Tous les jours, nous entendons des histoires de fantômes racontées par tant de personnes. On nous rapporte aussi bien une histoire de dame blanche que de poltergeists ou bien même d’apparitions. Mais l’histoire qui suit, est l’une des histoires les plus troublantes alors rapportées jusqu’ici ! En effet une dame blanche tire son épingle du jeu, je veux bien sûr parler de la dame blanche de Mortemer, l’une des plus connues dont les photos prises, ses sont révélées authentiques.

L’abbaye est à l’heure d’aujourd’hui plus connue pour tous les phénomènes inexpliqués qui s’y passe que par son histoire, elle est aussi connue pour être l’une des abbayes les plus hantées de France, grâce à sa célèbre dame blanche. Voici son histoire.

Les photos de la dame blanche se sont révélées authentiques !

La dame blanche serait en fait la princesse Mathilde de Normandie reposant avec sa chouette sur son épaule gauche.

Nous sommes au 12éme siècle, plus exactement en 1134, le roi Henri 1er construit l’abbaye de Mortemer tel que nous la connaissons de nos jours. L’abbaye se situe dans l’Eure.

L’histoire commence il y a un peu moins de 1000 ans. Mathilde de Normandie, fille d’Henri 1er et petite fille de Guillaume le Conquérant, se serait vu enfermée dans une pièce du château par son père, pour arrêter toutes les folies que sa fille pouvait faire. Selon la légende de l’abbaye, Mathilde de Normandie dit ” la dame blanche “, serait revenue après sa mort au château pour hanter les lieux.

Depuis près de 1000 ans, visiteurs, gardiens, propriétaires, disent avoir aperçus la dame blanche, vêtue d’un simple voile blanc les nuits de pleine lune. Une autre légende raconte qui si vous croisez la dame blanche vêtue de gants noirs, vous mourrez très probablement dans l’année, tandis que si vous la croisez avec des gants blancs, un mariage ou une naissance aura lieu.

4 commentaires
  1. Il a été prouvé que cette photo n’etait pas une photo de fantome. des chasseurs de fantomes ont realisé la meme photo avec des jeux de lumieres…..

  2. Cette photo à été aussi prise par R.I.P (Recherches. Investigations.Paranormal) et ce n’est pas le fantome de la Dame Blanche, ce n’est que l’abbaye qui a été pris en photo. allez sur Youtube et taper ” R.I.P investigations à mortemer” et vous verrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Revenue d’entre les morts avec un esprit démoniaque

À la suite d’une intervention qui a malheureusement mal tourné, une jeune…

Un PVE enregistré à la maison Sorrel Weed à Savannah

Construit en 1840, la maison Sorrel Weed à Savannah en Géorgie, est…

Fantôme capté sur caméra durant une enquéte

Depuis la nuit des temps à de nos jours, une question persiste.…

Photo de fantôme, la plus belle preuve !

Cette histoire se déroule au beau milieu de l’année 1919 et raconte…