Un nouveau jeu paranormal est actuellement en train d’envahir les réseaux sociaux. Le but ? Tenter d’entrer en contact avec un esprit Mexicain. Son nom, le Charlie Charlie Challenge…

Le Charlie Charlie Challenge, qu’est-ce que c’est au juste ? Bien que ce jeu existe depuis quelques temps déjà, sa popularité n’est que très récente. Le défi consiste à utiliser des crayons et une feuille de papier pour tenter de convoquer un esprit nommé Charlie.

Pour jouer, les participants doivent poser sur une feuille blanche en équilibre deux croyons l’un sur l’autre en forme de croix, avant d’écrire les mots «oui» et «non» dans chacun des quatre carrées formés par les crayons.

Une fois l’espace de jeu créé, les participants doivent réciter à plusieurs reprises, et distinctement l’expression «Charlie, Charlie, êtes-vous ici?”. Si le crayon se met à se déplacer, selon le mythe entourant le jeu, l’esprit de Charlie sera parmi vous pour commencer à répondre à vos questions.

Le Charlie Charlie Challenge moqué

Malgré sa côte de popularité actuelle, le Charlie Charlie Challenge, de par son étrange communication paranormale, est moqué par certains en raison de son mécanisme qui laisse toutefois à désirer; les crayons pourraient très facilement se déplacer par eux-mêmes, du fait de leur équilibre précaire. Ainsi, la vibration causée par des pas dans la pièce ou même une petite brise de vent pourrait pousser les joueurs à croire que l’esprit de Charlie est prêt à jouer.

Néanmoins, avec ce nouveau phénomène qu’est le “Charlie Charlie Challenge”, et qui voit sa côte de popularité augmenter de jour en jour, il est très probable que nous allons voir un apparaître dans les prochaines semaines sur YouTube, bon nombre de vidéos qui prétendent avoir réussi à entrer en contact avec l’esprit de Charlie.

4 commentaires
  1. Les esprits, l’âme, les fantômes restent vraiment flou selon moi, j’ai beaucoup de mal à y croire moi-même ayant fait ce challenge le crayon à bouger mais au final c’était juste ma soeur qui avait souffler dessus… et puis personnellement je ne préfère pas croire au esprits, c’est flippant !

  2. on vie dans un monde rationnel et c est pas avec des jeux a la noix qu on invoque les esprits. il y a tout un “systeme” bati autour de ça des formules des sacrifices, il faut etre experimenté , mais pour ma part il y a une explication pour tout, maintenant tout dépend comment on voie les choses comment on les interprete, je pourrai passer des heures a vous expliquer tout et créer des débats, une chose; si tout le monde croie la meme chose alors ça devient réel la perception de tous est la réalité…

  3. sa vous amuse de provoquer des esprits vous pouvez pas leur foutre la paix. après vous aller vous plaindre que votre maison est hanté ou vous posséder. vous êtes tous des débiles mentales.

  4. C bidon comme expérience en plus les plans sont fait de prêt du coup on ne voit pas le crayon en entier donc ils triche en le poussant furtivement, et avec le monde autour il y en as toujours une personne qui pourrais souffler pour le faire bouger trop de facteur pour discréditer cette pseudo expérience de ouija pour les nuls. Si la même expérience ce faisait avec un couvercle transparent et hermétique peut être que …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’humoriste Jean-Marie Bigard agressé par un fantôme

Il y a deux jours, sur l’onde de radio nationale Europe 1, dans l’émission…

Phénomènes paranormaux : un homme détiendrait les preuves

Charles Brandon prétend être en mesure de communiquer avec les fantômes. Pour le…

George Morannier, l’être venu de l’au-delà

Des centaines de témoignages à travers le monde rapportent que parfois dans…

Le fantôme de l’hôtel de ville

Cette nouvelle vidéo se passe dans un poste de police à Newton…