Au cours d’une mission ordinaire sur Mars, le Rover Opportunity de la NASA a repéré un étrange rocher qui semble s’être déplacé seul… à moins que.

L’histoire commence il y a quelques semaines, alors qu’Opportunity prend des clichés du sol de Mars. Jusque-là, rien d’étonnant me direz-vous ! Seulement voilà, douze jours exactement après ces photos, le robot repart photographier le terrain et c’est avec surprise qu’il découvre au même emplacement un rocher en plein milieu qui n’était pas à cet endroit douze jours plus tôt.

Surnommé «Pinnacle Island», ce mystérieux rocher a déconcerté les ingénieurs de la mission qui ont coûte que coûte tenté d’expliquer son déplacement. «Ce fut une surprise totale, nous étions abasourdi de voir ce rocher qui se tenait là, devant  Opportunity, alors que douze jours plus tôt il ne s’y trouvait pas», a déclaré le scientifique de plomb Steve Squyres.

Opportunity responsable du déplacement de la roche ?

Depuis, les hypothèses sur le déplacement de cet étrange rocher vont bon train. La première nous fait entendre qu’il pourrait s’agir d’un fragment issu d’un impact de météorite. Mais cette hypothèse est fort peu probable, surtout que cette pierre serait en position « retournée ». La seconde explique qu’il pourrait s’agir d’une roche qu’Opportunity aurait déplacé lui-même. Et la troisième serait l’hypothèse d’un contact extraterrestre, enfin ! À savoir aussi, qu’une analyse de la roche a indiqué que sa composition chimique ne correspondait à aucune autre roche sur Mars.

Je vous laisse donc tirer vos conclusions vous-mêmes…

Le rocher découvert par Opportunity 12 jours après son passage
Le rocher découvert par Opportunity 12 jours après son passage
2 commentaires
  1. Je pense qu’il ne faut pas s’alarmer et parler tout de suite de martiens et autre choses paranormales : la théorie selon laquelle c’est un fragment de météorite et parfaitement probable, et la position “retourné” du rocher peut être du a une trajectoire qui a fait rouler la roche, et qui le mit en position “retourné”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les endroits les plus effrayants au monde

La bronzette à la plage commence à vous ennuyer et vous aimeriez…

Une mystérieuse statue Égyptienne se déplace seule

Dans un musée de Manchester en Angleterre, une étrange statue Égyptienne provoque…

Extra-Terrestres, l’enquête spatiale

A la recherche de nos cousins les extra-terrestres. En 2004, la sonde…

Un énorme astéroïde va “frôler” la terre le 15 février 2013

Pas de panique la fin du monde n’est pas encore arrivé, mais…