L’île de Poveglia, située dans la lagune de Venise en Italie, est aujourd’hui considérée comme l’un des endroits les plus hantés de la planète, et pour cause…

Alors qu’au XVIIIème siècle l’île de Poveglia est utilisée comme parking pour les navires arrivant dans la ville de Venise, les autorités locales identifient deux bateaux transportant la terrible maladie qu’est la peste. Malheureusement, comme une traînée de poudre, la maladie s’empare alors de l’île et de ses habitants.

Afin d’arrêter la propagation de l’infection, Poveglia est alors bouclée et utilisée comme lieu de sépulture pour les victimes de la peste. Plus de 160 000 personnes auraient ainsi été enterrées sur place. Ces nombreux décès ont alors fait naître les récits sur les fantômes et des esprits des victimes de la peste, qui, hanteraient les rives de l’île.

Poveglia, où l’histoire d’une île macabre

Mais la sordide histoire de l’île ne s’arrête pas là. Entre les années 1922 et 1968, Poveglia a été refondée en un hôpital psychiatrique. Des expériences médicales comme des  lobotomies ont été pratiquées sur les patients qui racontaient voir des fantômes. L’un de ces fantômes serait le directeur de l’hôpital qui aurait mis fin à ses jours en se défenestrant du haut de la tour de l’édifice, après avoir été rendu fou par les fantômes de l’île.

Dorénavant, les autorités italiennes espèrent pouvoir aider à compenser les difficultés financières du pays en vendant l’île de Poveglia, et ainsi transformer l’ancien hôpital en un hôtel de luxe.

Certains touristes, de par la beauté des lieux, avaient déjà émis l’hypothèse de s’y installer, mais compte tenu de l’histoire du lieu, leur avis aurait subitement changé….

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Possédée après avoir utilisé une planche Ouija

Une jeune Péruvienne de 18 ans a récemment connu une triste mésaventure après…

Ressusciter après la mort, la science en a-t-elle les cordes ?

La mort nous rejoint tous un jour, mais les morts disparaissent-ils vraiment…

Le Vatican va former une nouvelle génération d’exorcistes

Actuellement, le Vatican connait une forte hausse de demandes d’exorcismes, ce qui…

Authentique exorcisme filmé par le Père Mathieu

L’église Catholique Romaine a toujours eu tendance à occulter les phénomènes qui…