Le 8 Août 2009, d’étranges images venues du château de Douvres et montrant une mystérieuse silhouette noire marchant à l’entrée de ce dernier ont été ajoutées sur la plateforme YouTube. Pour certains, aucun doute possible, un fantôme est apparu…

Depuis sa construction au 12ème siècle, le château de Douvres est en proie à plusieurs dizaines d’histoires de fantômes et d’esprits. En raison de ces récits, le château est devenu au cours des années un site populaire pour les visites et enquêtes paranormales.

Ainsi, en 2009, sa réputation d’être hanté aurait une fois de plus été confirmée à la suite de mystérieuses images publiées sur YouTube. Cette vidéo, réalisée à l’entrée du château, semble vouloir nous montrer une silhouette sombre traversant la route.

«L’apparition de ce fantôme au château de Douvres n’est pas un canular»

Ce fantôme aurait été initialement filmé par une caméra de vidéosurveillance avant d’être ré-enregistré par un smartphone lors de son passage en télévision. La vidéo montre ce que l’on peut confondre avec une entité se déplacer de droite à gauche, avant de finalement s’évaporer tout aussi vite qu’elle est apparue. Puis, quelques secondes plus tard, un agent de sécurité peut être vu marcher à l’endroit où le fantôme a été vu.

“Je vous assure que l’apparition de ce fantôme n’est en aucun cas un canular», a déclaré l’uploadeur originel de la vidéo. «Cette scène a été filmée grâce à mon smartphone devant la chaîne de télévision Chinoise CCTV au château de Douvres. Pour être honnête avec vous, je ne sais même pas comment est-ce que l’on pourrait falsifier des images pour créer un fantôme».

Source : Daily Record

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Au cœur de l’étrange – Fantômes : faut-il y croire ?

Faut-il croire aux fantômes ? Les morts peuvent-ils revenir de l’au-delà et…

Vie après la mort, réincarnations, fantômes, faut-il y croire ?

Notre monde n’a jamais été aussi technologique, rationnel et concret qu’à aujourd’hui, pourtant certaines personnes…

Une entité photographiée dans une prison à Melbourne

Après avoir visité une prison supposée hantée du 19ème siècle à Melbourne…

Une famille fuit sa maison en proie aux phénomènes paranormaux

Dans la petite ville de Villers-Outréaux, située au nord de la France,…