Depuis l’antiquité, les maisons hantées attisent notre curiosité, qu’elles soient source de fantasmes ou de cauchemars. Pour certains, il ne fait aucun doute que ces maisons existent, en revanche, pour d’autres, elles sont le fruit de notre imagination, entretenu par quelques charlatans au commerce fleurissant.

Les maisons hantées sont-elles alors une réalité ? Et pourquoi les fantômes dérangent-ils autant ? L’émission Dossier Paranormal : Derrière les portes des maisons hantées, va tenter de répondre à quelques questions que nous nous posons sur quelques célèbres lieux dit hantés.

La maison hantée d’Amityville

La maison d’Amityville a défrayé la chronique dans le monde entier, et a inspiré le cinéma. Dans la nuit du 14 novembre 1974, le fils aîné de la famille Defeo s’empare d’un fusille calibre 35, et assassine ses parents ainsi que ses quatre frères et sœurs durant leur sommeil. Les déclarations de la famille Lutz, qui racheta la maison en 1975, alimentèrent par les curiosités macabres…

Le château de Fougeret

Véronique et François sont amoureux des vieilles pierres; leur passion est de retaper les demeures anciennes. En 2009, le couple acquiert un château de contes de fées pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Véronique est historienne, François agriculteur, est avec cette acquisition, il réalise un rêve, cependant, rien ne les prédisposé à être confronté à des phénomènes paranormaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le fantôme de la dame blanche à Puymartin

Des vallées verdoyantes parsemées de villages et de rivières, le Périgord est un des hauts…

Il découvre le fantôme de sa mère à la fenêtre

David Grimshaw en est persuadé, la femme qui apparaît  sur le cliché…

Le fantôme d’un enfant photographié dans un hôtel abandonné

En Argentine, un touriste aurait récemment photographié dans un hôtel abandonné réputé…

Un poltergeist aurait sévit dans un pub à Shropshire

Des verres qui tombent et se brisent seuls sur le sol dans…