Depuis des siècles, l’Amérique construit des ponts historiques, et presque tous, ont une réputation d’être hantés par des fantômes. Et c’est le cas du pont Poinsett situé à Greenville en Caroline du Nord, un pont vieux de 195 ans qui serait le théâtre de mystérieuses lumières, de sons étranges et d’effrayantes apparitions. Mais les histoires qui sortent de ce lieu sont-elles véritables, ou sont-elles rien de plus que des traditions locales ?

Construit en 1820, le Poinsett Bridge est l’un des plus anciens ponts de Caroline du Sud. Le pont faisait autrefois partie d’une route qui reliait Charleston et Columbia aux communautés de montagne de Caroline du Nord.

Contrairement à certains ponts hantés, Poinsett n’a pas une histoire d’hantise bien précise. Une légende prétend qu’un esclave lynché hanterait le lieu, tandis qu’une autre attribue la hantise aux Indiens ou encore aux cimetières perdus. Une troisième légende prétend qu’un maçon mort pendant la construction du pont, hanterait Poinsett, son corps étant emprisonné à l’intérieur du pont. Cependant, après quelques recherches sur le net et à ma connaissance, aucune preuve historique n’existe pour soutenir l’une de ces histoires.

Toutefois, beaucoup de gens pensent que quelque chose de paranormal se passe à Poinsett Bridge. Une équipe d’enquêteurs en paranormale a noté avoir aperçu d’étranges lumières rouges et blanches non loin du pont, tandis qu’une photo réalisée par le groupe aurait révélé un “brouillard aux proportions humaines”. Cette même équipe aurait également enregistré un P.V.E, ou phénomène de voix électronique, qui ressemblait étrangement à un battement de cœur humain.

Pont Poinsett et phénomènes paranormaux

Et les phénomènes paranormaux ne s’arrêteraient pas là ! Une autre équipe aurait signalé de fortes pointes dans le champ électromagnétique du pont, alors qu’étrangement, le lieu est dans une zone de montagne à longues distance des lignes électriques. Le groupe aurait également aperçu une grande figure blanche, qu’une femme de l’équipe pense être l’esprit d’un chaman indien.

D’autres incidents comprenant des cris effrayants inexpliqués, des gémissements étranges, un équipement qui ne veut plus fonctionner, et des voitures qui ne démarrent plus après une visite, ont aussi été signalés.

Le pont Poinsett serait-il alors véritablement hanté? Ou ces histoires de fantômes pourraient être expliquées rationnellement ? Quoi qu’il en soit, ce pont n’a pas fini de faire parler de lui…

Photographie du pont Poinsett à Greenville
Photographie du pont Poinsett à Greenville
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Deux journalistes attaqués dans une maison hantée

Récemment, deux journalistes Américains de la chaîne télévisée Fox 34 ont subi une étrange…

Victime des voûtes hantées d’Édimbourg, il témoigne !

Voici le témoignage d’un jeune homme ayant visité les voûtes hantées d’Édimbourg,…

Poltergeist, une porte entre deux mondes

Le poltergeist. Un jour, Romy Holguin et son mari, décidèrent d’aller prendre…

Ils sont revenus de l’au-delà : révélations et témoignages sur la vie après la mort

Ils sont revenus de l’au-delà après une E.M.I. (Expérience de Mort Imminente) et des…