À travers le monde, de nombreux endroits, de par leurs légendes et leurs mythes, sont réputés hantés. Découvrez 12 lieux où nombreuses, sont les histoires de fantômes…

N°4 : L’asile psychiatrique d’Ararat en Australie

Ouvert en 1867 dans l’état de Victoria dans le Sud-Est de l’île principale de l’Australie à Ararat, cet asile psychiatrique a longtemps été la destination finale des patients atteints de sévères troubles mentaux, jugés incurables. Fermé en 1998, le bâtiment aurait accueilli pas moins de 13 000 patients durant ses 250 années d’existence. Aujourd’hui, l’asile a été transformé en un lieu touristique, où des circuits de fantômes sont fréquemment organisés.

L'asile psychiatrique d’Ararat en Australie

N°3 : Les fantômes du Fairmont Empress Hotel au Canada

Érigé entre 1904 et 1908, le Fairmont Empress Hotel, situé à Victoria en Colombie-Britannique au Canada, est l’un des hôtels les plus hantés et fameux du pays. L’histoire veut que le bâtiment soit la demeure d’innombrables esprits. L’un des fantômes à errer dans les couloirs serait Francis Rattenbury, l’architecte de l’hôtel, un homme moustachu, plutôt mince, se déplaçant avec une canne ; au 6ème étage, le fantôme d’une femme de chambre serait aussi régulièrement observé. Cependant, l’histoire la plus macabre de l’hôtel proviendrait d’un travailleur qui se serait suicidé dans l’une des cages d’ascenseurs du bâtiment en 1960. Depuis, les visiteurs racontent que son ombre peut parfois être observée, se balançant.

Les fantômes du Fairmont Empress Hotel au Canada

N°2 : Le manoir de Baskerville Hall au Royaume-Uni

Baskerville Hall, situé à Powys dans le Pays de Galles, est un gigantesque manoir construit en 1839, qui très vite, a acquis la réputation d’être hanté. Si ce nom vous sonne familier, sachez que la demeure a été l’élément central d’un roman de Sherlock Holmes. Selon les légendes, Baskerville Hall serait réputé pour abriter le fantôme d’une dame blanche, des chiens de l’enfer, et d’innombrables autres spectres. Aujourd’hui reconverti en un hôtel ouvert au public, ce manoir saura ravir les amateurs du genre.

Le manoir de Baskerville Hall au Royaume-Uni

N°1 : La Witch House à Salem

Pour finir ce classement des 12 lieux hantés à travers le monde, dirigeons-nous cette fois-ci vers les États-Unis, plus précieusement à Salem, où s’est tenu l’un des plus tristement célèbres procès de l’histoire. Entre février 1692 et mai 1693, 20 personnes ont été pendues après avoir été accusées de sorcellerie, dont 19 par le juge Jonathan Corwin. Depuis, bien qu’aucun procès n’ait eu lieu dans la Witch House, demeure de Corwin, les esprits de celles et ceux qui ont été condamnés à mort hanteraient les lieux. La Witch House, dernier bâtiment encore debout de l’époque, a été ouvert au public, et reconduit en un musée.

La Witch House à Salem

<=== PARTIE 2

Source : Escapehere

 

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

[Photo] Un fantôme apparaîtrait quotidiennement à Palerme en Sicile !

En Italie, plus exactement à Palerme, le quartier du Capo est surtout…

Sanatorium de Waverly Hills, un futur hôtel 4 étoiles

Le tristement célèbre sanatorium de Waverly Hills est en passe de devenir…

Histoires de fantômes, quand les esprits entrent en contact

Les histoires de fantômes prêtent parfois à sourire mais font trembler les témoins de ces récits tantôt inquiétants tantôt…