À seulement 14 ans, Blandine aurait pu être une adolescente comme les autres, mais un événement extraordinaire a bouleversé sa vie, celui d’avoir rencontré la vierge et cela à plusieurs reprises. Vingt-cinq ans après, cet événement déroutant, personne ne l’a oublié !

Alors comment expliquer que cette histoire est autant marquée les esprits de toute une population ? Serait-ce parce qu’il y a une part de vérité ?

Tout a commencé au numéro 13 de l’une des rues de la Talaudière, à quelques kilomètres de Saint Etienne. C’est dans une maison que Blandine passe une enfance apparemment banale, mais marqué tout de même par de curieuses manifestations.

De troublants événements avant l’apparition de la Vierge

Un soir, alors que la mère de Blandine reste à ses côtés pour vérifier que sa fille dorme bien, la table de nuit s’est soudainement mise à trembloter avant d’être littéralement expulsée de l’autre côté de la chambre. Quelques temps avant l’épisode de la table de nuit, une lampe de chevet, positionnée sur cette dernière, sautillé comme si une force tapotée dedans, les parents ont été contraints de la débrancher et de la retirer.

Après ces épisodes pour le moins troublant, la mère de Blandine se demande en rigolant si tout cet événement ne va pas donner naissance à une apparition ; elle ne croyait pas si bien dire …

Le 31 octobre 1981, à 14H25, la vierge est apparue à la jeune fille. L’apparition était toute vêtue de blanc avec une ceinture bleue, et une chaîne de couleur or.

La jeune collégienne dit par la suite recevoir ces étranges visites chaque samedi, dans son potager, où une statue de la vierge a été érigée. S’agit-il d’une hallucination ou de visions surnaturelles ?

Par la suite, l’église n’a pas souhaité officialiser ces apparitions, mais le phénomène ne s’est pas dissipé pour autant, et au contraire.

En 1982, la veille du lundi de Pâques, Blandine aurait déjà rencontré la vierge à 31 reprises. Cette affaire se repend alors bien au-delà de nos frontières, et les révélations de Blandine provoquent une effervescence inouïe dans la petite ville …

 

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Ebay : elle achète une poupée hantée à 1100$

Achetée sur Ebay par une jeune femme, une poupée dite hantée aurait…

Une terrifiante publicité japonaise pour des pneus

Une pub commerciale pour des pneus sur le thème du paranormal est…

Un incroyable fantôme photographié au Riverside Museum

Une mère de famille visitant un musée a été choquée après avoir réalisé un…

Un fantôme fend la foule dans un stade bolivien

Alors que le 17 avril dernier un match de football se déroule…