Depuis la nuit des temps, l’exorcisme fait beaucoup parler de lui, à travers les siècles, il est devenu un rite quasiment  normal au cœur des églises. Mais qu’est ce qu’un exorcisme ? Commençons par une petite définition.

L’exorcisme est un rite servant à expulser esprits démoniaques ou malveillants du corps d’un être humain. Les rites d’exorcismes sont très mal vus, encore une fois par la communauté scientifique, pour les scientifiques toutes possessions démoniaques ne relèvent pas de la croyance, mais bien de la psychologie. Pour les médecins, la possessions se référerait plus à une maladie mentale qu’a un esprit malveillant essayant de prendre le contrôle de votre corps.

Penchons-nous sur le cas d’exorcisme le plus connu à ce jour. L’exorcisme D’Anneliese Michel, ou plus connu grâce (ou malheureusement) par le film ” L’exorcisme d’Emily Rose “. Ce film a été tiré d’une histoire vraie, en l’ occurrence, sur la vie D’Anneliese Michel.

L’exorcisme d’Annaliese Michel

Anneliese Michel est née le 21 Septembre 1952 en Allemagne à Leiblfing. Elle était une enfant une modèle, très sage à école et sans aucuns soucis jusqu’à ce fameux jour.

En 1968, elle s’est mise à trembler violemment, les médecins lui diagnostiquas une maladie, l’épilepsie. Après ses toutes premières attaques, elle se disait voir des visages de démons rigolant au moment de sa prière quotidienne.

Au début de l’année 1973, les parents d’Anneliese, comprirent que épilepsie n’était pas ce qui causé tout ces problèmes, ils firent alors appelle à un prêtre pour comprendre les problèmes d’Anneliese, il confirma qu’elle était possédée par des démons, c’est alors à ce moment précis que commença la longue liste d’exorcisme.

Le 30 Juillet 1976, Anneliese recevait son dernière exorcisme, à cette époque elle souffrait d’une maladie, la pneumonie. Son dernier exorcisme fut le tout dernier de cette longue liste. Anneliese mourut le 1er Juillet 1976 à l’age de 23 ans !

Depuis ce temps plusieurs possessions ont étés révélées, maintenant reste à faire la différence entre le vrai du faux.

Et vous, qu’en pensez-vous ? La possession, maladie mentale ou réelle problèmes démoniaques ?

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le moulin de Saint-Christol serait-il hanté ?

Dans le sud de la France, Patricia, elle, est confrontée à d’étranges…

Nancy Myer, une médium reconnue au service de la police

Il existe parmi nous des êtres exceptionnels dont les pouvoirs vont bien…

Phénomènes paranormaux : leur manoir terrifient les nounous

Un couple Écossais cherche désespérément une nourrice pour leur petite famille. Le…

La maison hantée de Sarah Pardée Winchester

La maison Winchester reste et restera l’une des plus grosses constructions de…