Accueil / Cinéma / Ghosts de Michael Jackson [Film 1997]
Ghosts [Michael Jackson/Film 1997]

Ghosts de Michael Jackson [Film 1997]

Ghosts est un moyen métrage de genre horreur-fantastique, d’une durée de 40 minutes, réalisé par Stan Winston et écrit par Michael Jackson et Stephen King sorti en 1997…

Toutes les bandes sons entendues dans le film, ont intégralement été écrites et composées par Michael Jackson et Nicholas Pike. À l’origine, l’histoire a été écrite par Stephen King, avant que Stan Winston, Mick Garris et Michael Jackson ne la modifie. Stan Winston n’est pas inconnu de Michael Jackson au moment de la réalisation du film, l’homme ayant par le passé déjà collaboré avec l’artiste sur le clip Thriller sorti 1983, et réalisé par John Landis, à qui nous devons également la réalisation du clip Black Or Withe de Michael Jackson.

Ghosts, l’époustouflant clip de Michael Jackson

Tout au long du film, Michael Jackson entre dans la peau de cinq personnages, dont quatre dans lesquels le roi de la pop est totalement méconnaissable (notamment le rôle du Maire qui s’oppose à lui). Si tous ces personnages ont été menés à bien, c’est en partie grâce à l’incroyable maquillage et aux magnifiques effets spéciaux de Stan Winston. Le film a été projeté au 50eanniversaire du festival de Cannes en 1997, hors compétition.

Pour les besoins du film, des musiques de Michael Jackson ont été utilisées. Parmi elles, 2 Bad, Ghosts ou encore Is It Scary (ces deux derniers titres inédits sont extraits de l’album Blood on the Dance Floor). Ghosts est le second single de l’album de remix, avec lequel nous pouvons découvrir des images du making-of de ce court-métrage. À savoir que “Ghosts” est encore occasionnellement diffusé sur les chaînes télévisées musicales, en partie durant la période d’Halloween.

Dans la même catégorie

Le fantôme d'un moine photographié dans un château

Le fantôme d’un moine photographié dans un château

Une étrange photographie, récemment réalisée dans un château médiéval, interroge. En effet, sur-celle-ci, se trouve …

Un commentaire

  1. oui enfin je ne vois pas ce que viens faire cet article sue ce site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *