Accueil / Cinéma / Interstellar [Critique/Film 2014]
Bande-annonce et critique du film "Interstellar" sorti en 2014

Interstellar [Critique/Film 2014]

Critique du film “Interstellar”

Que l’on aime, ou que l’on aime pas Christopher Nolan, nous ne pourrons blâmer son ambition et sa volonté d’emmener toujours plus loin les limites de son cinéma.

Avec “Interstellar”, Christopher Nolan nous emmène du côté de la science-fiction, sans toutefois oublier l’aspect scientifique, pour tenter de rester le plus crédible possible. Et niveau crédibilité, autant dire que l’homme a gagné son pari. “Interstellar” reste aujourd’hui le film le plus abouti de son réalisateur. La vision de l’humanité qu’il tente de nous faire passer avec son frère Jonathan, co-scénariste du film, est d’une vérité redoutable. L’homme, pour sa survie, est parfois capable du pire, mais lorsqu’il s’agit d’amour, il peut aussi être capable du meilleur.

Et du romantisme, en veux-tu, en voilà. Cooper, mené à l’écran par un certain Matthew McConaughey, nous embarque dans un romantisme implacable. Son amour pour ses enfants, si grand soit-il, qu’il décide de partir dans l’espace à la recherche d’une nouvelle planète pour tenter de sauver l’espèce humaine.

Du côté de son scénario, “Interstellar” aura remarquablement bien été écrit, produit et réalisé, et nous bluffera de par son aspect visuel. Toutefois, là où Nolan atteint précisément son but, est sans doute dans le propos de son film, d’une beauté presque déconcertante. Cependant, si l’intrigue à quelque peu de mal à se mettre en place au début, “Interstellar” rattrape ce petit accrochage en nous envoyant des scènes incroyables.

Magnifique, bouleversant, le tout saupoudré par d’envoûtantes créations musicales d’Hans Zimmer, et porté par un casting sans fausse note (Matthew McConaughey, Anne Hathaway), “Interstellar” est sans aucun doute le film à voir et à ne pas louper.

NOTE : 9/10

Fiche technique et bande-annonce du film “Interstellar”

Titre original et français : Interstellar
Titre québécois : Interstellaire
Réalisateur : Christopher Nolan
Scénaristes : Christopher Nolan et Jonathan Nolan
Acteurs : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Casey Affleck…
Pays d’origine : Royaume-Uni et États-Unis
Durée : 2 H 49
Genre : science-fiction
Dates de sortie : 5 novembre 2014

Dans la même catégorie

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Pour certains, Silent Hill est un jeu vidéo, pour d’autres un film. Mais savez-vous que …

Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’est déjà quoi l’histoire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *