Accueil / Fantômes, Démons / L’existence de l’âme, légende ou réalité scientifique ?

L’existence de l’âme, légende ou réalité scientifique ?

Le corps et l’âme sont-ils deux éléments bien distincts capables de se séparer ? En mourant, on raconte que l’homme perdrait en moyenne 21 grammes, soit précieusement le poids de l’âme. Alors légende ou réalité scientifique ?

Jean Morzelle est lui convaincu que la conscience peut voyager au-delà du corps. Il y a 60 ans il a frôlé la mort, un drame qui s’est transformé en un voyage des plus étranges.

En 1949, alors que Jean âgé de 20 ans fait son service militaire, une balle à la poitrine le percute à la suite d’une mauvaise manœuvre. Très rapidement jean est admis à l’hôpital afin d’y être opéré.

Sur la table d’opération entre la vie et la mort, Jean se sent soudainement flotter au-dessus de son corps. À cet instant, il se découvre de grandes capacités telles qu’une vision à 360 degrés.

L’âme de Jean Morzelle à travers le temps

De cet étrange épisode, il aurait apporté des preuves concrètes, attestant que son âme se serait véritablement déplacée pendant l’opération.

Durant sa vision à 360 degrés, ses yeux se sont tournés vers le dessous de la table d’opération où une plaque verte, d’une longueur d’environ 18 centimètres, arrondie sur les angles avec un numéro inscrit était visible.

Ces détails, Jean en a parlé dès son réveil, histoire de se convaincre qu’il n’était pas en plein rêve. Dès les premiers instants, son chirurgien réfute toute plaque située sous la table d’opération, jusqu’à ce que ce dernier aille vérifier par lui-même. Ce sera sans surprise et avec consternation qu’il découvrira sous cette table, une plaque comme Jean l’a décrit dans les moindres détails. Depuis ce jour, Jean est convaincu que l’âme et le corps sont deux éléments bien distincts.

Comme Jean, ils seraient près de deux millions en France à avoir vécu ce qu’on appelle une expérience de mort imminente, qui consiste à sortir de notre corps, puis à enter dans un tunnel de lumière. Malheureusement ces gens sont peu bavards, refroidis par le scepticisme de leur entourage.

Aujourd’hui encore et malgré les témoignages regroupés sur ce phénomène, personne n’a la capacité de dire si l’âme est une légende ou réalité scientifique.

Dans la même catégorie

Maison Winchester : une photo de la maison originale publiée

Maison Winchester : une photo de la maison originale publiée

Un cliché en noir et blanc d’une vieille maison a récemment été découvert dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *