Accueil / Cinéma / Lucy [Critique/Film 2014]
Bande annonce et fiche technique du film "Lucy" sorti en 2014

Lucy [Critique/Film 2014]

Synopsis :

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Critique :

Avec Luc Besson, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, tant la qualité de ses films varie d’une œuvre à l’autre. Cependant, bien qu’incohérent à certains moments, “Lucy” est relativement un bon film de science-fiction qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute. L’intrigue, que nous pourrions penser beaucoup trop simple, se révèle pourtant bien efficace : “que se passerait-il si nous pouvions utiliser 100 % de la capacité de notre cerveau ?”.

“Lucy” est un film de science-fiction relativement bien réalisé, malgré ses quelques coquilles. Toutefois, l’un des gros points noirs reste sans doute la fin du film qui se révèle assez brusque, même si son réalisateur a eu le temps de traiter plus ou moins son sujet. On aurait aimé que le film dure une petite heure supplémentaire, avec notamment un développement plus poussé de l’intrigue et des personnages. Malgré cela, et grâce à un « scénario plaisir » avec des moments drôles et des scènes d’actions relativement bien réalisées, on ne s’ennuie pas.

Eric Serra, quant à lui affecté à la bande originale, a réussi son pari de nous présenter une bande son de très bonne qualité. Sinon que dire des trois acteurs principaux ? Que ce soit Scarlett Johanson, Morgan Freeman ou encore Min-sik Choi, nous avouerons que Besson n’a pas pris trop de risque pour son casting en engageant des acteurs de pointure, qui sans grande surprise, mènent leur rôle à la quasi perfection.

En bref, malgré quelques fausses notes coté scénario, et une fin de film un peu trop brouillon qui part dans tous les sens, le film “Lucy” reste tout de même est un réalisation française qui se laisse regarder, mais qui n’est hélas pas sans défaut. Toutefois, au-delà des points faibles, “Lucy” remplit très bien son rôle de divertissement.

NOTE : 6/10

Fiche technique et bande annonce du film “Lucy”

Titre original et français : Lucy
Réalisateur : Luc Besson
Scénariste : Luc Besson
Acteurs : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik…
Monteur : Julien Rey
Musique : Éric Serra
Producteur : Christophe Lambert
Pays d’origine : France
Langue originale : anglais
Durée : 90 minutes
Dates de sortie : 6 août 2014

Dans la même catégorie

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Pour certains, Silent Hill est un jeu vidéo, pour d’autres un film. Mais savez-vous que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *