Redge Johns a été durant soixante ans de sa vie un photographe amateur émérite à la recherche de créature.

A chaque instant de la journée, nous pouvons le croiser avec un appareil photo à la main, se promenant dans les bois qui avoisine sa maison, sur la côte centrale de la Nouvelle Galle du sud en Australie.

Durant toutes ces années, Redge Johns a réalisé des centaines de photos mais parmi elles, une seule se démarque de toutes les autres. Cette dernière a été prise un après-midi de 1932 avec son tout nouvelle appareil photo Brownie, qui lui avait coûté à l’époque la somme princière de 19 livres soit l’équivalent de 25€.

Créature fantomatique ou simple vision d’optique ?

Cette photo l’intrigue toujours et encore plus aujourd’hui. Une ombre fantomatique en arrière-plan, ressemblant étrangement à une créature des bois est assis sur un morceau de bois.

Cette photo fait partie d’une série que Redge avait pris lorsqu’il travaillant comme bûcheron dans un campement isolé près de Baflot dans les Snowy Mountains durant la grande dépression.

La vie dans les montagnes était assez solitaire pour un jeune citadin comme Redge, mais quelques-uns de ses compagnons étaient des habitués des bois et ne demandaient pas mieux que de lui enseigner tout ce qu’ils savaient, surtout le soir autour du feu de camp.
Comme une fois n’est pas coutume, ils racontaient qu’un monstre ou un fantôme avait été aperçu dans les bois par les bûcherons. Des bruits bizarres se faisaient aussi entendre ainsi que de drôles de sons.

C’était des histoires à vous donner la chair de poule mais pour Redge Johns elles étaient tout sauf réelles. C’est du moins ce qu’il pensait jusqu’à cette fameuse nuit, quelques semaines après son arrivée au campement de Baflot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un nouveau cimetière de vampires découvert en Pologne

Si vous et votre famille souhaitez passer vos vacances d’été en Pologne,…

L’hôtel Bethlehem hanté par ses anciens propriétaires !

Selon les histoires de fantômes qui hanteraient les hôtels, celle-ci est sans…

Un fantôme aurait été filmé dans une école abandonnée en Irak

Au cours de ces dernières années, l’Irak a été victime d’un grand…

POLTERGEIST : Une femme en lévitation durant son sommeil

La vidéo qui suit est devenue populaire dans le monde du paranormal…