À travers le monde, de nombreux endroits, de par leurs légendes et leurs mythes, sont réputés hantés. Découvrez 12 lieux où nombreuses, sont les histoires de fantômes…

N° 12 : la vallée des rois en Égypte

La vallée des Rois, située dans les collines de Thèbes en Égypte, possède une bien sinistre réputation. Au-delà des pratiques funéraires de momification pratiquées par les anciens Égyptiens, les Pharaons avaient également l’habitude de maudire leur tombeau pour garder leur richesse, et repousser les pilleurs. Aujourd’hui, les 63 tombes répertoriées dans la vallée sont visitées chaque jour par 10 000 visiteurs qui n’ont pas manqué de relayer certaines histoires étranges, dont une régulière qui parle de visions de pharaons égyptiens conduisant un char de feu tiré par des chevaux noirs.

La vallée des rois en Égypte

N° 11 : la plage de Dumas en Inde

Située le long du golfe d’Arabie en Inde, la plage de Dumas est une attraction touristique populaire depuis plusieurs années. Si cette plage au sable noir ne semble pas se démarquer d’une autre, détrompez-vous. Plusieurs visiteurs pensent que le lieu serait hanté en raison des anciennes traditions hindous qui consistaient à brûler les défunts sur la plage, tel un gigantesque crématorium; d’où la couleur noire du sable. Certains ont également déclaré avoir entendu des voix leur clamant de retourner d’où ils venaient, alors que la plage était désertique.

La plage de Dumas en Inde

N° 10 : les fantômes du Kremlin à Moscou

Situé dans la capitale Russe à Moscou, le Kremlin serait l’un des bâtiments les plus hantés du pays. Cet ensemble de fortifications, où réside actuellement le président de la Fédération russe, a depuis sa construction, connu d’innombrables meurtres, d’assassinats et d’intrigues. En 1917, Vladimir Lénine, dirigeant soviétique prend possession des lieux, et en fait son habitat, suivi de Staline. Depuis, les fantômes de ces deux hommes seraient régulièrement aperçus errant dans les couloirs du Kremlin.

Les fantômes du Kremlin à Moscou en Russie

N°9 : La route de Tuen Mun en Chine

Située à Hong Kong en Chine, la route de Tuen Mun est depuis des années victime d’une sale réputation. Érigée en 1978, cette autoroute a été le théâtre de nombreux accidents mortels, dont un tragique qui s’est déroulé en 2003. Un autocar, lancé à pleine vitesse, a brisé un côté du pont, avant d’aller s’écraser 35 mètres plus bas, causant la mort de 21 personnes. Si la cause la plus probable pour expliquer cette hécatombe est une mauvaise conception de la route, d’autres y voient cependant une raison plus surnaturelle. Ces derniers affirment avoir vu des fantômes se matérialiser au beau milieu de l’autoroute, poussant les conducteurs à changer brutalement de direction, avant de finir dans le décor.

La route Tuen-Mun à Hong Kong en Chie

PARTIE 2 ===> 

Source : Escapehere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Transcommunication, des contacts venus de l’au-delà

Il y a 20 ans, Jacques a perdu sa femme. Mais la…

Impresionnante hantise dans la Black Forest au Coloroda

En 1990, Steve Lee et sa famille ont emménagé dans ce qu’ils…

Fantômes : 12 lieux hantés à travers le monde [Partie 3]

À travers le monde, de nombreux endroits, de par leurs légendes et…

Une silhouette fantomatique apparaît dans le dos d’un enfant à Kirtland

L’histoire de cette mystérieuse silhouette fantomatique se déroule  aux Etats-Unis, dans l’Ohio, plus…