Des touristes chinois affirment avoir filmé le fantôme de la princesse Lady Diana lors d’une visite dans une église de Glasgow. Ils ont confié leur vidéo à un expert pour l’analyser.

Mise en ligne par le blogueur et écrivain ès paranormal, Michael Cohen, la vidéo mystérieuse est déconcertante.

Un couple Chinois en voyage en Écosse, plus précisément à Glasgow, pensent avoir filmé le fantôme de la princesse lors d’une visite dans une église de la ville. Pendant la présentation des images, Michael Cohen, l’auteur de la diffusion de cette vidéo, se porte garant et assure avec conviction que le visage présent sur le vitrail de l’église est bel et bien celui de la princesse Lady Diana.

Toujours selon Michael Cohen,  « les scientifiques nous disent que les fantômes n’existent pas, et pourtant, des gens partout dans le monde continuent de les voir. » Il conclut ainsi :  « peut-être certains fantômes n’en ont pas fini avec nous… »

À vrai dire, la silhouette, le port de tête, la coiffure, une certaine fragilité sont autant de caractéristiques qui faisaient le charme de Lady Diana et que l’on semble retrouver sur ces images !

Lady Diana ou illusion d’optique ?

Les images filmées sont à ce jour entre les mains d’experts. Quelques sceptiques y voient déjà une simple illusion d’optique, en omettant sans détour l’hypothèse d’une hantise ou d’une manifestation irrationnelle.

Et, pourtant, il semble que cette apparition magique ne soit pas à ranger du côté des images de Jésus apparues sur des toasts ou sur des portions de Google Map : le contexte (une enceinte chrétienne) installe indéniablement un parfum de miracle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Hurlements et apparition fantomatique à l’hôtel Wingate

Après s’être rendu dans une chambre d’hôtel d’où provenaient d’étranges cris stridents, un…

Une vendeuse possédée par le fantôme d’une victime assassinée

Âgée de 24 ans, une jeune femme habitant la province de Zamboanga Del…

Une maison hantée complètement dévastée à Amnéville

Alors qu’un couple de retraité d’Amnéville vaquait à ses occupations dans la…

L’Amérique hantée : Le pont Poinsett de Greenville

Depuis des siècles, l’Amérique construit des ponts historiques, et presque tous, ont une réputation d’être…