Accueil / Fantômes, Démons / Le fantôme d’un homme pendu filmé à la prison de Cornish
Le fantôme d'un homme pendu filmé à la prison de Cornish

Le fantôme d’un homme pendu filmé à la prison de Cornish

Un chasseur de fantômes prétend avoir filmé, à Cornish, la prison la plus hantée de Grande-Bretagne, le fantôme d’un ancien détenu, mort par pendaison…

Filmées par un certain Tony Ferguson à Bodmin, à la prison de Cornish, le pénitencier le plus hanté en Grande-Bretagne, ces images ont depuis connu un véritable engouement. La cause ? Alors qu’il visitait ce lieu chargé d’histoire avec sa femme Bev, ce chasseur de fantôme amateur aurait filmé, à l’aide de l’une de ses caméras, le fantôme d’un ancien détenu.

Le couple explique, qu’avant toute chose, il s’est assuré que personne d’autre ne se promenait à l’intérieur de la prison. Puis, l’enquête tout juste débuté, de nombreux phénomènes paranormaux ont commencé à se produire. Ceux-ci comprenaient des voix faiblardes, d’étranges phénomènes de voix électroniques, ainsi que des orbes lumineux volants à travers les pièces.

Prison de Cornish : le fantôme de William Hampton

Si lors de son enquête le couple affirme avoir été témoin de nombreux phénomènes paranormaux, Tony explique qu’un l’a tout particulièrement secoué. En effet, alors qu’ils se promenaient dans l’édifice, les lumières de la prison sont devenues complètement blanches. Quelques instants plus tard, une terrifiante silhouette fantomatique est apparue au bout de l’un des couloirs. Heureusement, à ce moment-là, l’une des caméras pointées dans sa direction.

L’homme de 32 ans, terrifié par ce qu’il a enregistré, pense aujourd’hui avoir filmé le fantôme de William Hampton. Cet homme a été le dernier condamné de cette prison à avoir été être pendu.

Tony déclare : « Lors de notre enquête, nous avons été victimes d’égratignures, d’étranges claquements de porte, de PVE, de bruits étranges, des ombres, de mystérieuses brumes, mais surtout l’apparition d’un fantôme. Les propriétaires de la prison ont souhaité voir nos enregistrements, et ils ont été abasourdis. Aujourd’hui, à la vue des preuves que nous avons récolté, nous pouvons affirmer qu’il s’agit là de la prison la hantée au Royaume-Uni ».

Notons que la prison de Cornish a complétement été abandonnée au début du 20ème siècle, avant d’être vendue en 1929.

Source : Mirror

Dans la même catégorie

Maison Winchester : une photo de la maison originale publiée

Maison Winchester : une photo de la maison originale publiée

Un cliché en noir et blanc d’une vieille maison a récemment été découvert dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *