Les fantômes, phénomène encore très peu expliqué, sont souvent captés par nos appareils numériques. Mais quand une équipe de professionnelle chasseurs de fantômes nous montre les meilleurs preuves sur vidéo d’une possible vie après la mort, la donne change. Tout d’abord un petit point sur cette équipe traquant les fantômes.

Les chasseurs de fantômes plus souvent connu sous le diminutif T.A.P.S. (The Atlantic Paranormal Society) ou encore les Ghost hunters, sont une équipe traitant les phénomènes paranormaux, composée de plusieurs membres.

Ils parcourent les États-Unis à la recherche de lieux dit ” hantés “. Ils réfutent ou appuient la thèse d’un lieu hanté. Leur compétences servent aussi a aider des familles dans le besoin. Une émission troublante, mélangeant mystère et suspens ….

Les fantômes , réalité ou canular ?

L’équipe des chasseurs de fantômes se constitue d’un fondateur nommé Jason Hawes et d’un co-fondateur se nommant  Grant Wilson. A côté de ça, un directeur technique s’appelant Steve Gonsalves, s’occupe de tout le matériel de l’équipe. Il veille à ce que le matériel mis a disposition pendant leurs enquêtes, s’installe et se désinstalle correctement, et qu’aucun malmenage n’est à déplorer.

Ensuite viennent les membres actifs de l’équipe, Dave tango, Amy Bruni, Kris Williams, Joe Chin et encore beaucoup d’autres, qui eux veillent au bon déroulement des enquêtes.

Les matériel qu’utilisent les chasseurs de fantômes peut sembler parfois simple mais ont déjà fait leurs preuves. Dans les matériels utilisés par les chasseurs de fantômes, nous pouvons retrouver des enregistreurs numériques, des caméras thermiques, des capteurs de champs électromagnétiques ou même des thermomètres numériques infra-rouge.

Les Chasseurs de fantômes ne sont pas là pour prouver à tout prix l’existence de phénomènes paranormaux, ils sont pour porter à information les lieux dit ” hantés “. Il s’avère que dans 100% de cas de maisons hantées, 80% se révèlent faux, pour cause, un simple champ électromagnétique un peu trop fort, peut vous causer des vertiges, des vomissements ou même avoir l’impression d’être observé ou suivi.

Malgré cela, 20% des cas demeurent encore inexpliqués. Toutefois, les chasseurs de fantômes préconisent la vigilance, surtout dans les vieilles maisons, avant de crier tout de suite aux phénomènes paranormaux.

Et vous, croyez-vous au manifestions d’esprits ? A la fin de ces vidéos, vous finirez très certainement à changer d’avis.

1 commentaire
  1. Bonjour, l’image n’est pas de bonne qualité pour en déduire quoi que ce soit comment souvent dans les cas d’une photo de fantôme ou d’ovni c’est dommage vraiment, surtout que maintenant nos appareils même bas de gamme sont de bonne qualité, quoi qu’il en soit, merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le fantôme de l’hôtel de ville

Cette nouvelle vidéo se passe dans un poste de police à Newton…

La police confirme un cas de possession démoniaque !

Des rapports officiels de police de l’Indiana aux Etats-Unis, nous font état…

L’énigmatique tâche du corps de Margaret Schilling

Le 1 décembre 1978, une patiente du nom de Margaret Schilling disparaît…

Un fantôme filmé au Vatican

Cette mystérieuse scène datant déjà de quelques années se déroule au Vatican,…