Le film “Conjuring : Les dossiers Warren” serait basé sur une histoire vraie, mais l’une des parties les plus effrayantes du film reste sans doute l’histoire de la poupée Annabelle. Mais alors, cette poupée a-t-elle réellement existé ?

Effectivement, cette histoire est basée sur un véritable poupon, seul bémol, elle ne ressemble en rien à celle montrée dans le film. La vraie Annabelle est une poupée Raggedy Ann qui réside actuellement au Musée occulte à l’arrière de la maison des démonologues décrits dans le film, Ed et Lorraine Warren.

L’histoire vraie d’Annabelle

Selon la véritable histoire contée par Ed et Lorraine Warren sur leur site officiel, l’antique poupée Raggedy Ann a été achetée par une mère pour sa fille étudiante en soins infirmiers en 1970. Seulement voilà, peu de temps après, la fille, Donna, et sa colocataire Angie, ont affirmé que la poupée semblait se déplacer seule dans différentes pièces de l’appartement qu’elles occupaient, ainsi que dans différentes positions. Elles ont aussi déclaré que la poupée écrivait différents messages tels que “Aidez-nous” et “Aide Lou” dans une écriture proche de celle d’un enfant.

Après ces étranges événements, les filles inquiètes ont pris la décision d’emmener la poupée chez un médium qui selon lui, réussi à communiquer avec un esprit affirmant être une jeune fille nommée Annabelle Higgins, décédée dans un champ de maïs des années auparavant où leur appartement a été construit. Après cette révélation, les deux amies ont donc décidé de donner à Annabelle la permission de vivre avec eux et de l’aimer, mais malheureusement, il s’avérera par la suite que ce n’était pas l’esprit d’une jeune fille qu’ils ont contacté, mais bel et bien un esprit démoniaque.

Un jour, alors qu’une amie de Donna et Angie Lou passait à leur appartement en visite et y passer la nuit, cette dernière se réveilla suffocant, la poupée autour de son cou, en train de l’étrangler. Terrorisées, elles prirent la décision de contacter le couple Warren venu enquêter sur la situation et exorciser l’appartement ainsi que la poupée. Finalement, les Warren embarquèrent avec eux Annabelle, pour ainsi l’installer dans leur musée occulte.

Après un certain nombre d’autres incidents étranges dont ils ont été témoins, le couple Warren a fini par construire une box spécialement pour Annabelle, et ainsi protéger les gens de l’esprit qui l’habite. Depuis l’affaire a été classée, et la poupée n’aurait plus fait de mal, mise à part la mystérieuse mort d’un jeune homme après avoir visité le musée et frappé au carreau de la box de la poupée Annabelle…

La vértiable poupée Annabelle dans la vraie vie
La vértiable poupée Annabelle dans la vraie vie
33 commentaires
  1. Perso je suit un grand fan de films d’horreur, j’ai beaucoup apprécié les deux Conjuring et le premier Annabelle, mais le volet je me suit endormi sérieux –‘

    1. j’ai regarder Annabelle 1 et le 2 et j’ai pas eu peur de se film car a se moment que j’ai regarder les 2 films Annabelle toute seule dans ma chambre dans le noir

  2. Je pense n’avoir jamais vu un film aussi ennuyeux, soporifique et lent que Annabelle.

    Ce qui est flippant c’est de voir le nombre de personnes qui se laissent berner par des histoires farfelues, Slender Man (personnage créé pour un site) deux ado
    poignarde leur ami prétextant que c’était pour lui, Annabelle poupée
    tueuse qui revient même si elle est brûlée, mais reste coincée dans une
    bête boîte, Jésus un mec crucifié revenant à la vie avec des pouvoirs
    (peut-être le 1er avengers) et quoi comme pouvoirs ? Marcher sur l’eau et la changée en vin MDR,
    dieu un être qui aurait créé le monde et tout le reste et les gens se
    basent sur des livres écris à une époque où l’humain penser que la Terre
    était plate et que dans les nuages c’était le paradis mdr, et encore ceux du Vatican cachent les véritables écris qui prouve certainement qu’il n’y a pas de dieu pour être certain de continuer à s’enrichir sur le dos des moutons

    1. C’est ton point de vue si t’avais une poignée de neurones tu laissererais la part au doute mais comme t’es un crétin t’es persuadé que ton avis est le bon. Je crois pas en dieu perso, mais je respecte ceux qui y croient. Je relis pas les “fantômes” a dieu le paradis ou l’enfer mais je me dis que c’est possible que quelques choses d’inconnu existe tout comme les ovnis.

    1. Chez Mme Warren, dans une pièce qu’elle et son ami avait appelé “musée de l’occulte”, sous verre, sous un crucifix, et un prêtre viens bénir la pièce une fois par semaine. Même Lorraine Warren a peur de regarder la poupée.

  3. Le couple Warren est très connu et reconnu. Leur parole fait foi dans ce domaine.
    Cette poupée existe vraiment, dommage qu’ils n’aient pas utilisé une copie de cette poupée pour le film, cela aurait été encore plus crédible et pour le coup très réaliste.

  4. Comme quoi au début c’est tout gentil tout mignon et apres bim ! Oh bin mince alors, c’est un démon… :/. Sans blague ?! La Bible dit que Satan (et ses acolytes) se transforment aussi en ange de lumière. C’est pour mieux tromper les gens. Faire croire qui a une vie apres la mort.

  5. Moi perso j’y crois vraiment, il y a une autre histoire aussi c’est celle de Robert the doll un truc comme sa mais Robert fait plus peur niveau physique 🙁 sérieux ça fait trop flipper!!

  6. Personnellement j’y croi j’ai vue le film ´´ conjuring ´´ et ´´ annabelle ´´ certe ils font flipper mais le plus inquiétant c’est qu’il montre les photos des personnes touche et la poupee en question . Moi j’y croi parce que m’as mère est passeur d’âmes

  7. Cette histoire on peut y croire car moi j’ai vécu pas mal de chose qui ce rapproche … Et ce n’est vraiment pas un mensonge mais la pure vérité

    1. Un esprit maléfique qui agresse les gens en utilisant une poupée ?? Il serait plus efficace avec une vraie arme qu’une poupée 🙂 Encore un esprit incompétent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les fantômes, aux frontières du surnaturel

Les fantômes, mais que peuvent-ils bien être ? Est-ce les esprits de…

Le fantôme de Teresita Basa fait condamner son assassin

Le 21 Février 1977 à 21 heures par une froide nuit d’hiver,…

Le mystère du “fantôme” de la synagogue ukrainienne

Le rabbin d’une synagogue ukrainienne a récemment mis en ligne une étrange…

Un fantôme dans la tour de la terreur à Disneyland

Et si les fantômes, au-delà de nos vieilles maisons et de nos…