Récemment sur internet, une mystérieuse photo montrant l’envol de l’âme d’une personne décédée a été publiée. Depuis, le cliché est sujet à de multiples débats…

Il y a quelques jours sur la toile, un individu a publié une étrange photo qui laisserait paraître l’âme d’un vieil homme venant de mourir. Le responsable de la publication du cliché a déclaré : «Cette photo m’a été donnée par l’un des membres de mon équipe de recherche en paranormal. Elle a été prise le jour du décès de l’homme à son domicile. J’ai tenté par tous les moyens de démystifier cette photo sans beaucoup de succès. Je serais intéressé d’entendre ce que les gens en pensent».

L’âme existe-t-elle réellement ?

Effectivement, à première vue, nous pouvons voir sur la photo et juste au-dessus de l’homme, un genre de fumée mi opaque survoler le lit où le vieil homme est allongé, comme si cette dernière était aspirée vers le haut du plafond.

Malheureusement, il est actuellement impossible d’affirmer qu’une âme a véritablement été photographiée, ni d’affirmer que cette photo est un canular ou encore un problème technique.

Et vous, que pensez-vous ? L’âme de ce vieil homme venant de mourir a-t-elle réellement photographiée, ou serait-ce là un simple hoax ? J’attends vos commentaires.

Source :  Ghosts and Ghouls

L'âme d'un vieil homme photographié

8 commentaires
  1. Il s’agit d’un reflet issu d’un rayon du soleil qui revient du miroir face à la fenêtre et qu’on voit sur la photo. Ce reflet se forme dans l’objectif de l’appareil. Sa forme vient de l’angle du rayon et des imperfections du miroir ou de la crasse sur le miroir et\ou sur l’objectif.
    Le miroir est en plus biseauté, ce qui fait loupe.

  2. ça me laisse très sceptique cette photo, car prendre un mort en photo, je trouve ça tout de méme étrange!! Je crois en une vie après la mort, mais je trouve cette photo, trop belle, trop parfaite pour etre vrais, c’est avis perso 🙂

  3. J y crois ! Les gens s aveuglent avec des “faits” toujours des “faits” les ondes electriques de notre cerveau ( l ame je me laisserait tenter de croire) vont qq part apres l arret du corps d ou les croyances sur la reeincarnation ! Elles vont dans le 1er corp venu pareil qui sait vraiment hein ?!? En tout cas nous sommes regie par des forces qui nous depasse ca s’est sûr !!

  4. J’ai vu bien des choses et photographier aussi..je crois que la plupart des gens veulent toujours trouver une explication comme les scientifiques mais tant qu il ne croiront pas à ce monde énergétique de Lumière et de l’esprit sa ne sert à rien de vouloir absolument le prouvait à ceux qui ne sont pas encore prêt..j’ai fait des voyages astral et ce que j’ai ressentis et vu je l’écris pour ceux qui y croient et qui vivent des expériences similaires..nous n’avons pas tous le même regard sur les choses et chacun évolue à son rythme..ce qui ont affirmé certaines choses à l’époque ont été tuer pour que plus tard on se rendent compte de leur vérité..à MÉDITER

  5. Hoax. Parce que si vraiment la photo aurait été prise sans faire exprêt, je vois pas pourquoi la personne aurait prit le plafond en photo. A moins qu’il voyait l’ame sur l’appareil. Mais souvent on le voit après que la photo soit prise.

  6. Avant de chercher a savoir si l’âme existe, car cela provient du contexte de la photo, et c’est bien là le but, contentons nous d’observer la photo et de ce demander ce que pourrait être cette “tache”. Quand vous regardez les nuages, vous voyez parfois des formes que votre cerveau tente d’interpréter comme étant autre chose qu’un nuage. Mais n’étant pas complétement bête vous vous dites que ce n’est qu’un nuage. Bah là c’est le même principe. Au fond de la pièce il y a un miroir. Dans ce miroir ce reflète une source de lumière vive, sans doute le soleil a travers la fenêtre. Les miroirs ne sont plats que pour nos yeux imparfait, il sont en réalité bien irréguliers. Bref c’est un simple effet d’optique dut au reflet du soleil sur le mirroir puis sur l’objectif =)

    cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Anneliese Michel : Son exorcisme dévoilé sur bande audio

La possession, un des cas les plus troublants du paranormal. Comment un…

Le fantôme d’un enfant photographié dans un hôtel abandonné

En Argentine, un touriste aurait récemment photographié dans un hôtel abandonné réputé…

Poltergeist au sanatorium d’Arcachon en France

Quelque part en France, dans une petite ville tranquille eu lieu dans les années…

Hurlements et apparition fantomatique à l’hôtel Wingate

Après s’être rendu dans une chambre d’hôtel d’où provenaient d’étranges cris stridents, un…