Autrefois, on se contait ces histoires autour du feu. Mais maintenant les histoires de fantômes ont envahi le net. Depuis l’avènement du Numérique tout le monde diffuse des vidéos paranormales, mais quelles sont leurs véracités ? Chuck Nice, présentateur radio, revient avec nous sur plusieurs vidéos paranormales pour percer leurs mystères au grand jour.

Certaines personnes aiment se faire peur, ils aiment les films d’horreur, les cimetières, regarder l’exorciste à minuit le soir Halloween ou encore se raconter des histoires terrifiantes de fantômes.

Les histoires de fantômes existent depuis la nuit des temps, nous en trouvons dans toutes les langues ainsi que dans toutes les cultures. Et avec internet, ces derniers ont repris du service. Si vous recherchez une vidéo de fantôme sur YouTube, vous pourrez choisir entre les 250 000 films mis en ligne. Encore faudrait-il pouvoir distinguer les vidéos paranormales des vidéos “normales”.

Le passage à niveau hanté de San Antonio

A San Antonio, un passage à niveau fait beaucoup parler de lui. Il serait hanté par les esprits de jeunes enfants décédés suite à une catastrophe routière.  Un train aurait percuté un bus de plein fouet, ne laissant aucun survivant.
Il se raconte qu’une voiture laissée au point mort sur le passage à niveau, se déplacerait toute seule. La raison ? il se dit que les esprit des enfant morts ce jour-là, pousseraient les voitures tombées en panne sur ce passage pour éviter toute autres collisions fatales avec un train. Chuck Nice va y faire l’expérience.

Les premiers fantômes photographiés

En 1948 une révolution allait modifiée la vie des habitants. Un appareil capturant immédiatement des évènements est né, il s’agit de l’appareil photo. Au début de la commercialisation de ce dernier, des images assez surprenantes sont ainsi photographiées.
Des fantômes, installés derrière les photographiés semblent prendre la pose. A l’époque il était inimaginable que ces photos soient truquées et étaient relatées comme réelles. Mais Chuck Nice va mettre la main dessus et ses résultats seront assez surprenants.

2 commentaires
  1. En même temps depuis le film “Le projet Blair Witch”, beaucoup de plaisantins ont eu envie de créer ce genre de vidéos.Je suis convaincu que les fantômes existent (ou les esprits), mais je prie le ciel de ne jamais en croiser..je crois que je me ferais dessus..:(

  2. je n’aime pas trop cette émission, car il crois pas aux phenomene et ils croient que c’est truquer. pour moi ce ne sont pas des spécialiste pour les phenomene paranormal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un poltergeist filmé à l’intérieur d’une école Irlandaise

D’étranges phénomènes paranormaux ont récemment retenti à l’intérieur d’une école en Irlande.…

Le Poltergeist de la famille St-Onge

À Acton Vale, une petite ville de Québec en Montérégie, lors d’une soirée…

Il reconnait son enfant défunt sur une photo

Une mystérieux cliché à récemment  réconforté un père en deuil qui a…

Un enquêteur filme un fantôme au Durán Sanatorium

Un groupe d’enquêteurs aurait récemment filmé dans un sanatorium réputé hanté, le…