Le 27 mai 1936 et après plus de dix ans de travaux, le  Queen Mary quittait le port de Southampton en Angleterre pour son premier voyage.

Au total, le Queen Mary effectuera  1001 traversées avant de prendre sa retraite en 1967. Aujourd’hui le Queen Mary a été rebaptisée en hôtel, situé sur les rives de Long Beach en Californie.

Ce navire restera synonyme d’élégance et d’art de vivre, mais ce qu’on ignore c’est que des fantômes vivraient à son bord.

Les fantômes du Queen Mary

Pour exemple, des bruits étranges se font entendre ainsi que des pleurs d’enfants, des odeurs inexpliquées et même des apparitions ont été aperçues. La plupart de ces histoires ont été contés par le personnel embauché du Queen Mary.

On raconte aussi qu’il se produirait des phénomènes étranges au bord de la piscine du navire. Alors qu’aujourd’hui le bassin est vide, des traces de pieds humides apparaîtraient mystérieusement sur le carrelage.

Mais l’histoire qui reste la plus troublante aurait-eu lieu dans la salle des machines. Durant la seconde guerre mondiale, le Queen mary fut transformé en navire de transport de troupes et suite à une erreur de navigation,  il percuta un croiseur Anglais causant ainsi la mort de 338 soldats.
Et c’est à l’endroit même où l’on aurait entendu ces bruits venus de nul part que la collision se serait produite.

Depuis maintenant près de 80 ans, les témoignages se succèdent et les fantômes du Queen Mary semblent désormais bien ancrés dans la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Canada : le mystère du fantôme de Gibraltar Point

Plus de 200 ans après le meurtre de JP Radan Muller, ancien…

Un fantôme filmé dans un lycée de l’Idaho

Pendant la période scolaire, les couloirs du lycée de Pocatello dans l’Idaho…

La maison Winchester, étrange et énigmatique

La maison Winchester restera sans doute l’une des constructions de maisons aussi…

Une femme terrifiée par le fantôme de sa belle-mère

Caroline Walker photographiait son enfant, lorsqu’une silhouette translucide est apparue en arrière-plan.…