Construit au cours de l’année 1829, le pénitencier d’Eastern State serait pour beaucoup de gens hanté. Dès les années 1940, des agents de sécurité ainsi que des détenus ont signalé de mystérieuses et étranges expériences dans cette ancienne prison. Mais ce ne sera finalement qu’en 1971 que les observations de fantômes ont commencé à prendre de l’ampleur, date à laquelle le pénitencier d’Eastern State a été abandonné.

Aujourd’hui, de plus en plus d’enquêtes paranormales qui ont pour but de dénigrer le moindre fantôme voient le jour. Aux Etats-Unis, le pénitencier d’Eastern State est aujourd’hui considéré comme le bâtiment le plus étudié de l’Amérique. Des dizaines d’équipes de chercheurs de fantômes se rendent chaque année en ces lieux pour y mener enquête.

TAPS et le fantôme d’Eastern State

Évidemment ce ne sera sans compter sur la célèbre équipe de recherches de fantômes TAPS d’y mener une enquête. Au cours de cette dernière, l’équipe va enregistrer sur caméra une ombre mystérieuse se déplacent au 1er étage du pénitencier. À première vue, nous pouvons penser à un canular, un membre de l’équipe se mettant un drap sur la tête, mais l’équipe est formelle, aucun être humain ne peut se déplacer aussi vite !

De ce fait, leur incapacité à reproduire cette étrange apparition pousse le fondateur Jason à affirmer que le pénitencier est bel et bien hanté. Pensant même que les plus sceptiques d’entre nous trouverons un moyen de réfuter ces images, l’équipe a publié la vidéo sur le net afin de récolter vos avis ! Alors, qu’en pensez-vous ?

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Elle reçoit un terrifiant message vocal d’un fantôme

Une Américaine a vécu l’expérience la plus terrifiante de sa vie. Alors qu’elle relevait…

Présence démoniaque dans l’hôtel de Carmen

Cette histoire se déroule dans l’hôtel de Carmen Tisserand, là où se…

L’humoriste Jean-Marie Bigard agressé par un fantôme

Il y a deux jours, sur l’onde de radio nationale Europe 1, dans l’émission…

La mystérieuse demeure aux 100 visages à Bélmez de la Moraleda

Bélmez de la Moraleda est une petite ville située au nord de…