Accueil / Fantômes, Démons / Le fantôme de la maison blanche
Le fantôme d'Abraham Lincoln à la maison blanche

Le fantôme de la maison blanche

Une photo de la maison blanche, réalisée en 1950, laisse paraître une mystérieuse silhouette translucide. Selon certains, le fantôme d’Abraham Lincoln a été photographié…

Depuis des siècles, la maison blanche, demeure des présidents d’Amérique, connait d’innombrables travaux. Entre les années 1949 et 1952, sous la présidence d’Harry S. Truman, la résidence est entièrement rénovée, sous l’objectif du photographe Abbie Rowe.

En 1992, lors de la publication de la biographie de Truman par David McCullough, une photo se détache de toutes les autres. Ce n’est finalement qu’en 2008, qu’un lecteur de la biographie, Bob Martin, découvre sur le cliché, une étrange silhouette translucide, que certains ont par la suite affirmé être le fantôme de l’ancien président, Abraham Lincoln…

Le fantôme d’Abraham Lincoln

Si aujourd’hui personne ne sait véritablement qui est l’homme sur la photo, ni pourquoi ce dernier est transparent, le spécialiste en paranormal Joshua P. Norman a souhaité mener son enquête.

Pour débuter ses recherches, M. Norman a tenté de se procurer le négatif de la photo en question. Malheureusement, et pour des raisons un peu flou, il lui a totalement été impossible de mettre la main sur celui-ci, ni sur aucun autre de la série, qui ont été classés secret défense.

Toutefois, Joshua a tenu à présenter la photo à des experts. Après quelques recherches, ces derniers ont déclaré qu’il pouvait s’agir de l’image résiduelle d’une personne générée par un temps de pose très long. Pour confirmer cette théorie, les experts et le spécialiste ont alors tenté de reproduire l’apparition, sans hélas, y parvenir, renforçant ainsi l’hypothèse de l’apparition fantomatique.

Si aujourd’hui le fantôme de la maison blanche demeure un mystère, Joshua P. Norman a découvert que la silhouette translucide se tient à l’endroit exact où se trouvait la chambre d’Abraham Lincoln…

fantome-maison-blanche

Source : ParisMatch

Dans la même catégorie

Angleterre : l'autoroute M6 théatre de phénomène paranormaux

Angleterre : l’autoroute M6 théatre de phénomènes paranormaux

En Angleterre, l’autoroute M6 déroute de nombreux automobilistes. Entre accidents mortels, et histoires de fantômes, …

Un commentaire

  1. oui on voit tres bien mais en agrandissant la photo on voit en haut a droite une petite fille en robe de chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *