La dame blanche de l’église de Worstead

Cette histoire se déroule dans les années 1975  à l’église de Worstead au Royaume-Uni. Peter Berthelot, un photographe amateur, souhaite immortaliser sa femme, Diane, assise sur le banc de l’église priant pour retrouver sa santé, cette dernière étant atteinte d’une maladie. Quelques mois plus tard, Peter développe les clichés réalisés dans l’église de Worstead. Ces derniers développés, Berthelot et son épouse font l’étrange découverte d’une forme blanche en arrière de Diane (sachant qu’il était supposé n’y avoir personne assis derrière elle ce jour-là).

 Surpris par cette découverte, Peter et Diane prennent la décision d’aller rencontrer le vicaire de l’église (révérend), et de lui montrer l’étrange cliché. Le religieux, un sourire en coin de bouche, finit par leur raconter la légende de la Dame Blanche de Worstead, à savoir un fantôme “guérisseur” qui apparaîtrait lorsqu’une personne malade a besoin de guérison. Malheureusement, nous ne savons pas si Diane a par la suite retrouvé sa santé.

Dame blanche à l'église de Worstead
Dame blanche à l’église de Worstead

 Le fantôme de l’église de Woodford

Le cliché ci-dessous a été réalisé le 24 juin 1966 par Gordon Carole, un touriste en vacance visitant les plus belles églises du Royaume-Uni. Gordon est un passionné d’architecture, lors de chacun de ses voyages, il se laisse emporter par la beauté des monuments et des paysages. En ce vendredi, Gordon se rend muni de son appareil photo à l’église de Woodford afin de prendre quelques clichées de cette magnifique église. Carole part confiant, mais ne se doute pas de l’étrange phénomène dont il va être témoin.

Lors du développement de ses photos, c’est avec stupéfaction qu’il découvre sur l’une d’elles, une mystérieuse silhouette agenouillée  devant l’hôtel de l’église. Questionné sur cet étrange cliché, Gordon assure qu’au moment de la prise, il se trouvait bel et bien seul dans l’enceinte. La photo a par la suite été examinée par des experts qui en conclut que cette dernière n’a en aucun cas était falsifiée !

fantome woodford
L’étrange silhouette au pied de l’autel à Woodford

Un ange au Vatican ?

De ces trois histoires, cette dernière est sans doute la plus récente. En effet, le cliché ci-dessous a été fait au cours de l’année 2006 par Andy Key, un policier à la retraire parti en voyage à Rome avec sa femme. Durant son séjour dans la capitale Italienne, Andy profite d’une messe donnée par le Pape dans la Basilique Saint-Pierre (Vatican) pour y assister. Émerveillé par la beauté de la lumière qui passait par les fenêtres de la chapelle, il prit alors une photo pour immortaliser cet instant. Lors du retour de son voyage, il découvre une drôle d’apparition sur l’une des photos, dont la forme fait penser à celle d’un ange. Ce qui reste toutefois ironique, c’est que cet ancien policier se dit sceptique sur l’existence des anges. Le cliché a été remis entre les mains d’experts pour analyse, et finalement a été que la photo était authentique. Les professionnels n’ont aujourd’hui toujours pas percé le mystère de l’ange du Vatican, même si avouons que le reflet de la lumière est la thèse la plus probable.

Ange au vatican
L’étrange apparition au Vatican
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une entité filmée dans le couloir d’une maison aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, une famille pense avoir filmé l’apparition d’une entité dans le…

Une échelle hantée filmée dans une bibliothèque

Un spécialiste du paranormal s’est récemment rendu dans une bibliothèque prétendument hantée…

Elles découvrent un terrifiant fantôme sur leur seflie

Trois jeunes femmes ont récemment eu la peur de leur vie. Après…

Une policière attaquée par un fantôme en Argentine

Une policière de Buenos Aires aurait récemment été attaquée par un fantôme,…