La maison Winchester restera sans doute l’une des constructions de maisons aussi étrange qu’énigmatique. Retournons ensemble sur son histoire…

La maison Winchester. Si un jour la chance vous permet de vous rendre à San José, en Californie, faites un petit tour par le 525 South Winchester Boulevard. A cette adresse, se situe l’un des manoirs, de par ces anomalies de construction, des plus étranges aux États-Unis. Remontons pour commencer à l’origine de sa construction.

L’histoire débute en 1881. À cette époque, le drame frappe la famille. Le seul héritier de la compagnie “Winchester”, mais également mari de Sarah Winchester, meurt de la tuberculose. L’épouse, ayant souffert 15 auparavant du décès de leur fille, pense alors être victime d’une terrible malédiction.  Pris de peur, la jeune femme consulte un médium à Boston. Ce dernier lui confirme ses craintes, et déclare que la malédiction provient des esprits victimes des armes Winchester qui réclament vengeance.

La maison Winchester, Sarah au services des esprits

Cependant, le médium affirme qu’une solution est possible pour contrer la malédiction. Pour ce faire, Sarah doit emménager dans une maison, et jamais en arrêter la construction, sous peine de mettre en colère les esprits. Chagrinée par la perte des siens, elle accepte les ordres du médium et construit une maison avec les 20 Millions de dollars hérités de son défunt mari.

La construction de la maison Winchester débute ainsi en 1884, et dure pas moins 38 ans. Malgré toutes ses excentricités, Mme Winchester tenait à ce que, à titre exemplaire, le chiffre 13 soit incorporé partout dans la maison.

En 1906, un tremblement de terre détruit les 3 derniers étages de la maison, Sarah prend l’événement comme un avertissement des esprits, et fait condamner 30 pièces. Sarah, quant à elle, est décédé dans son sommeil en 1926, à l’age de 83 ans.

Depuis ce temps, la maison Winchester est restée à l’état d’époque. Aujourd’hui encore, vous pouvez contempler ses 160 pièces, ses 47 cheminées ou encore même ses 2 salles de bal.

1 commentaire
  1. Bonjour,

    Pour les plans et la construction j’ai fais ça avec Maison Ideoz une boite du coté de la Rochelle je crois.
    Ce qui est super c’est qu’ils ont déjà des structures type et ça aide pas mal je trouve.
    je comprend la reserve mais au final ma maison c’est comme si je “l’avais faite” de A à Z.
    Si vous voulez faire appelle à une société pour votre maison je vous les recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Apparition d’un fantôme de soldat Romain en Angleterre

En 2007, un cinéaste amateur dans le West Yorkshire, en Angleterre, a…

Fantôme : un homme prétend avoir la meilleure preuve

Un Britannique aurait récemment photographié, dans la maison de son frère, le…

Les Fantômes du Chateau de Combourg

Voici l’histoire des fantômes du château de Combourg, situé aux portes du…

Un Sri Lankais meurt après avoir raté un exorcisme

Alors que Maxi Castro, un exorciste vivant au Sri Lanka, a tenté…