Accueil / Fantômes, Démons / Le fantôme d’un moine photographié dans un château
Le fantôme d'un moine photographié dans un château

Le fantôme d’un moine photographié dans un château

Une étrange photographie, récemment réalisée dans un château médiéval, interroge. En effet, sur-celle-ci, se trouve une mystérieuse silhouette noire, que certains affirment être le fantôme d’un ancien moine…

Réalisée au château d’Eynsford dans le Kent, en Angleterre, par un certain Jon Wickes lors de sa visite, cette photo a depuis connu un véritable engouement. Et pour cause. Alors que l’homme visitait les ruines avec son fils de 12 ans pour l’aider à clôturer un devoir d’histoire, sur l’une des photos, est apparue une mystérieuse silhouette noire.

Cette étrange silhouette, semblant être vêtue d’une grande cape noire à capuche, n’a cependant pas été observée sur le moment par le fils et son père. Ce n’est qu’à leur retour à leur domicile que l’homme a fait sa découverte.

Le fantôme du moine William de Eynsford photographié

Depuis, de nombreuses théories ont été avancés pour expliquer le phénomène. Si beaucoup parlent d’un effet d’optique, ou encore d’une personne se tenant devant l’un des murs, en visite au château, d’autres affirment qu’il s’agit du fantôme d’un moine, William de Eynsford.

Selon la petite histoire, de nombreuses observations d’un moine fantomatique ont été rapportées depuis 1 130. Celui-ci serait nulle autre qu’un certain William de Eynsford. L’homme gardait le château pour l’archevêque de Canterbury, avant de se serait retirer pour devenir moine.

Abasourdi par son cliché, Wickes déclare : « Malheureusement, je suis dans l’incapacité à confirmer qu’il s’agit là d’un véritable fantôme. Toutefois, je dois avouer que ce genre de phénomène m’angoisse pas mal. Depuis que j’ai mis en ligne ce cliché, beaucoup de personnes s’y intéresse. Pour la plupart d’entre eux, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là du fantôme d’un ancien moine ».

Qu’en pensez-vous ?

S'agit-il du fantôme d'un ancien moine ?

Source : Daily Record

Dans la même catégorie

Des étudiants filment un fantôme dans un un asile abandonné

Des étudiants filment un fantôme dans un un asile abandonné

Un groupe d’étudiants, enquêtant dans un asile psychiatrique abandonné, affirme avoir photographié le fantôme d’un ancien gardien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *