Croyez-vous en la vie après la mort ? A la suite de ce documentaire, les plus sceptiques d’entre nous pourraient bien changer d’avis.

C’est l’histoire d’une chaussure banale, dans un contexte extraordinaire. Une chaussure de tennis en toile usée et lacée jusqu’au dernier œillet.

Elle était d’un bleu foncé plutôt délavée, avec des traces très nettes d’usures à l’emplacement du petit orteil. L’un des bouts du lacet était coincé sous le talon.

Cette chaussure n’avait d’exceptionnelle que la place qu’elle occupait. Elle était en situation précaire, très loin du sol sur une fenêtre du 3ème étage d’un hôpital dans l’état de Washington.

La vie après la mort, enfin une preuve solide ?

Son existence a bouleversé la vie du deuxième personnage de cette histoire; son nom, Kimberly Clark. Aux États-Unis, cette femme est une professionnelle de la santé et de grande réputation.

Titulaire d’une maîtrise en assistance médicale, cette mère de famille enseigne à l’université de Washington, où elle dispense des cours sur la mort et sur la préparation à la mort aux étudiants de médecine en deuxième années.

C’est l’incident de la chaussure, survenu il y a déjà quelques années, qui l’a poussé à se lancer dans une voie étrangère à tous ce qu’elle avait appris jusque-là.

Aujourd’hui, Kim Clark passe aux yeux du monde médical comme l’un des meilleurs spécialistes des états de mort imminente. En plus de ses activités médicales normales, elle dirige la section nord-ouest d’une association internationale, voué à l’étude des états de mort imminente.

Depuis ce jour où elle a vu cette fameuse chaussure de tennis, elle a recensé plusieurs centaines de personnes qui ont survécu à une confrontation avec la mort et qui ont fait des expériences stupéfiantes.

Mais jusque ici rien ne l’a autant impressionné que ce qu’elle a entendu de la bouche d’une victime d’un double arrêt cardiaque qui revenait à elle dans l’unité des sois intensifs à l’hôpital …

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le fantôme de la dame blanche à Puymartin

Des vallées verdoyantes parsemées de villages et de rivières, le Périgord est un des hauts…

Le film “La colline a des yeux” inspiré d’une histoire vraie

Le célèbre film d’horreur “La colline a des yeux”, de par son…

Une matrone disparaît sans laisser de traces à Paris

Un jour de mai 1889, une jeune Anglaise affolée, s’est rendue catastrophée…

L’achat de maisons hantées en plein boom

Ces dernières années, l’achat de maisons prétendument hantées a été vu à la hausse,…