Accueil / Cinéma / Pyramide [Film 2014/Critique]
Pyramide est un film réalisé par Grégory Levasseur sorti en 2015. Découvrez la bande annonce et la critique du film

Pyramide [Film 2014/Critique]

Synopsis :

Au beau milieu du désert Égyptien, une équipe d’archéologues découvrent une pyramide unique, ne ressemblant à aucune autre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Piégés au beau milieu de l’édifice, quelque chose les traque…

Critique :

Qu’on se le dise, “Pyramide” est malheureusement raté en tout point. Alors que la bande-annonce laissait présager un film distrayant, il n’en résulte rien.

Une intrigue autour des pyramides, des momies, et des dieux Égyptiens, telle était le défi de Grégory Levasseur (réalisateur) et Alexandre Aja (producteur), qui s’est finalement révélée être catastrophique. Le réalisateur, entre connu pour avoir participé aux films Mirrors, Piranha 3D, ou encore le remake de la colline a des yeux, a tenté avec sa première réalisation de nous plonger dans l’univers de l’archéologie et de l’Égyptologie.

Si la réalisation de “Pyramide” ne casse pas trois pattes à un canard, l’intrigue quant à elle, laisse aussi à désirer. Alors que le film se déroule sur 1 heure 30 (et c’est grandement assez), rien ne vient nous captiver et nous embarquer, ni même nous faire sursauter. Alors que “Pyramide” suit une ligne de réalisation à la fois plate et monotone, ne vous attendez également pas à être effrayé par la créature que nous découvrons seulement dans le dernier quart d”heure, et qui résonne beaucoup trop fausse.

Concernant le jeu des acteurs, si nous pouvons parler de jeu d’acteur, autant dire que les comédiens de séries AB n’auraient pas fait pire. Que ce soit du côté d’Ashley Hinshaw (True Blood), ou encore celui de Denis O’Hare (American Horror Story), leur jeu manque cruellement de sincérité et de fluidité.

Mais que vaut alors “Pyramide” ? Pourtant bien engagé lors de sa présentation, le film s’est finalement révélé être catastrophique. Une intrigue vue, vue et revue, un jeu d’acteur très moyen, et une qualification d’horreur qui ne tient en aucun cas son rôle. Autant avouer que vous perdrez votre temps à vous arrêter dessus.

NOTE : 2/10

Bande annonce et fiche technique du film “Pyramide”

Titre original : The Pyramid
Réalisateur : Grégory Levasseur
Producteurs : Alexandre Aja, Mark Canton, Chady Eli Mattar et Scott C. Silver
Scénaristes : Daniel Meersand et Nick Simon
Acteur : Ashley Hinshaw, Denis O’Hare, James Buckley, Daniel Amerman…
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Horreur
Durée : 89 minutes
Dates de sortie : 6 mai 2015

Dans la même catégorie

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Pour certains, Silent Hill est un jeu vidéo, pour d’autres un film. Mais savez-vous que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *