Ville emblématique de la côte ouest des Etats-Unis, San Francisco a toujours fait rêver. Chaque année des millions de touriste viennent y découvrir ses célèbres rues, le Golden Gate et le fameux pénitencier d’Alcatraz.

Construite sur un piton rocheux dans la baie de San Francisco, Alcatraz fut pendant près de 30 ans la prison la plus surveillée des Etats-Unis. Des détenus très dangereux y ont été incarcérés, dont le célèbre Al Capone. Plus de 1 500 prisonniers ont connu l’univers de cette forteresse.

Le 21 mars 1963, et après de bons et loyaux services, Alcatraz, la prison la plus célèbre des Etats-Unis ferme définitivement ses portes. Depuis, les lieux seraient habités par des esprits qui arpenteraient les couloirs en poussant régulièrement des cris angoissants.

Intrigué par ces phénomènes, des médiums se sont succédé pour tenter d’élucider le mystère. Des guides affirment avoir été observés, des visiteurs auraient pris d’étranges photos, et Leon Withey un ancien détenu, aurait fait une troublante rencontre.

L’étrange rencontre de Leon Withey à Alcatraz

Un jour, alors qu’il était au sein d’un groupe de visiteurs, son regard s’est tourné dans une direction, et s’est alors qu’il aperçût une forme. Cette silhouette était celle d’un homme, il se tenait debout, et à la façon de se tenir ainsi qu’à ses manières, Leon a aussitôt reconnu son ancien codétenu, Johnny House.

Mais alors, que se passe-t-il au juste derrière les murs épais d’Alcatraz ? Quels seraient ces mystérieux spectres qui hanteraient les cellules désertes ?

Pour certains, il s’agirait d’anciens prisonniers dont les âmes tourmentées refuseraient de quitter les lieux. Mais rien n’a évidemment encore pu être prouvé, et Alcatraz semble veiller scrupuleusement sur les secrets de ses murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une petite fille victime d’étranges phénomènes paranormaux

Victime de mystérieux phénomènes paranormaux, un père de famille installe plusieurs caméras dans…

Irlande : elle photographie un fantôme au plafond

Une mère de famille a été stupéfaite de découvrir sur une photo,…

“L’exorciste” de William Peter Blatty inspiré de faits réels

En 1973, le best-seller de William Peter Blatty, “L’exorciste”, a été adapté…

Un enquêteur filme un fantôme au Durán Sanatorium

Un groupe d’enquêteurs aurait récemment filmé dans un sanatorium réputé hanté, le…