Accueil / Cinéma / Horns [Critique/ Film 2014]
Critique et bande-annonce du film Horns sorti en 2014

Horns [Critique/ Film 2014]

Synopsis du film “Horns” :

Soupçonné d’avoir tué sa petite amie, Ignatius est aujourd’hui tombé au plus profond du gouffre. Un beau jour, le jeune homme se réveille avec une paire de cornes sur la tête, qui lui confèrent de mystérieux pouvoirs, à savoir, faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius va alors tenter grâce à son nouveau don de découvrir le véritable assassin de sa petite amie…

La Critique :

Le film “Horns” est à l’origine un roman de Joe Hill (fils de Stephen King), qui a par la suite était cinématographier par le réalisateur Alexandre Aja.

Hormis d’être un simple film d’épouvante, “Horns” a été réalisé comme un film mélangeant volontairement tous les genres, que ce soit drame, comédie, horreur ou fantastique. Ainsi, il nous livre un univers en parfait accord avec le thème de son film, que ce soit de par sa bande son, ses décors parfaitement esthétiques, une belle photographie, et sans oublier un casting sans erreur, quasi parfait.

Et justement. Connu pour son rôle récurant d’Harry Potter dans la saga du même nom, Daniel Radcliffe a réussi à sortir de cette boucle, nous livrant une interprétation pour le moins surprenante. Tout au long du film, nous suivons le cauchemar de son personnage qui est malheureusement bien réel. Son jeu d’acteur, bien loin du petit sorcier, a bien évolué est devenu à ce jour beaucoup plus mature. Les seconds rôles sont, également bons dans leurs performances, malgré le nombre trop important de personnages qui pourraient parfois manquer de fond.

Du côté de son intrigue, “Horns” est un film quelque peu original, mais qui hélas se perd parfois dans parties beaucoup trop spéciales. La production est vraiment cash dans ses scènes, ce qui nous emmène à certains moments dans un monde assez loufoque et drôle. Le gros point faible du film, est sans doute le mystère de son intrigue qui n’arrive pas à tenir son secret jusqu’à la fin, nous permettant malheureusement de comprendre le final bien avant.

Toutefois, nous ne pourrons blâmer les effets  spéciaux assez bien réalisés, ainsi que l’humour noir qui découle de certaines scènes. Pour en finir, “Horns” est un film bien inégal, qui réussit tout de même à nous créer certaines frayeurs…

NOTE : 6/10

Fiche technique et bande-annonce du film “Horns”

Titre original : Horns
Réalisation : Alexandre Aja
Scénario : Keith Bunin
Acteurs : Daniel Radcliffe, Juno Temple, Heather Graham…
Montage : Stéphane Freess
Pays d’origine : États-Unis, Canada
Genre : horreur
Durée : 120 minutes
Dates de sortie : 1 octobre 2014

Dans la même catégorie

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill

Pour certains, Silent Hill est un jeu vidéo, pour d’autres un film. Mais savez-vous que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *