Synopsis du film “Ouija”

Debbie, jeune adolescente meurt prématurément dans la maison de ses parents. Souhaitant à tout prix la contacter, cinq de ses amis utilisent une planche ouija. Seulement, manque de chance pour le groupe d’amis, l’esprit contacté n’est pas celui de Debbie, et sont finalement tous confrontés à des événements terrifiants.

Critique du film “Ouija”

Autant stopper le suspens de suite, Ouija est un film d’horreur très décevant. Alors que cette fameuse planchette annonçait quelque chose d’intéressant, le film quant à lui est très ennuyeux, platonique, bourré de cliché, et sans effet de peur ni de stress. Le film ressemble à une coquille vide sans fond et sans atmosphère, et se contente seulement de faire des jump scares à foison et des ellipses temporelles qui à la longue, devient plus agaçant qu’effrayant.

Du coté des jeux d’acteurs, autant dire que le casting manque cruellement de crédibilité, rendant malheureusement les personnages du film idiots et sans charisme. Malgré la peur qui devrait s’installer sur le visage de ces derniers, leurs expressions faciales face à la peur et au danger restent inexistantes.

Tout au long du film, trop d’incohérences se font ressentir, et l’intrigue ne respecte pas les “règles” liées au ouija et au spiritisme. Le sujet, qui à l’origine reste intéressant, a malheureusement été bâclé, et ne respecte plus aucun code de la réalité. Toutefois, au-delà du scénario, la réalisation technique est l’un, et le seul gros point fort de Ouija, là où beaucoup d’autres films du même genre se ramassent. Mais bon c’est le seul point positif du film.

Pour finir, Ouija déçoit malheureusement, alors qu’il nous avait fait de belles promesses. Le film est un ratage total, et doit se voir attribuer la dénomination de “navet”…

NOTE : 3/10

Fiche technique et bande-annonce du film “Ouija”

Titre original : Ouija
Réalisateur : Stiles White
Scénaristes : Juliet Snowden et Stiles White
Acteurs : Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff, Bianca A. Santos, Douglas Smith, Shelley Hennig, Matthew Settle
Producteurs : Michael Bay, Jason Blum, Andrew Form, Bradley Fuller, Brian Goldner et Bennett Schneir
Pays d’origine : États-Unis
Genre : horreur
Durée : 89 minutes
Dates de sortie : 29 avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le Projet Atticus [Critique/Film 2015]

La critique du Projet Articus Chris Sparling, le nom de ce réalisateur ne…

At the Devil’s Door [Critique/Film 2015]

La critique de At the Devil’s Door At the Devil’s Door, un énième…

Lazarus Effect, un film qui ramène les morts à la vie

Synopsis de Lazarus Effect : Une équipe de chercheurs universitaires découvre le…

Interstellar [Critique/Film 2014]

Critique du film “Interstellar” Que l’on aime, ou que l’on aime pas…