Pas de panique la fin du monde n’est pas encore arrivé, mais d’après une récente étude de la célèbre organisation qu’est la NASA, un gigantesque astéroïde de la taille d’un demi-terrain de football va frôler notre belle planète bleue le 15 février prochain. Toujours d’après leur dire, l’astéroïde baptisé pour l’occasion « 2012 DA14 » serait inoffensif et sans aucun danger.

Le 15 février prochain, un astéroïde frôlera la Terre à une distance de 27.680 kilomètres, soit un éloignement inférieur à celui de la plupart des satellites artificiels.

Aucun risque à ficher pour cet astéroïde

Selon les scientifiques, l’astéroïde arrivera au moment du coucher du soleil par le sud et continuera sa trajectoire vers le nord, au lever du soleil. La masse atteindra sa plus faible distance avec la Terre vers 20h30, heure française.

L’astéroïde surnommé « 2012 DA14 » mesurerait 45 mètres de diamètre et serait composé de roche. Il a été découvert par l’observatoire de La Sagra, en Espagne.

Pour le scientifique Don Yeomans, de la NASA, le phénomène comporte peu de risque. Un astéroïde de ce type passerait seulement tous les 40 ans à proximité de la Terre et une collision aurait lieu tous les 1.200 ans.

4 commentaires
  1. Les scientifiques avaient raison puisqu’un météore s’est écrasée à Tcheliabinsk le 15 février 2013. Par contre il reste des doutes sur la composition du rocher extraterrestre…

  2. L’orbite géo stationnaire de nos satellites est à 35 786 km d’altitude..alors si l’astéroïde passe à 27 680 km de la terre cela le rapproche vachement près (toutes proportions gardées)..on risque peut-être d’assister à une gigantesque partie de billard….xD

  3. OUI, rien ne se passera, un autre asteroide beaucoup plus gros est passé à côté de nous il y a quelques semaines et repassea en 2022 ou 2036 mais beaucoup plus près, je ne sais plus très bien, j’aimerai avoir un article sur ce prochain asteroide qui vais plus peur ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Projet HAARP : Le climat sous contrôle

Depuis quelques années, un projet militaire top secret, le projet HAARP, pouvant détruire la…

La vie extraterrestre : Mythe ou réalité ?

Notre vision d’une possible vie extraterrestre a bien évoluée tout au long…

Qui a tué le petit Gregory Villemin ?

C’est un visage d’ange qui hante la presse Française depuis tant d’année, le visage…

Un OVNI observé par la NASA dans une éruption solaire

Une vidéo, publiée par la NASA, prouverait l’existence des extraterrestres. En effet,…