Un orage d’été éclate au-dessus de St. Francisville en Louisiane aux Etats unis. La foudre illumine la plantation Myrtles. Cette maison vieille de 200 ans, transformée en Bed & Breakfast depuis quelques dizaines d’années, serait l’une des demeures les plus hantées d’Amérique.

Empoisonné, lynché, tué par balle, voilà comment quelques-uns des fantômes de la plantation Myrtles ont fini par hanter la demeure. Pas moins de 8 personnes ont connu une mort violente. Selon la rumeur, leurs esprits hanteraient ces lieux et se manifesteraient régulièrement.

Cette mystérieuse maison serait une fenêtre sur la paranormal. Les clients savent parfaitement qu’ils ne sont pas à l’abri d’un rencontre inopinée avec un fantôme.

L’histoire des fantômes de la plantation Myrtles

Quand Amy Campbell et son amie Michelle décident de séjourner à la plantation Myrtles, elles sont bien sûr informées de la situation. Connaissant l’histoire de la maison et sachant que cette dernière est hantée, elles ne savaient pas si elles réussiraient à y rester toute la nuit.
C’est alors que durant son sommeil un grincement l’a réveilla. Quand elle ouvrit les yeux,  une petite fille était au bout de son lit, sautant dessus. Elle plongea sa tête dans l’oreiller et au moment de a relever, la petite fille avait disparu.

Ce fantôme serait celui de Cornelia Rudroff, l’une des quatre victimes d’une série d’évènements tragiques survenu plus de deux siècles plus tôt.

A cette époque le juge Rudroff vit à la plantation Myrtles avec Cornelia sa plus jeune fille et le reste de sa famille. Un jour, le juge surprit la gouvernante Chloé écouter à sa porte et décide donc de la punir. C’est déjà la troisième fois que ce dernier la surprend à écouter aux portes. Le juge intraitable fait alors couper l’oreille de Chloé.
Craignant ainsi qu’il l’envoie travailler dans les plantations, Chloé prépara un plan. Elle empoisonna un gâteau d’anniversaire afin de rendre malade la famille au complet pour ensuite les guérir et prouver qu’elle est indispensable à la maison. Mais malheureusement son plan ne se passa pas comme prévu. La petite Cornelia, sa mère et sa sœur meurent empoisonnées.

Pour punir la gouvernante  Chloé, il se raconte que cette dernière a été lynchée par toute la population, battue, pendue, puis jetée dans la rivière. Aujourd’hui encore Cornelia et les trois autres malheureuses défuntes hanteraient la plantation Myrtles, cette majestueuse demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère du “fantôme” de la synagogue ukrainienne

Le rabbin d’une synagogue ukrainienne a récemment mis en ligne une étrange…

Sorcière, exorciste, Ghostbusters, nous croyons au surnaturel

Grâce à ce reportage vous allez être entraîné dans le monde mystérieux du surnaturel. Voyants, exorcistes,…

Un homme dans le coma se réveille avec des «pouvoirs psychiques»

À la suite d’une blessure à la tête et être tombé dans…

Une école de gladiateur découverte près de Carnuntum en Autriche

Des archéologues viennent de découvrir le premier centre de formation de gladiateurs…