Synopsis du film “Dracula Untold”

Roumanie, 1431, pendant l’invasion turque dans les montagnes de Transylvanie. Vlad Tepes, prince et souverain aimé et respecté est un grand guerrier. Après une longue guerre, l’homme souhaite le plus rapidement possible retrouver sa femme Mirena et leur fils. Contre toute attente, le seigneur Mehmed défie le prince et menace la sécurité de son royaume. Pour réussir à protéger son peuple et son petit garçon, il décide de voir un sorcier censé lui donner des pouvoirs surnaturels. Malheureusement, l’homme va devoir vendre son âme, et devenir une créature de la nuit…

Critique du film “Dracula Untold”

Dracula Untold est comme son nom l’indique, une nouvelle adaptation du roman Dracula de Bram Stocker. Bien que certains puissent y voir un énième navet du genre, le film réussit à tirer son épingle du jeu grâce à un scénario intelligent…

Pari lancé, pari gagné ! Ce nouveau Dracula, première réalisation de Gary Shore, a agréablement surpris les cinéphiles. Loin de tous les clichés que traîne cette bête nocturne, Shore a réussi son pari de nous transporter au-delà du vampire assoiffé de sang grâce à un très bon niveau de réalisation, des décors impressionnants ou encore une bonne direction d’acteurs.

Justement, revenons sur ces acteurs. Que ce soit Luke Evans mais encore Sarah Gordon, leur présence à l’écran se fait tellement rare que leur jeu ne peut que nous épater, et ainsi faire plus vrai que nature. Luke Evans est à vrai dire l’un des meilleurs Dracula que le monde cinématographique est connu depuis ces dernières décennies. Tout au long du film, l’intrigue nous tient en accroche, nous laissant dans le mystère le plus total quant aux événements à venir.

Du côté de la réalisation, des effets spéciaux, et des décors, le tout est majestueusement bien réussi. L’un des gros points forts du film reste très probablement la scène de bataille qui confronte une gigantesque armée d’hommes à des chauves-souris.

Bien que beaucoup d’amateurs du genre puissent le penser, Dracula Untold ne se catégorise pas seulement dans la section «films de vampires», mais met également en scène l’honneur et la protection d’une famille; le coté vampirique découle du choix de ne pas céder à l’envahisseur.

Pour conclure, Dracula Untold ça vaut quoi ? Le film, que l’on pourrait penser être une énième réalisation sans aucune originalité, se révèle finalement être un très bon divertissement, à la réalisation quasi parfaite, qui tire son épingle du jeu grâce à un Dracula comme nous avons rarement l’habitude de voir à l’écran.

NOTE : 8,5/10

Fiche technique et bande-annonce du film “Dracula Untold”

Titre original : Dracula Untold
Réalisateur : Gary Shore
Acteurs : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper, Charles Dance…
Scénaristes : Matt Sazama et Burk Sharpless
Producteur : Michael De Luca
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Fantastique , Epouvante-horreur
Durée : 92 minutes
Dates de sortie : 1 octobre 2014

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Top 10 des meilleurs films d’horreurs [Partie 2 ]

Psychose (1960) Interdit aux moins de 12 ans  ! Marion Crane en a…

At the Devil’s Door [Critique/Film 2015]

La critique de At the Devil’s Door At the Devil’s Door, un énième…

X-Files de retour pour une saison 10 inédite !

Stoppez toutes vos activités, une grande annonce vient d’être faite par la…

Pyramide [Film 2014/Critique]

Synopsis : Au beau milieu du désert Égyptien, une équipe d’archéologues découvrent…