Accueil / Cinéma / Poltergeist [Critique/Film 2015]
Poltergeist : le remake aussi terrifiant que l'original ?

Poltergeist [Critique/Film 2015]

Synopsis :

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

Critique :

Le voilà enfin arrivé ! Le remake de “Poltergeist” est sorti hier dans tous les cinémas de France, et bien que le film ne soit pas si mauvais, il n’égal pas original…

Le remake de “Poltergeist” à mater ou à zapper ? Bien qu’il n’arrive pas à détrôner le format original, ce remake offre cependant quelques moments réussis et son lot de frayeur, mais de courte durée. À mon gout, les phénomènes paranormaux se présentes bien trop rapidement dans l’histoire. La partie avec les enquêteurs est bien, mais là encore, les événements s’enchaînent trop vite. Petit hic de réalisation, ce qui était caché dans l’original “Poltergeist”, est désormais montré au public, et comme nous le savons tous, moins nous en voyons, plus les scènes peuvent être terrifiantes. Coté effets spéciaux, rien à signaler, le tout est bien réalisé et cohérent.

À noter également que les interférences avec le téléphone portable de l’adolescente du film et le drone sont de bonnes utilisations de nos technologies modernes dans un contexte de film d’horreur. Le dénouement de l’histoire est quant à lui passable, mais ne vaut en rien la fin du film original.

Autant se l’avouer, ce remake de “Poltergeist” n’étant pas gagné, a toutefois réussi à limiter la casse. Malheureusement, je pense que certaines des scènes ont disparu au montage final, nous laissant avec quelques questions sur certains événements. Globalement, ce remake n’est pas excellent, ni mauvais, il suit une continuité toute tracée, cependant moins bonne que l’original. Sans doute, le plus gros regret du film, demeure dans sa vitesse d’enchaînement, beaucoup trop rapide à mon gout.

NOTE : 6/10

Bande annonce et fiche technique du film “Poltergeist”

Titre original et français : Poltergeist
Réalisateur : Gil Kenan
Scénaristes : David Lindsay-Abaire
Acteurs : Sam Rockwell, Jared Harris, Rosemarie DeWitt, Nicholas Braun, Jane Adams…
Monteur : Jeff Betancourt
Musique : Marc Streitenfeld
Producteurs : Nathan Kahane, Roy Lee, Sam Raimi et Robert G. Tapert
Pays d’origine : États-Unis
Genre : fantastique, horreur
Dates de sortie États-Unis : 22 mai 2015 – France : 24 juin 2015

Dans la même catégorie

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Pour certains, Silent Hill est un jeu vidéo, pour d’autres un film. Mais savez-vous que …

Un commentaire

  1. Je l’ai vu , je ne l’ai pas trouver fantastique , quelque peur , mais sans plus , je me suis re regarder l’ancien , après le nouveau , mais plus réaliste .
    Le nouveau manque quelque chose en plus , mais quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *