En 2007, un cinéaste amateur dans le West Yorkshire, en Angleterre, a filmé ce qui semble être le fantôme d’un soldat romain sur un sentier pittoresque.

Selon ses propos, lors de l’enregistrement de ses images, l’apparition n’a pas été constatée directement, ce n’est seulement après avoir examiné la vidéo qu’il a découvert cette étrange apparition fantomatique. À première vue, nous pouvons constater sur ces images que plusieurs coureurs traversent inconsciemment le prétendu fantôme, sans se soucier de quoi que ce soit.

Du coté des sceptiques, ces derniers prétendent déjà que le fantôme n’est rien d’autre que la simple filtration à travers les arbres de la lumière du soleil. Toutefois, le réalisateur, George Gunn, n’est pas si sûr.

Les déclarations de George Gunn sur le fantôme

«Cela fait déjà un bon moment que je possède cette caméra, et je n’ai jamais eu aucun problème avec l’éclairage ou l’éblouissement du soleil ou quelque chose comme ça,” a-t-il déclaré à la BBC. «Ce que je peux dire, c’est qu’il y a quelque chose d’étrange sur ces images, et que je n’en suis en aucun cas l’auteur.”

Et vous, que pensez-vous de cette apparition fantomatique ? Grossier montage de la part du réalisateur, simple reflet sur la caméra, ou véritable hantise ? À vous de trancher !

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le fantôme d’une femme photographié à la plantation Myrtles

Des touristes, en visite à la plantation Myrtles, ont récemment photographié une…

Fantômes : 12 lieux hantés à travers le monde [Partie 1]

À travers le monde, de nombreux endroits, de par leurs légendes et…

L’âme d’une personne décédée filmée émergeant d’un corps

Des caméras de sécurité d’un hôpital auraient récemment filmé une âme quittée le corps…

Un fantôme fend la foule dans un stade bolivien

Alors que le 17 avril dernier un match de football se déroule…