Il y a trois jours, deux étranges apparitions fantomatiques sont apparues dans le studio radio de la RTBF (la Radio-Télévision belge de la Communauté française) lors de la séquence Cactus du 10 novembre. Alors que le présentateur animait son émission, ce dernier a été stupéfait de voir deux étranges fantômes à ses côtés…

Les studios radio de la RTBF seraient-ils en proie à un phénomène de hantise ? C’est du moins ce que laisse penser la réaction du présentateur de l’émission Cactus, qui soudainement au cours de la diffusion, mentionne en direct deux mystérieux fantômes se tenant à ses côtés. Benjamin Maréchal, surpris, n’est pas le seul à avoir peur des fantômes. Les auditeurs, qui suivaient l’émission en direct sur le site internet de la radio, ont eux aussi réagi sur ces étranges apparitions. Plusieurs sont même entrés en contact avec la rédaction…

Fantômes électromagnétiques à la radio…

Pourtant, et selon un ingénieur de cette radio Belge, l’origine de ces deux fantômes serait bien plus rationnelle que l’on puisse le penser : «Notre service enquête encore mais l’explication serait en fait assez simple. Les locaux de la RTBF à Reyers sont recouverts par des centaines de kilomètres de câbles qui assurent la bonne connexion entre tous les appareils électroniques», explique-t-il.

«Ces raccordements, souvent cachés dans les murs des bâtiments, à certains reprises, laissent s’enfuir une certaine quantité d’électricité statique qui peut se matérialiser sous forme de “fantôme” électromagnétique», poursuit l’expert.

Seulement voilà, ces deux mystérieux fantômes possèdent bien une ombre humaine, de quoi laisser planer un peu plus le doute. Toutefois, si nous avons affaire-là à un phénomène électromagnétique, ce dernier se révélera être tout à fait incroyable…

La séquence est visible ici à partir de 2 minutes 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une fantôme photographié lors d’une photo de classe ?

Il y a quelques jours, une étrange photo m’est parvenue par le…

Un fantôme enregistré par une caméra de surveillance dans un musée au Mexique

La ville de Mexico située au Mexique a construite dans les années…

Une jeune Anglaise photographie un fantôme dans son jardin

Une jeune adolescente britannique du nom de Charlotte, a été stupéfaite lorsqu’elle…

“L’exorciste” de William Peter Blatty inspiré de faits réels

En 1973, le best-seller de William Peter Blatty, “L’exorciste”, a été adapté…