Si vous croyez en la possession et à l’exorcisme, ainsi qu’au diable ayant le pouvoir de contrôler l’âme et les actions des hommes, alors nous avons bien affaire à lui dans cette histoire. Retour sur celle-ci.

C’est l’histoire d’un exorcisme qui a mal tourné ou qui s’est retourné contre eux. Une histoire où Nancy Thériault, femme du possédé Maurice Thériault, ne se remettra peut-être jamais, mais elle a toutefois retrouvée la paix.

Maurice Thériault est né de parents Canadien-Français dans l’état du Maine aux Etats-Unis. Ils cultivaient des légumes sur sa petite terre et dans ses serres pour les vendre ensuite dans un kiosque au bord de route.

Il était un bon voisin que les gens du milieu appelaient affectueusement ” Frenchy “. Mais Frenchy avait deux personnalités. A la maison en présence de Nancy et de ses enfants, il se transformait en diable à tout instant.

Bien que la capacité de Maurice Thériault à devenir violent à tout moment était terrifiante pour tous ceux qui l’entouraient, c’est la source de sa violence qui attira Ed et Lorraine Warren chez les Thériault, qui selon eux, était possédé par un voir même plusieurs esprits malins.

Alors qu’un soir la famille et le couple Warren pratiquait un exorcisme sur Maurice, ce dernier retrouva un instant de lucidité avant de prendre son fusil, et de se tirer une balle en pleine tête.

Ce sera finalement après un exorcisme macabre et huit années d’enfer que la famille retrouvera enfin la paix mais dans de macabres circonstances.

1 commentaire
  1. C’est le couple qui a inspiré le film Conjuring ?

    Juste une petite faute
    Se sera finalement après un exorcisme macabre.
    Pas bon, Ce sera
    Un petit truc, on peut dire Cela sera finalement après un exorcisme macabre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Elle prend un selfie et découvre le fantôme d’un petit garçon

Réalisant un selfie dans le véhicule de sa mère, Harper ne pensait pas…

Les fantômes du musée de Belgrave Hall

Dans la nuit du 23 décembre 1998, une image surprenante a fait…

Une terrifiante apparition lors d’une échographie

Anne, une jeune femme à la vie paisible, attend un heureux événement;…

L’âme d’un vieil homme photographiée après son décès ?

Récemment sur internet, une mystérieuse photo montrant l’envol de l’âme d’une personne…