Accueil / News / Tsunami, ouragan, séisme : Jusqu’où notre planète ira-t-elle ?
telecharger-tsunami-ouragan-sisme-jusquo-notre-plante-iratelle

Tsunami, ouragan, séisme : Jusqu’où notre planète ira-t-elle ?

En 2011 la planète s’est déchainée comme rarement auparavant. Pluies torrentielles, tremblements de terre, multiplication des tornades jusqu’au tsunami le plus devastateur jamais connu au Japon. Mais pourquoi tant de catastrophes naturelles en quelques mois ?

Le climat est-il irrémédiablement déréglé ? Et que pouvons-nous faire face aux forces de la nature ?

Une autre question hante les esprits. A quoi ressemblera notre planète en 2025 si le réchauffement climatique se poursuit ?

Certaines prévisions sont très pessimistes. Elles imaginent des vents de sable, des déserts qui progressent, l’équilibre de la nature sera complètement bouleversé et l’eau sera devenue une denrée rare, l’enjeu d’une nouvelle guerre.

Comment éviter le pire ?

Le nombre de morts suite au tsunami du Japon et de Thaïlande s’estime à plus de 220 000 !

L’an dernier plusieurs dizaines milliers de personnes ont été tuées par les catastrophes naturelles et nous estimons à 380 milliards de dollars le montant du préjudice économique au niveau mondial. Un chiffre jamais atteint auparavant.

Il y a eu bien sur le tsunami au Japon, ainsi que le drame de Fukushima. Mais il y a aussi partout ailleurs des maisons emportées, des régions dévastées et des victimes impuissantes.

Pourquoi 2011 a-t-elle été une année si violente ? Quelles sont les villes et les pays qui ont été touchés et quelles sont les images qui ont marquées les esprits.

Dans la même catégorie

Top 10 des articles les plus vus en 2014

2014 venant de se finir, il est temps pour nous de faire un petit récapitulatif …

Un commentaire

  1. bonjour, je cherche désespérément la possibilité de revoir ce superbe documentaire diffusé les 21 et 22 juillet 2012… Quelqu’un pourrait il m’aider ? (lajoma34@orange.fr)
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *