Des châteaux hantés aux mystérieuses forêts, beaucoup de lieux sur Terre sont entourés de grands mystères. Découvrez sans plus attendre 7 lieux terrifiants à travers le monde que l’on qualifie d’hantés…

N° 7 : L’asile de Beechworth (Australie)

asile de Beechworth

L’asile de Beechworth, situé dans l’état du Victoria en Australie, ferait parti des asiles les plus hantés au monde. L’histoire veut qu’entre 1867 et 1995, les locaux abritaient un hôpital psychiatrique qui pouvait accueillir jusqu’à 1 200 patients. Au total, plus de 9 000 malades auraient trouvé la mort entre les murs de cet asile. Pour les plus courageux d’entre vous, une visite nocturne de cet ancien hôpital psychiatrique est possible…

N° 6 : Le Manila Film Center (Philippines)

Manila Film Center

Le Manila Film Center, est un monument national érigé à Pasay aux Philippines. Bien que l’édifice semble à première vue basique, son histoire n’en demeure pas moins macabre. Il se raconte qu’au cours de sa construction, un échafaudage a rompu sous le poids de 169 hommes, les enterrant tous dans du ciment à prise rapide. Alors que le nombre de victime diffère selon les sources, les corps de ces 169 hommes pourraient aujourd’hui reposer dans les murs de ce bâtiment.

N° 5 : Le château d’Iulia Hasdeu (Roumanie)

château d'Iulia Hasdeu

Comme indiqué, le château d’Iulia tire son nom d’une jeune femme, Iulia, décédée tragiquement à l’âge de 19 ans. Son père, Bogdan Petriceicu Hasdeu, peiné de la perte de sa fille, décide alors de construire un château pour se rapprocher du spiritisme, dans l’espoir de contacter sa fille. Aujourd’hui, il se raconte que le fantôme d’Iulia errerait dans les couloirs du château.

N° 4 : Le Hell Fire Club (Irlande)

Ancienne forteresse de chasse érigée en 1725, le Hell Fire Club serait devenu un site de rituels interdits. Sacrifices d’animaux, messes noires et meurtres font partis de la légende.

N° 3 : La forêt de bambou Hei Zhu Gou (Chine)

forêt de bambou Hei Zhu Gou

Cette forêt de bambou, également appelée “vallée de la mort”, se situe en Chine, dans une gorge profonde dans le sud-ouest de la province du Sichuan. Beaucoup de légendes découlent de ce lieu mystérieux. Il se raconte que des traces d’hommes primitifs y auraient été découvertes, ainsi qu’un squelette géant d’oiseau à deux têtes. Pour les malheureux qui souhaiteraient s’y rendre, sachez que toutes personnes à y avoir entré, n’en sont jamais ressorti.

N° 2 : Le château de Glamis (Écosse)

château de Glamis

Le château de Glamis, situé en Écosse, est répertorié pour certains, comme étant le château le plus hanté au monde. En effet, selon les légendes, pas moins de 7 fantômes hanteraient les murs de l’édifice. Parmi eux se trouve l’esprit d’un enfant affreusement difforme, une dame en grise que l’on pense être Janet Douglas, une servante à la langue coupée, ou encore un comte jouant aux cartes avec le diable en personne.

N° 1 : L’île Poveglia (Italie)

île Poveglia

L’île Poveglia, située non loin de la ville des amoureux en Italie, est aujourd’hui considérée comme l’un des lieux les plus hantés au monde. L’histoire de cette île débute à l’époque Romaine, où celle-ci accueil tous patients victimes de la peste. Au total, pas moins de 160 000 malades trouveront la mort, et seront incinérés sur l’île.

 Source : Itek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Vidéo amateur, un étrange fantôme filmé sur caméra !

La vidéo qui va suivre est pour le moins très troublante. Et…

Certain d’avoir vu des fantômes, un capitaine se jette à l’eau

La capitaine d’un bateau dérivant dans le Golfe de Gascogne durant quelques…

Lady Gaga hantée par des fantômes !

Les phénomènes paranormaux et Lady gaga ne font qu’un, et pour cause. La chanteuse…

Tamworth hanté par deux cavaliers fantômes

Il y a quelques semaines, le Mirror, un quotidien Britannique, nous a rapporté…