Pour ce second opus de la dame en noir, l’histoire nous propulse pendant la seconde guerre mondiale, et qui par conséquent, pouvait compter sur de solides avantages lors de la production. Toutefois, si celle-ci s’arrête sur de bon vieux standards, il ne lui a pas été très compliqué de nous plonger dans une ambiance lugubre…

La dame en noir 2 : l’ange de la mort, à zapper ou à mater ? D’un point de vue technique, et étant donné qu’aucun des personnages du film ne dispose de technologie moderne, le film nous plonge de suite dans un endroit lugubre et isolé du reste du monde, où le contact avec l’extérieur est quasi impossible. D’un autre côté, le fait que l’intrigue se passe durant la seconde guerre mondiale permet d’apporter une certaine profondeur à l’histoire.

Toutefois, je vous arrête de suite. Évidemment, je ne viens pas affirmer que La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort soit passé à côté, de la faute à toutes ces possibilités, bien au contraire ! Entre l’inquiétude que dégagent les paysages brumeux, et la terreur que la maison décrépie nous laisse partiellement voir, le spectateur est tenu en haleine. D’un autre côté, le script essaie tant bien que mal de se donner une meilleure image que tous ces films d’horreurs qui manquent un peu d’originalité, grâce en partie à son actrice principale, Phoebe Fox.

Au final, la dame en noir 2 ça vaut quoi ? Malheureusement bien loin de son prédécesseur, ce second opus n’en est toutefois pas arrivé non plus au stade de bouse intersidérale ! Le film, malgré de petits voire de gros défauts, pourrait être salué de par son esthétisme et ses scènes prenantes, et cela, sans aucune prétention. Ainsi, la Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort nous offre une bon petit moment de divertissement, plus ou moins bien réalisé, devant l’un de ces éternels contes horrifiques à l’ancienne, que nous aimons tous regarder un soir de pleine lune avec un saut de pop-corn…

NOTE : 5/10

Fiche technique et bande-annonce de La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort

Titre original : The Woman in Black : Angel of Death
Titre français : La Dame en noir 2 : L’Ange de la mort
Réalisateur : Tom Harper
Scénariste : Jon Croker
Acteurs : Phoebe Fox, Helen McCrory, Jeremy Irvine, Adrian Rawlins, Oaklee Pendergast, Leanne Best
Pays d’origine : Royaume-Uni
Genre : Horreur
Durée : 98 minutes
Date de sortie : 14 janvier 2015

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Chucky et Annabelle bientôt réunies au cinéma ?

Don Mancini, créateur de la célèbre poupée d’épouvante Chucky, a récemment affirmé avoir envie…

Ghosts de Michael Jackson [Film 1997]

Ghosts est un moyen métrage de genre horreur-fantastique, d’une durée de 40 minutes,…

Exists [Critique/Film 2014]

La critique d’Exists Coup de tonnerre sur la planète cinématographique ! Eduardo Sanchez, réalisateur du…

Le Projet Atticus [Critique/Film 2015]

La critique du Projet Articus Chris Sparling, le nom de ce réalisateur ne…