh

    “Jeu” a éviter sans réfléchir plus.

    Il se pourrait qu’en fin de compte vous soyez en communication avec une entité malfaisante qui veuille vous faire peur, du mal, ou autre. Et quand bien même vous voulez stopper en allant sur la case “aurevoir”, si lui ne le veux pas, sa ne marchera pas.

    Il est arrivé des choses horribles a des gens qui jouaient à ça, et d’après certaines histoires, il y aurait même eu des décès.

    Bonne compagnie ou pas, c’est un jeu à éviter.
    Mais surtout, quoique que vous entrepreniez, n’y jouez jamais SEUL.

    Répondre
  18. 6

    Pithiviers

    La science croyant tout connaître, a relégué des pratiques et rites dangereux au rang de “jeux” inoffensifs. C’est le cas du ouija,entre-autres, au point de vendre cet outil entant que jeu de société. C’est comme vendre des grenades comme jouet…

    Répondre
    1. 6.1

      JPh.

      Si la science “croyait tout connaître” il n’y aurait plus de chercheurs ?
      Personne n’est jamais mort avec ce genre de couillonnade ! contrairement aux grenades.

      Pour la science ce n’est pas un jeu inoffensif mais plutôt un rituel qui risque surtout de finir de détraquer des personnes fragiles.

      Répondre
  19. 5

    deneboude

    Bonjour,j’aimerais parler avec ma compagne qui est décédé le 4 12 2013 quand pensez-vous

    Répondre
    1. 5.1

      ester

      NON!! Ou alors trouve une personne qui te permettra d’entrer en communication avec elle. Mais ne le fait pas toute seule. Tu sais, 19 jours c’est encore un peu tôt. Il faut attendre qu’elle soit bien installée. Je consulte souvent une médium pour communiquer avec ma grand-mère. Fais-moi confiance et attends encore un peu. Ne touche pas au ouija mais plutôt l’écriture automatique qui est moins dangereuse que cette planche maléfique. Suis mon conseil

      Répondre
      1. 5.1.1

        Pithiviers

        Selon certaines personnes évoluant dans le domaine de la communication avec les décédés, l’écriture automatique n’est pas plus sûre que la planche ouija.Le problème vient du fait que, tant pour la planche ouija que pour l’écriture automatique, l’entité agit par l’intermédiaire de notre corps, ce qui suppose l’ouverture de certaines “portes” ou “barrières”. C’est précisément de là que viendrait le danger.Il y aurait des risques d’obsession voire même de possession.La seule technique qui serait moins risquée est la TCI.Trans-Communication Instrumentale, car là on ne fait qu’écouter des enregistrements, sans servir de “canal” au transit de l’information.

        Répondre
        1. 5.1.1.1

          Francis Babin

          toutes aussi risquées les unes que les autres !!

          Répondre
          1. 5.1.1.1.1

            Pithiviers

            La TCI également? Que peut-il se produire, puisque le seul contact avec “l’autre côté” est un appareil électronique?Et encore…il ne fait qu’intercepter de notre côté des signaux qui franchissent la “ligne” de séparation entre les deux côtés et qui sont issus de “l’au-delà”.

    2. 5.2

      Pithiviers

      Ne jouez pas avec çà !!! En plus, vous n’aurez aucune certitude de parler à la bonne personne.

      Répondre
      1. 5.2.1

        JPh.

        C’est bien ce que je dis : c’est bidon !
        PS : quand j’ai quelqu’un au téléphone il m’est très facile de vérifier si c’est la bonne personne, simplement en demandant un détail connu de celle-ci. C’est si compliqué pour vous ?

        Répondre
  20. 4

    Romane Amor

    personnellement je n’ai que 16 ans , et je le fait avec une copine à l’internat , et grâce à sa elle à pu communiquer avec son père, suivé bien les regles , saluer les esprits leur dire qu’ils sont la bienvenue demander leur identiter ne surtout pas demander comment ils sont mort cela pourraient les énérvé, sivous avez des esprit mechant quitter toute de suite en dirigeant la goute ver le au revoir, demander a communiquer avec lun de vos proche si vous avez quelqun a qui vous voudrier parlé. a la fin de la séance lkes remercieret leur dire au revoir

    Répondre
    1. 4.1

      Quentin Demoiny

      tu l’as acheté ou ta planche

      Répondre
      1. 4.1.1

        ester

        Est-ce que tu te sens bien?? Pourquoi vouloir acheter un ouija? Tu ne sais vraiment pas le danger de cet objet. Tu pourrais mettre d’autres personnes en danger en faisant des bêtises, en embêtant les morts pour rien. Pourquoi vouloir faire çà? et surtout avec le ouija!! Ecoutez-moi!!! Je sais ce que je dis !!!

        Répondre
        1. 4.1.1.1

          Gabriel

          tu ne sais rien vu que tu ne l’as jamais utiliser! en plus l’ecriture automatique que tu conseil et AUSSI dangereuse que le ouija!

          Répondre
          1. 4.1.1.1.1

            Titi Rabed

            D’accord mais avec les deux derniers: sui les instructions et prépare toi mentalement ou oubli cette idée

    2. 4.2

      ester

      Mais tu es dingue!!!!! Dis-donc, tu sais vraiment pas ce que tu fais car tu n’es qu’une gamine qui joue avec le feu. Comment oses-tu toucher le ouija?? Moi je conseille l’écriture automatique. Tu peux la pratiquer seule, elle est bien moins dangereuse. mais il faut un peu pratiquer. Jamais je n’ai touché au ouija et celles qui le font sont inconscientes. On ne dérange pas les morts pour jouer Rin!!!!
      Moi je communique avec ma grand-mère, mais c’est une très longue histoire

      Répondre
      1. 4.2.1

        Titi Rabed

        Le ouija n’est dangereux que si les règles ne sont pas respectée ou d’avoir une faible résistenc a l’enprise de l’esprit avec qui l’on communiqué sinon pany problem

        Répondre
  21. 3

    Joe

    Vous etes sérieux là ?

    Répondre
  22. 2

    rin

    Ce vendredi soir j’ai prévu une séance de ouija avec une amie digne de confiance suite aux événements qui me suivent peut importe mes déménagements cela fait 6 déménagement et toute fois les expériences que j’ai vécu ce répète.
    Depuis l’âge de 8 ans j’ai c’est phénomènes et maintenant à 15 ans je suis habituée et souhaiterai savoir qui est présent ou accroché à moi.

    Répondre
    1. 2.1

      ester

      C’est pas d’une séance que tu as besoin mais de l’aide d’une médium confirmée ou alors, dans quelques années, tu te retrouveras dans un asile.

      Répondre
      1. 2.1.1

        JPh.

        Les médiums n’ont jamais protégé des maladies psychiatriques ! Je dirais même qu’ils les favoriseraient plutôt, forcément quand on vit dans l’irréel ça coince de temps en temps.

        Répondre
    2. 2.2

      Titi Rabed

      Le ouija t’aidera…………. Ou pas va savoir

      Répondre
  23. 1

    Sylvie Wuillaume

    Ceci n’est pas un jeu, toute personne possédant un ouija devrait s’en départir avant que le mauvais ne frappe….

    Répondre
    1. 1.1

      Romane Amor

      oui daccords mais si l’on veut parlé a l’un de nos proche décéder

      Répondre
      1. 1.1.1

        ester

        Moi je peux t’aider car je le fais mais pas n’importe comment. D’abord il faut qu’il soit décédé depuis plusieurs mois afin d’être certain qu’il est installé, qu’il a trouvé le calme. C’est comme si je t’appelle alors que tu déménages. Deuxièmement, avant de lui parler, quel contact avais-tu avec cette personne lorsqu’elle était en vie? Car elle pourrait refuser de te parler en te disant, tu te soucies de moi maintenant que je suis décédé? ensuite, il y a des méthodes bien plus douces que ce ouija diabolique!!!!!!

        Répondre
        1. 1.1.1.1

          Souchie Miriyam

          Es ce que sa pourrait marcher avec des gens qui sont mort il y a des année et que l on a appeine connut

          Répondre
        2. 1.1.1.2

          Fløø

          Bjr petite question
          Comment faites vous pour pouvoir communiquer avec des personnes décédé . merci pour votre réponse

          Répondre

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 - https://documystere.com - Tous droits réservés

dc85762ae05ce3b7313e69734596e6d9rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr