Ils sont revenus de l’au-delà après une E.M.I. (Expérience de Mort Imminente) et des milliers de personnes dans le monde auraient vécu la même expérience.

Alors faut-il y croire ? Avons-nous à faire à un délire collectif ou bien ont-ils réellement vu quelque chose ?

Quelle est la position des médecins et des scientifiques ?

Jean, Katty, Nicole et les autres personnes que nous allons suivre durant ce reportage ont-ils vu ce que nous verrons tous un jour, la vie après la mort.

L’Expérience de Mort Imminente de Pamela Reynolds

Nicole Dron a vécu la mort il y a de cela plus de 20 ans et elle en garde un souvenir intacte. C’est alors que tout juste mariée à son fiancé Michel, ils s’installent à St Quentin dans l’Aine. Le jeune couple a  très vite son premier enfant. C’est alors que Nicole vécue une expérience qui bouleversa sa vie.

En 1987, Michelle Lazes avait 35 ans. Au retour des vacances de la Toussaint en pleine nuit, sa voiture fit percutée à un stop par un véhicule sorti de nulle part. Michelle perdue connaissance mais s’est retrouvée aussitôt à plusieurs mètre au-dessus de la scène de l’accident.

En 1949, Jean Morzelle avait 20 ans. Il faisait son service militaire près d’Auch dans le Gers. Lors d’une simple manœuvre, Jean prit une balle perdue dans la poitrine. Entre la vie et la mort, il est immédiatement évacué vers l’hôpital pour subir une opération. C’est alors au moment où il se réveilla qu’il vécut une expérience pour le moins troublante.

Pamela Reynolds est une mère de famille qui vivait à Atlanta aux Etats-Unis. En 1991, elle a alors 35 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un anévrisme artériel. Le pronostic des médecins est terrible, il ne le lui reste seulement quelques semaines à vivre. Sa seule chance de survie est une opération complexe. Mais grâce à un procédé novateur, son cerveau ne sera pas irrigué pendant une heure. Elle est donc plongée dans un état de mort clinique passager, aussi inconsciente qu’il est possible de l’être. Pourtant après l’opération …

2 commentaires
    1. Oui, ça s’appelle “sorties hors du corps”. Tu dois pouvoir trouver des articles là-dessus.

      Les NDE ou EMI sont différentes du fait du tunnel, de la lumière et de la rencontre de personnes décédées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la…

Derrière les portes des maisons hantées

Depuis l’antiquité, les maisons hantées attisent notre curiosité, qu’elles soient source de…

La résurrection de Brittany, une petite fille morte gelée

La résurrection de Brittany s’est passée en hiver, lorsqu’à l’extérieur des vents violents fouettaient la…

Le dernier miracle de Jean-Paul II

Les yeux d’une femme sont anéantis pour cause de la maladie de…