Des centaines de témoignages à travers le monde dont celui de Jeanne Morrannier rapportent que parfois dans les maisons ou dans des appartements comme les autres, des phénomènes étranges s’y produisent.

Des bruits se font entendre et des objets se déplacent seuls comme si une force invisible agissait. Une force que certains affirment venir d’un autre monde.

Cette mystérieuse expérience Jeanne Morrannier va l’a vivre en 1973.

Jeanne Morrannier et le messager de l’au-delà

C’est alors quelques mois après la mort de son fils âgé tout juste de 29 ans que Jeanne Morrannier va voir toutes ses croyances ainsi que ses certitudes se bouleverser.

Au bout de seulement trois ou quatre mois suivant le décès de son fils, Jeanne Morrannier commence à apercevoir des objets changer de place sans aucune raisons apparente. De petits coups très légers se font aussi entendre sur le piano familial, disposé dans le salon du petit appartement de Jeanne.

Une nuit, alors que Jeanne Morrannier et son mari dorment tranquillement, un énorme cognement les fait sortir de leur sommeil. Jeanne est intriguée et inquiète, une musique douce et harmonieuse semble venir du piano installé au salon. Elle se demande si quelqu’un se serait alors introduit dans sa maison.

Un peu effrayé, elle se décide à se diriger vers le salon mais une chose lui semble très étrange, c’est avec stupeur qu’elle découvre que personne n’est dans la pièce et que son piano joue seul. La mélodie sortant du piano lui semble très familière. . Jeanne Morrannier est sidérée mais finit par reconnaître la mélodie. L’air joué était l’un des préférés de son fils défunts, mort il y a quelques mois.

Jeanne n’est pas croyante et ne croit pas que l’âme survit après la mort. Pourtant elle ne peut s’empêcher de penser à son fils George. Alors une question lui traverse l’esprit, serait-il là tout prêt d’elle à essayer de communiquer par n’importe quels moyens ?

Mais Jeanne était à ce moment bien loin d’imaginer l’importance que ces phénomènes allaient prendre dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

SPOOKED : The Ghosts Of Waverly Hills Sanatorium [VOSTFR/French]

Le sanatorium de Waverly Hills à Louisville, dans le Kentucky, a été…

Histoires de fantômes, quand les esprits entrent en contact

Les histoires de fantômes prêtent parfois à sourire mais font trembler les témoins de ces récits tantôt inquiétants tantôt…

Waverly Hills, sanatorium le plus hanté au monde

Le sanatorium de Waverly Hills situé à Louisville dans l’état du Kentucky aux Etats-Unis est…

La fantôme de la chambre 428

Une mystérieuse pièce, la chambre 428, située dans une université de l’Ohio…